Eotech sur FAMAS

Où l'on parle des réglementaires français

Modérateur: Equipe

Eotech sur FAMAS

Messagepar Iegam » 13 Jan 2015 21:56

Bonsoir,
Dans le cadre des mesures d'exception exceptionnelles prises par notre bon Manuel, j'ai pu voir ce soir de nombreux parachutistes d'infanterie de marine, en faction devant des écoles avec un FAMAS équipé de viseur Eotech (512 à vue de nez, je n'ai pas osé tripoter).
Je me demandais depuis quand ce matériel est en dotation.
Merci de vos lumières.
Image
Iegam
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 395
Images: 0
Inscription: 28 Fév 2014 13:44

Re: Eotech sur FAMAS

Messagepar payou7.08 » 13 Jan 2015 22:00

salut etant dans l infanterie on est doté d'eotech 552 sur famas felin depuis 2011.

Sur famas f1 soit du matos acheter sur etagere par les regiments, ou alors acheter par les tireurs avec leurs soldes.
Dernière édition par payou7.08 le 13 Jan 2015 22:26, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
payou7.08
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 202
Images: 0
Inscription: 12 Juin 2013 11:48

Re: Eotech sur FAMAS

Messagepar Iegam » 13 Jan 2015 22:03

Et quel est votre ressenti à l'usage?
Là, sur les 5, 5 étaient équipés.
Image
Iegam
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 395
Images: 0
Inscription: 28 Fév 2014 13:44

Re: Eotech sur FAMAS

Messagepar payou7.08 » 13 Jan 2015 22:21

bon matos mais bizarrement sur famas felin elles ont du mal parfois (une partie qui se décolle due apparament à la caisse de résonnance elevé du famas par rapport à un m4 par ex)

Pour moi je pense que en fiabilté on détronne pas aimpoint (qui étais sur le f1 autrefois). Mais du bon matos, deja tirer avec à 600m pour le fun avec meteo favorable biensur
Image
Avatar de l’utilisateur
payou7.08
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 202
Images: 0
Inscription: 12 Juin 2013 11:48

Re: Eotech sur FAMAS

Messagepar FX » 14 Jan 2015 00:21

payou7.08 a écrit:bon matos mais bizarrement sur famas felin elles ont du mal parfois (une partie qui se décolle due apparament à la caisse de résonnance elevé du famas par rapport à un m4 par ex)

Pour moi je pense que en fiabilté on détronne pas aimpoint (qui étais sur le f1 autrefois). Mais du bon matos, deja tirer avec à 600m pour le fun avec meteo favorable biensur


Je suis d'accord sur la fiabilité Aimpoint vs EoTech.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Eotech sur FAMAS

Messagepar jpg111 » 14 Jan 2015 08:49

Comment fait-on pour faire tenir un point rouge (ou une lunette ) sur un Famas, sans qu'il y ait du jeu?
quelqu'un aurait-il des photos pour voir ce montage?
les libertés s'envolent, quand cela vous paraitra insupportable, il sera peut-être trop tard!
Avatar de l’utilisateur
jpg111
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1947
Inscription: 12 Avr 2009 13:17

Re: Eotech sur FAMAS

Messagepar enfield n2 mk1 » 14 Jan 2015 09:40

Salut pour faire tenir l'eotech sois montagne sur poignée garde main infanterie, sois avec montage type ARES ou autre d'achat sur étagère ou perso mais prenant appuis sur les pieds de hausse et de guidon pour avoir deux points fixes
Image
Avatar de l’utilisateur
enfield n2 mk1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3238
Images: 42
Inscription: 29 Oct 2006 23:37
Localisation: nord est

Re: Eotech sur FAMAS

Messagepar elduderino16 » 14 Jan 2015 13:16

Sur un FAMAS F1 un Eotech n'est pas un peu haut ? C'est l'impression que j'ai lorsque j'en fixe un sur mon AR15 avec poignée de transport fixe, or ce doit être à peu près la même chose sur la PGM du FAMAS. A mon avis ce type de visée est faite pour des armes type "flat top", sinon elle n'est pas très confortable.

