FRF1 chez Cartry

Où l'on parle des réglementaires français

Modérateur: Equipe

FRF1 chez Cartry

Messagepar Peaufine » 07 Oct 2014 13:28

Bonjour à tous.
A la bourse de Toulouse, Cartry vendait un FRF1.
Piste pour les éventuels passionnés de cette arme.
En 284, et le prix: 3900€
Peaufine
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 272
Images: 6
Inscription: 03 Déc 2008 19:56
Localisation: 31

Re: FRF1 chez Cartry

Messagepar gilles31 » 07 Oct 2014 18:11

Mais à priori il n'est pas parti ( tu m'etonnes ) .
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 14001
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: FRF1 chez Cartry

Messagepar GTS1000 » 07 Oct 2014 18:47

Son site est encore avec les anciennes classifications....
Avatar de l’utilisateur
GTS1000
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 456
Images: 7
Inscription: 07 Fév 2012 09:14
Localisation: Bourgogne

Messagepar Rapat » 07 Oct 2014 19:09

Salut,

Pour l'avoir vu (sans le manipuler) il n'était pas "mint"...Et à ce prix :doh:

Parcourant les bourses depuis plusieurs annnées, je constate la raréfaction de pièces interessantes (je ne fouines plus rien depuis longtemps) et des prix pratiqués.....

Je sais bien qu'un pigeon se lève tous les matin (c'est ça non?) mais les prix pratiqués sont devenus indécents :naughty:

Bref, sa fait une sortie avec le petit, un café et un coca. Le buffet était asiatique, ça change.....

Et pis voilà :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Rapat
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 436
Images: 25
Inscription: 20 Oct 2008 15:33
Localisation: VSL: nombril du monde!

Messagepar tonton1911 » 07 Oct 2014 20:03

Bonjour,

A ce prix là, et même si l'objet est une licorne, on souhaiterait un exemplaire en très bon état et en calibre d'origine... :whistle:
Même si comme le dit Rapat un pigeon se lève tous les matins...

A investir un tel budget d'un seul coup, je vous assure que je fais le casse-couilles pointilleux ... :mrgreen:
:salut:
Image
tonton1911
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 338
Inscription: 06 Fév 2007 19:42
Localisation: Festung Gironde Süd

Messagepar Garand 66 » 07 Oct 2014 20:13

Rapat a écrit:
Parcourant les bourses depuis plusieurs annnées, je constate la raréfaction de pièces interessantes (je ne fouines plus rien depuis longtemps) et des prix pratiqués.....

Je sais bien qu'un pigeon se lève tous les matin (c'est ça non?) mais les prix pratiqués sont devenus indécents :naughty:

Bref, sa fait une sortie avec le petit, un café et un coca. Le buffet était asiatique, ça change.....

Et pis voilà :cheers:


moi aussi , je fais les bourses pour voir les armes , ça fait une sortie avec le petit mais vu les prix affichés!!!! :wall: :wall: je laisse le porte feuille à la maison...
A Aix en Provence un Lebel est parti à 1400 euros, un autre était affiché à 1600 euros!!!
moi qui avait eu le miens pour 450 euros!!!
Un FRF1 à 4000 euros !!!! c'est du délire une arme à verrou!!! d'accord c'est historique, c'est peu courant mais ça reste un FRF1 de conception ancienne!!!!
Des Mosin à 950 euros modèle sniper reconstruit! là j'ai l'impression de rever!!! ça reste un Mosin 91/30 , Cartry les vendait il y a un an à 190 euros et encore, en 1° catégorie personne n'en voulait !!!
C'est devenu compliqué de démarrer une collection de règlementaire....

bonne soirée
Phil :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Garand 66
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 833
Images: 2
Inscription: 20 Nov 2005 22:54
Localisation: de retour en Pays Catalan

Re: FRF1 chez Cartry

Messagepar alfa » 07 Oct 2014 20:49

Je suis sur que l'acheteur de ce FRF1 à 3900€ en 30/284 en plus ...
Mégoterait à prendre ce FRF1 à 3000€ vendu par un particulier

Cartry en à déjà vendu un à 3900€ , enfin c est le prix qu il y avait sur le site

Un FRF1 en BE "unité compléte" calibre non d origine c est a mon avis dans les 3500€
En 308 canon MAS je dirais dans les 4000€

Les pros arrivent à vendre à des tarifs plus élevés que le particulier
Sur du neuf je dis pas il y a la garantie , mais sur de l occase je comprends pas

J'aimerais bien savoir combien Cartry a acheté ce FRF1 au particulier qui lui a cédé :whistle:

En plus il y a le facteur Euro qui a cassé les repairs , en Franc cela serait pas passé
alfa
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 628
Images: 2
Inscription: 18 Fév 2009 23:03

Messagepar Wilcom » 07 Oct 2014 21:31

Garand 66 a écrit:
Rapat a écrit:
Parcourant les bourses depuis plusieurs annnées, je constate la raréfaction de pièces interessantes (je ne fouines plus rien depuis longtemps) et des prix pratiqués.....

Je sais bien qu'un pigeon se lève tous les matin (c'est ça non?) mais les prix pratiqués sont devenus indécents :naughty:

Bref, sa fait une sortie avec le petit, un café et un coca. Le buffet était asiatique, ça change.....

Et pis voilà :cheers:


moi aussi , je fais les bourses pour voir les armes , ça fait une sortie avec le petit mais vu les prix affichés!!!! :wall: :wall: je laisse le porte feuille à la maison...
A Aix en Provence un Lebel est parti à 1400 euros, un autre était affiché à 1600 euros!!!
moi qui avait eu le miens pour 450 euros!!!
Un FRF1 à 4000 euros !!!! c'est du délire une arme à verrou!!! d'accord c'est historique, c'est peu courant mais ça reste un FRF1 de conception ancienne!!!!
Des Mosin à 950 euros modèle sniper reconstruit! là j'ai l'impression de rever!!! ça reste un Mosin 91/30 , Cartry les vendait il y a un an à 190 euros et encore, en 1° catégorie personne n'en voulait !!!
C'est devenu compliqué de démarrer une collection de règlementaire....

bonne soirée
Phil :bravo:


bonjour à toutes et à tous , attention à vos post , m'étant "offusquer" sur le prix d'un Frf2 à 7500 euros sur nat.... (mis en vente par un membre de TMF , mais par contre pas sur les PA de TMF ? ( hé oui, pas d’enchères ....) bien sur , pour la petite histoire , une réponse à une question : "ceci n'est pas le prix , juste un prix départ d’enchères " je me suis bien fait reprendre par les modos , alors un FRF1 à 4000 un délire ? .
Bref je pense comme vous , mais je pense que les modos du forum pensent différemment .
Donc ..... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Wilcom
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 807
Images: 26
Inscription: 08 Mai 2011 20:17

Messagepar gilles31 » 07 Oct 2014 21:40

Rapat a écrit:Salut,

Pour l'avoir vu (sans le manipuler) il n'était pas "mint"...Et à ce prix :doh:

Parcourant les bourses depuis plusieurs annnées, je constate la raréfaction de pièces interessantes (je ne fouines plus rien depuis longtemps) et des prix pratiqués.....

Je sais bien qu'un pigeon se lève tous les matin (c'est ça non?) mais les prix pratiqués sont devenus indécents :naughty:

Bref, sa fait une sortie avec le petit, un café et un coca. Le buffet était asiatique, ça change.....
Non pas sur les bourses de Toulouse ( le buffet )
Et pis voilà :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 14001
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: FRF1 chez Cartry

Messagepar gilles31 » 07 Oct 2014 21:45

Flute mon post apparait ds le sujet initial cité :
Je disais que sur Toulouse c'est depuis un moment buffet asiatique ;
de tte façon sorti des bouquins , ce n'est plus vraiment une bourse aux armes et les articles qu'on peut y trouver frolent l'indécence , mais bon .
C'est d'ailleurs la 1ere fois que je trouve une place juste devant à 10h30 , ce n'est pas du qu'au salon de l'immobilier voisin :whistle:
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 14001
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: FRF1 chez Cartry

Messagepar Rapat » 08 Oct 2014 14:32

gilles31 a écrit:Flute mon post apparait ds le sujet initial cité :
Je disais que sur Toulouse c'est depuis un moment buffet asiatique ;
de tte façon sorti des bouquins , ce n'est plus vraiment une bourse aux armes et les articles qu'on peut y trouver frolent l'indécence , mais bon .
C'est d'ailleurs la 1ere fois que je trouve une place juste devant à 10h30 , ce n'est pas du qu'au salon de l'immobilier voisin :whistle:


Salut,

La retenue m'obligeait, mais à la lecture des amis, je conçoit que l'amateur à la recherche d'un LEE ENFIELD Mk2 en bon état par exemple (pièce courante) tombant sur une bouse affichée à 850 euros puisse avoir envie de VIOLENCE :mrgreen: et ait envie de sortir de ses "gongs" :clown:

Dans l'exemple, les prix annoncés par notre éminent ami CANTIUS recemment pour de telles pièces me semblent bien plus en phase avec le produit.

Et c'est lui aussi un professionnel qui est astreint au dégagement d'une marge.....

Ca fait pourtant des années maintenant que ça dure, et la loi de l'offre et la demande faisant, je me résigne à penser que le blérot éxiste...

Et puis l'offre....je n'ai même pas eu un lebel hors de prix à me mettre sous la rétine....

Et pis voilà :wall:
Avatar de l’utilisateur
Rapat
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 436
Images: 25
Inscription: 20 Oct 2008 15:33
Localisation: VSL: nombril du monde!

Messagepar Anonyme230 » 08 Oct 2014 15:01

Si on regarde sur Egun ou DWJ, les armes de militaria se vendent bien plus bas en Allemagne. Le marché français est une sacrée aubaine pour nos voisins belges, luxembourgeois et allemand.
Anonyme230
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6689
Images: 37
Inscription: 27 Juil 2004 21:25

Messagepar alfa » 08 Oct 2014 15:20

uvson a écrit:Si on regarde sur Egun ou DWJ, les armes de militaria se vendent bien plus bas en Allemagne. Le marché français est une sacrée aubaine pour nos voisins belges, luxembourgeois et allemand.


Le phénomène est identique sur la voiture d occasion , surtout sportive
Certaines mauvaises langues disent meme , que ce serait pas les meilleures voitures qui arrivent chez nous :naughty:
alfa
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 628
Images: 2
Inscription: 18 Fév 2009 23:03

Re: FRF1 chez Cartry

Messagepar gilles31 » 08 Oct 2014 20:55

Bof , pour ce "trainer" sur nos routes betonnées c'est largement suffisant .
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 14001
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: FRF1 chez Cartry

Messagepar louis-14 » 09 Oct 2014 17:57

Juste une petite question pour les connaisseurs.
Si c est beaucoup moins cher en Allemagne à combien sont les FRF1 sur Egun?En voit on souvent?
louis-14
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 818
Inscription: 14 Oct 2009 22:06

Suivante

Retourner vers FAMAS - MAS - LEBEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités