FAMAS "Sniper" ?

Où l'on parle des réglementaires français

Modérateur: Equipe

Re: FAMAS "Sniper" ?

Messagepar bouc1234 » 27 Mai 2019 19:11

heureusement que j'ai mis une housse plastique sur mon clavier, je viens de rendre ma compote de rhubarbe et c'est vraiment pire que tout ce qu'on peut imaginer

le famas, c'est l'art et la manière de faire une arme parfaite qui ne s'est jamais vendue hors de notre beau pays

par contre, les russes qui ont fait une arme merdique (on me disait précision inférieure à 50m, dispersion hallucinante...) en ont vendu des millions à travers la planète, je ne parviens toujours pas à comprendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4837
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 19:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: FAMAS "Sniper" ?

Messagepar Francis FROGNET » 27 Mai 2019 19:14

Pour faire de la guérilla ou du combat de rue, les armes n'ont pas besoin d'être d'une grande précision.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58999
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: FAMAS "Sniper" ?

Messagepar trhb54 » 27 Mai 2019 19:31

Francis FROGNET a écrit:Pour faire de la guérilla ou du combat de rue, les armes n'ont pas besoin d'être d'une grande précision.


c'est mieux quand même :D
Cordialement.
"Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes" Pierre D.
Avatar de l’utilisateur
trhb54
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2290
Images: 66
Inscription: 16 Jan 2009 19:25

Re: FAMAS "Sniper" ?

Messagepar Cantius » 27 Mai 2019 19:39

bouc1234 a écrit:le famas, c'est l'art et la manière de faire une arme parfaite qui ne s'est jamais vendue hors de notre beau pays
:


Et pourtant, ce WE aux Régionaux TAR Alsace, j'avais amené deux carabines Unique pour que les tireurs puissent s'essayer au 821, une G21 avec lunette et un F11...si tout le monde trouvait la G21 jolie...la plupart des tireurs ont voulu participer avec le F11...le FAMAS ça fait toujours rêver... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: FAMAS "Sniper" ?

Messagepar COFFY » 27 Mai 2019 20:09

J'ai remarqué avec une régularité de métronome que ceux qui critiquent le FAMAS avec le plus de véhémence sont ceux qui n'en possèdent pas, ou ne l'ont pas servi.

Ou encore ceux qui l'amalgament sans aucun discernement avec leurs mauvais souvenirs du service national.
(notamment une instruction souvent défaillante leur faisant croire que c'est un fusil imprécis)

Quand à ceux qui ne l'ont jamais vu en dehors de Call of Duty ou d'une partie d'airsoft entre acnéiques...que dire... :wall: :wall: :wall:

Bien servi par un utilisateur instruit, alimenté avec des munitions faites pour lui, il tient la dragée haute à tous ceux de sa génération.

Accessoirement, ce n'est pas un fusil jetable qu'on laisse sur le terrain aux suivants, à l'image d'autres armes de type "Bonux".
COFFY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3704
Images: 6
Inscription: 06 Sep 2007 09:01
Localisation: Dans les terres du milieu

Re: FAMAS "Sniper" ?

Messagepar JACQUEMET » 27 Mai 2019 20:14

COFFY a écrit:

Bien servi par un utilisateur bien instruit, il tient la dragée haute à tous ceux de sa génération.



Tout à fait.

En plus, pour des trouffions en véhicule ou embarqués sur blindés, où il y a bien peu de place, c'est bien plus pratique que certaines cannes à pêche.
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18710
Images: 101
Inscription: 24 Nov 2003 23:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)

Re: FAMAS "Sniper" ?

Messagepar tromblonier » 27 Mai 2019 20:24

une chose qui ne trompe pas , il existe actuellement nombre d'arme inspire du famas ( tavor, desert tech MDR , Kel tec RDB , et K&M qui est en course pour l'usarmy ) dont les utilisateurs ne tarissent pas d'eloges, doit y avoir un truc quand meme non ?
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 12:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: FAMAS "Sniper" ?

Messagepar sigsolair » 27 Mai 2019 21:12

JACQUEMET a écrit:...En plus, pour des trouffions en véhicule ou embarqués sur blindés, où il y a bien peu de place, c'est bien plus pratique que certaines cannes à pêche.

Les "troufions" sont morts avec l'armée de métier et la dissolution de la 7ème compagnie. Il en reste quelques exemplaires en plus ou moins bon état qui ont l'oeil humide à l'évocation des souffrances endurées (la bouffe, les perm', l'adjudant, ..) et quelques autres, encore, que l'on peut rencontrer parfois au hasard d'une séance de tir et qui étaient tous "commando" ou "tireur d'élite ...au FAMAS"

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sigsolair
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 3198
Images: 471
Inscription: 20 Déc 2014 16:03
Localisation: IDF sud

Re: FAMAS "Sniper" ?

Messagepar Obélix19 » 27 Mai 2019 21:23

Bonjour,
J'ai ça comme montage pour mon famas est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Il semble manquer un adaptateur stanag pour le rail.
Connaissez vous sont origine et sa destination ?


Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Obélix19
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 43
Inscription: 10 Nov 2018 15:15

Re: FAMAS "Sniper" ?

Messagepar bouc1234 » 28 Mai 2019 17:06

sigsolair a écrit:
Les "troufions" sont morts avec l'armée de métier et la dissolution de la 7ème compagnie. Il en reste quelques exemplaires en plus ou moins bon état qui ont l'oeil humide à l'évocation des souffrances endurées (la bouffe, les perm', l'adjudant, ..) et quelques autres, encore, que l'on peut rencontrer parfois au hasard d'une séance de tir et qui étaient tous "commando" ou "tireur d'élite ...au FAMAS"

:mrgreen:


ça n'a pas été mon cas, je garde l'oeil sec : 10 mois perdus, 100 000 francs également, conditions de vie merdiques en caserne miteuse, corvées de chiottes 2 fois par jour, fallait juste pas avoir de diplômes pour y échapper

quant aux armes que j'ai eues en mains, elles étaient à moitié pourries et je me demande comment il n'y a pas eu d'accidents avec des canons et des chambres remplis d'huile

aucun regret de cette période d'abrutissement par contre, les gradés, eux tiraient la gueule : plus de personnel esclave pour leurs conneries, et les engagés, malgré un statut militaire, étaient bien mieux protégés que le trouffion de base

ceux qui me parlent du "brassage social" me font bien rigoler : je n'ai vu au cours des 10 mois de sévices aucun fils d'avocat, médecin, politique, haut fonctionnaire, grand patron
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4837
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 19:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: FAMAS "Sniper" ?

Messagepar sigsolair » 28 Mai 2019 18:07

... 8)
Dernière édition par sigsolair le 29 Mai 2019 11:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sigsolair
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 3198
Images: 471
Inscription: 20 Déc 2014 16:03
Localisation: IDF sud

Re: FAMAS "Sniper" ?

Messagepar fakir 42 » 28 Mai 2019 18:26

Obélix19
J'ai ça comme montage pour mon famas est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Il semble manquer un adaptateur stanag pour le rail.
Connaissez vous sont origine et sa destination ?


C'est premièrement version, de montage pour FAMAS ;avant l'apparition de la PGMP .
Le souci c'est la fixation en avant qui vient se bloquer par un excentrique sur le support du guidon ....le problème c'est que ce n'est possible que sur un FAMAS militaire car il faut faire glisser la bague de réglage du lance grenade vers l'avant .

Sur les FAMAS civils en 222 ou 223 la bague est fixe ... :shakehead: :shakehead: donc :evil: :evil:

:salut: :salut: Fakir 42
fakir 42
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 695
Images: 32
Inscription: 04 Déc 2006 23:34

Re: FAMAS "Sniper" ?

Messagepar Obélix19 » 28 Mai 2019 19:25

Merci beaucoup pour ces réponses :salut:

La mienne se monte sur mon famas en 222 car elle a fait l'objet d'un usinage sauvage de la part d'un ancien propriétaire :cry:

De quelle époque pourrait-on la dater ? Monter une APX dessus serait-il cohérent ?

Sur le rail dessus il devrait venir une interface stanag qui est absente.
Avatar de l’utilisateur
Obélix19
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 43
Inscription: 10 Nov 2018 15:15

Re: FAMAS "Sniper" ?

Messagepar tromblonier » 28 Mai 2019 19:44

en fait tu peux dejas monter une lunette stanag , par exemple une lunette de g3 (fero Z24 hensoldt) , scrome etc
en photo une fero Z24
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 12:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: FAMAS "Sniper" ?

Messagepar tromblonier » 28 Mai 2019 19:48

pour l'apx oui ca a dejas ete fait par la STAT le 8 rpima en a utilise au cambodge en 1992
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=38&t=242825
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 12:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

PrécédenteSuivante

Retourner vers FAMAS - MAS - LEBEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: philmyr et 3 invités