Coté fiabilité, j'ai monté mon Eotech sur une Browning BAR 300 WM pendant un moment et il n' pas bronché.
Dernière édition par elduderino16 le 05 Mar 2015 14:00, édité 1 fois.
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7253
Images: 71
Inscription: 19 Déc 2006 17:49

Re: Eotech sur FAMAS

Messagepar tom highway » 14 Jan 2015 15:32

sur FAMAS Felin l'Eotech est une tuerie ! extrêmement fiable et simple a utiliser.
Mitrailleur de queue sur soucoupe volante
Avatar de l’utilisateur
tom highway
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 766
Inscription: 02 Juin 2006 12:52
Localisation: Castres - Toulouse

Re: Eotech sur FAMAS

Messagepar enfield n2 mk1 » 14 Jan 2015 21:33

elduderino16 a écrit:Sur un FAMAS F1 un Eotech n'est pas un peu haut ? C'est l'impression que j'ai lorsque j'en fixe un sur mon AR15 avec poignée de transport fixe, hors ce doit être à peu près la même chose sur la PGM du FAMAS. A mon avis ce type de visée est faite pour des armes type "flat top", sinon elle n'est pas très confortable.

Coté fiabilité, j'ai monté mon Eotech sur une Browning BAR 300 WM pendant un moment et il n' pas bronché.



on s'y fait largement
et à 300m ça touche la cible SC2 à tous les coups
de 100 à 0m en tir dynamique , on gagne plusieurs secondes par rapport aux organes de visée d'origine ( le CEVITAL est finis , et la cible touchée , au moment où ceux qui n'en sont pas équipés en sont à tirer sur leur cible respective , avec moins de "but" ), tout en gardant les deux yeux ouverts , un sacré avantage
Image
Avatar de l’utilisateur
enfield n2 mk1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3238
Images: 42
Inscription: 29 Oct 2006 23:37
Localisation: nord est

Re: Eotech sur FAMAS

Messagepar jpg111 » 15 Jan 2015 08:41

des photos SVP
il serait intéressant de voir comment ça se fixe , ainsi que les différents systèmes qui existent!
les libertés s'envolent, quand cela vous paraitra insupportable, il sera peut-être trop tard!
Avatar de l’utilisateur
jpg111
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1947
Inscription: 12 Avr 2009 13:17

Re: Eotech sur FAMAS

Messagepar enfield n2 mk1 » 15 Jan 2015 09:05

jpg111 a écrit:des photos SVP
il serait intéressant de voir comment ça se fixe , ainsi que les différents systèmes qui existent!

google est ton amis
suffit de taper dedans les nom de montages qui ont déjà été donnés

après a toi de faire le tri entre les montages sérieux et les montages de charlots

https://www.google.fr/search?q=montage+ARES+FAMAS&safe=off&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=X2W3VPakOo7taPPggZgE&ved=0CCIQsAQ&biw=1280&bih=605

https://www.google.fr/search?q=PGM+infanterie+FAMAS&safe=off&biw=1280&bih=605&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=dGW3VLjuN5LjapPIgNAN&ved=0CCgQsAQ



Image

http://www.surplus-equipement-professionnel.com/achat/vente-surplus-militaire-interface-rail-poignee--29/rail-picatinny-pour-pgm-infanterie-44.html
Image
Avatar de l’utilisateur
enfield n2 mk1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3238
Images: 42
Inscription: 29 Oct 2006 23:37
Localisation: nord est

Re: Eotech sur FAMAS

Messagepar tom highway » 15 Jan 2015 10:29

enfield n2 mk1 a écrit: ( le CEVITAL est finis )


:naughty: :naughty: :naughty: Il ne manquerait plus que le CEVITAL soit out, c'est l'essence même de l'ISTC ! il va falloir rafraichir la formation mon ami ! :cheers:
avec l'Eotech il n'y a que le "V" dans la manière de faire qui change puisque plus besoin d'aligner le milieu du sommet du guidon au centre de l'œilleton !

petit rappel ou informations pour les néophytes :
Certitude d’identification : règle de sécurité élémentaire n°4 ;
➲ Élévation de l’arme : geste qui permet d’élever l’arme, à deux mains le plus
rapidement possible, hauteur des yeux ;
➲ Visée : c’est la façon d’aligner, avec plus ou moins de précision, en fonction de la
distance, l’oeil, les organes de visée, l’objectif ;
➲ Index sur la détente : cf. règle élémentaire de sécurité n°3 ;
➲ Tir : le départ du coup doit être coordonné avec la visée et la respiration en
respectant tous les fondamentaux du tir ;
➲ Analyse de l’adversaire et de l’arme :
L iaison
Mitrailleur de queue sur soucoupe volante
Avatar de l’utilisateur
tom highway
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 766
Inscription: 02 Juin 2006 12:52
Localisation: Castres - Toulouse

Re: Eotech sur FAMAS

Messagepar Draven39 » 15 Jan 2015 11:11

tom highway a écrit:
enfield n2 mk1 a écrit: ( le CEVITAL est finis )


:naughty: :naughty: :naughty: Il ne manquerait plus que le CEVITAL soit out, c'est l'essence même de l'ISTC ! il va falloir rafraichir la formation mon ami ! :cheers:
avec l'Eotech il n'y a que le "V" dans la manière de faire qui change puisque plus besoin d'aligner le milieu du sommet du guidon au centre de l'œilleton !

petit rappel ou informations pour les néophytes :
Certitude d’identification : règle de sécurité élémentaire n°4 ;
➲ Élévation de l’arme : geste qui permet d’élever l’arme, à deux mains le plus
rapidement possible, hauteur des yeux ;
➲ Visée : c’est la façon d’aligner, avec plus ou moins de précision, en fonction de la
distance, l’oeil, les organes de visée, l’objectif ;
➲ Index sur la détente : cf. règle élémentaire de sécurité n°3 ;
➲ Tir : le départ du coup doit être coordonné avec la visée et la respiration en
respectant tous les fondamentaux du tir ;
➲ Analyse de l’adversaire et de l’arme :
L iaison



Il disait juste qu'avec l'eotech, il avais touché sa cible et terminer le CEVITAL ( donc fait l'analyse et la liaison ) alors que les autres ( avec organe de visée d'origine ) en étaient encore a tirer. C'était pour expliquer le gain de temps ;)
De toute manière, a l'ISTC si tu oublie de faire le CEVITAL tu est recalé, donc je pense pas que certains puissent le zapper !
Image
Avatar de l’utilisateur
Draven39
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 234
Inscription: 10 Juin 2012 13:20
Localisation: Jura

Re: Eotech sur FAMAS

Messagepar enfield n2 mk1 » 15 Jan 2015 11:42

Draven39 a écrit:
tom highway a écrit:
enfield n2 mk1 a écrit: ( le CEVITAL est finis )


:naughty: :naughty: :naughty: Il ne manquerait plus que le CEVITAL soit out, c'est l'essence même de l'ISTC ! il va falloir rafraichir la formation mon ami ! :cheers:
avec l'Eotech il n'y a que le "V" dans la manière de faire qui change puisque plus besoin d'aligner le milieu du sommet du guidon au centre de l'œilleton !

petit rappel ou informations pour les néophytes :
Certitude d’identification : règle de sécurité élémentaire n°4 ;
➲ Élévation de l’arme : geste qui permet d’élever l’arme, à deux mains le plus
rapidement possible, hauteur des yeux ;
➲ Visée : c’est la façon d’aligner, avec plus ou moins de précision, en fonction de la
distance, l’oeil, les organes de visée, l’objectif ;
➲ Index sur la détente : cf. règle élémentaire de sécurité n°3 ;
➲ Tir : le départ du coup doit être coordonné avec la visée et la respiration en
respectant tous les fondamentaux du tir ;
➲ Analyse de l’adversaire et de l’arme :
L iaison



Il disait juste qu'avec l'eotech, il avais touché sa cible et terminer le CEVITAL ( donc fait l'analyse et la liaison ) alors que les autres ( avec organe de visée d'origine ) en étaient encore a tirer. C'était pour expliquer le gain de temps ;)
De toute manière, a l'ISTC si tu oublie de faire le CEVITAL tu est recalé, donc je pense pas que certains puissent le zapper !

C'est exactement ça
Image
Avatar de l’utilisateur
enfield n2 mk1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3238
Images: 42
Inscription: 29 Oct 2006 23:37
Localisation: nord est

Suivante

Retourner vers FAMAS - MAS - LEBEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités