Un Famas 222 sur natura

Où l'on parle des réglementaires français

Modérateur: Equipe

Re: Un Famas 222 sur natura

Messagepar fun3000 » 11 Juin 2015 19:31

Avec toutes les pétitions qui circulent sur le net, je vous propose d'en formuler une à destination de notre exécutif pour reconditionner en SA des FAMAS 223 qui vont sortir des stocks suite à l'adoption du remplaçant du FAMAS en 2016. L'objectif est bien sûr:

permettre aux tireurs sportifs de continuer à faire vivre un "monument" de la République (combien de conscrits et d'active ont utilisé ce matériel ?)
faire rentrer un peu de sous dans les caisses de l'état.
éviter que cela parte dans des pays lointains au prix de la ferraille et que cela reviennent 10/20 ans plus tard au prix de l'or.
dédramatiser le pedigree du tireur sportif en rassurant nos chères élites sur les passages administratifs obligés pour obtenir une sacro sainte B4.
démocratiser l'accès à cette arme pour plus de justice sociale ( argument de poids actuellement)

il en faudrait combien : 2000, 5000 ?

tous ne seront pas sortis du service actif, mais bon on peut toujours demander.

on est un en avance ou en retard pour un premier avril mais si cette proposition à du sens, pourquoi pas.


à vous lire. :dance:
Avatar de l’utilisateur
fun3000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1028
Images: 36
Inscription: 07 Fév 2011 21:30
Localisation: Bretagne

Re: Un Famas 222 sur natura

Messagepar jean-yves.c » 11 Juin 2015 19:36

fun3000 a écrit:Avec toutes les pétitions qui circulent sur le net, je vous propose d'en formuler une à destination de notre exécutif pour reconditionner en SA des FAMAS 223 qui vont sortir des stocks suite à l'adoption du remplaçant du FAMAS en 2016. L'objectif est bien sûr:

permettre aux tireurs sportifs de continuer à faire vivre un "monument" de la République (combien de conscrits et d'active ont utilisé ce matériel ?)
faire rentrer un peu de sous dans les caisses de l'état.
éviter que cela parte dans des pays lointains au prix de la ferraille et que cela reviennent 10/20 ans plus tard au prix de l'or.
dédramatiser le pedigree du tireur sportif en rassurant nos chères élites sur les passages administratifs obligés pour obtenir une sacro sainte B4.
démocratiser l'accès à cette arme pour plus de justice sociale ( argument de poids actuellement)

il en faudrait combien : 2000, 5000 ?

tous ne seront pas sortis du service actif, mais bon on peut toujours demander.

on est un en avance ou en retard pour un premier avril mais si cette proposition à du sens, pourquoi pas.


à vous lire. :dance:


Moi j'en veux un, mais uniquement s'il est classé en C, en semi- auto 3 coups et chargeur inamovible.

Non je déconne :humour:
:pamoi:

:salut:
Image
"En politique une absurdité n'est pas un obstacle." - "Le mot de "vertu politique" est un non-sens."
Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur
jean-yves.c
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3313
Images: 22
Inscription: 16 Oct 2007 11:05
Localisation: Ain (01)

Re: Un Famas 222 sur natura

Messagepar vincent kermorgant » 11 Juin 2015 21:27

fun3000 a écrit:Avec toutes les pétitions qui circulent sur le net, je vous propose d'en formuler une à destination de notre exécutif pour reconditionner en SA des FAMAS 223 qui vont sortir des stocks suite à l'adoption du remplaçant du FAMAS en 2016. L'objectif est bien sûr:

permettre aux tireurs sportifs de continuer à faire vivre un "monument" de la République (combien de conscrits et d'active ont utilisé ce matériel ?)
faire rentrer un peu de sous dans les caisses de l'état.
éviter que cela parte dans des pays lointains au prix de la ferraille et que cela reviennent 10/20 ans plus tard au prix de l'or.
dédramatiser le pedigree du tireur sportif en rassurant nos chères élites sur les passages administratifs obligés pour obtenir une sacro sainte B4.
démocratiser l'accès à cette arme pour plus de justice sociale ( argument de poids actuellement)

il en faudrait combien : 2000, 5000 ?

tous ne seront pas sortis du service actif, mais bon on peut toujours demander.

on est un en avance ou en retard pour un premier avril mais si cette proposition à du sens, pourquoi pas.


à vous lire. :dance:


Traite de non proliferaion des armes legeres : les famas finiront au pilon ou neutralises, pas d'autres options...

Par contre, si il en reste au feu le giat,alors oui c'est possible.
"les francais sont des veaux" , De Gaulle. "L' île de Sein, c'est le quart de la France", du même...
vincent kermorgant
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 776
Images: 4
Inscription: 22 Déc 2013 21:59
Localisation: Loin

Re: Un Famas 222 sur natura

Messagepar Projektyle » 11 Juin 2015 23:14

jean-yves.c a écrit:Moi j'en veux un, mais uniquement s'il est classé en C, en semi- auto 3 coups et chargeur inamovible.

Non je déconne ...



Impossible: il aura toujours l'aspect d'une arme automatique de guerre, sauf à modifier profondément son aspect, genre crosse en rose fluo... :mrgreen:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14303
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: Un Famas 222 sur natura

Messagepar jean-yves.c » 11 Juin 2015 23:30

Projektyle a écrit:
jean-yves.c a écrit:Moi j'en veux un, mais uniquement s'il est classé en C, en semi- auto 3 coups et chargeur inamovible.

Non je déconne ...



Impossible: il aura toujours l'aspect d'une arme automatique de guerre, sauf à modifier profondément son aspect, genre crosse en rose fluo... :mrgreen:

C'était un clin d'oeil à un autre sujet ... :mrgreen: :clown:

:salut:
Image
"En politique une absurdité n'est pas un obstacle." - "Le mot de "vertu politique" est un non-sens."
Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur
jean-yves.c
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3313
Images: 22
Inscription: 16 Oct 2007 11:05
Localisation: Ain (01)

Re: Un Famas 222 sur natura

Messagepar macduf » 11 Juin 2015 23:45

jean-yves.c a écrit:
Projektyle a écrit:
jean-yves.c a écrit:Moi j'en veux un, mais uniquement s'il est classé en C, en semi- auto 3 coups et chargeur inamovible.

Non je déconne ...



Impossible: il aura toujours l'aspect d'une arme automatique de guerre, sauf à modifier profondément son aspect, genre crosse en rose fluo... :mrgreen:

C'était un clin d'oeil à un autre sujet ... :mrgreen: :clown:

:salut:


Il est taquin lui....... :mad: :snooty:
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire (capt Price)ImageImage
Avatar de l’utilisateur
macduf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2272
Images: 2
Inscription: 21 Aoû 2009 04:02
Localisation: Nouméa deer paradise

Re: Un Famas 222 sur natura

Messagepar Gilles78† » 13 Juin 2015 12:51

Moi le FAMAS en C, je ne le prends qu'à répétition manuelle et chargeur amovible limité à 10 coups !

Pas compliqué quand même de boucher le trou d'évent de l'emprunt de gaz, quand même, merde ! :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown:



Comme ça pas de trou d'évent ?... Ben alors c'est encore plus simple s'il n'y a rien à boucher, non ?... :shifty: :pamoi:
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: Un Famas 222 sur natura

Messagepar COFFY » 13 Juin 2015 13:22

La pose d'un canon avec une chambre non cannelée le mettra en répétition manuelle :wall:
COFFY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3719
Images: 6
Inscription: 06 Sep 2007 10:01
Localisation: Dans les terres du milieu

Re: Un Famas 222 sur natura

Messagepar gilles31 » 13 Juin 2015 13:31

Il me reste une auto de dispo , alors en B ce serait très bien , mais comme notre pays est " gavé " on dépensera plutôt pour les détruire :shakehead:
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 14001
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Un Famas 222 sur natura

Messagepar julius-k99 » 15 Juin 2015 18:42

Peut toujours tenter le coup ; mais pas grande illusion, quand on voit la sauvagerie de la démilitarisation actuelle.
julius-k99
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 560
Images: 0
Inscription: 12 Mai 2013 19:11

Re: Un Famas 222 sur natura

Messagepar Le muge » 15 Juin 2015 18:51

COFFY a écrit:La pose d'un canon avec une chambre non cannelée le mettra en répétition manuelle :wall:


Ou l'utilisation de chargeurs de l'Armee Francaises. Ceux avec une levre pliee dehors et une tordue dedans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2998
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: Un Famas 222 sur natura

Messagepar COFFY » 15 Juin 2015 18:59

Ca m'est arrivé que rarement, les gestionnaires de parc faisant plutôt très bien leur boulot

Il faut seulement penser à leur signaler à la réintégration

Dans la boutique, on met un bout de scotch d’électricien jaune ou rouge sur les défaillants

Comme ca ils sont visibles de suite, et partent dans le circuit qui va bien

Ceux plus foncés récemment mis dans les armureries compagnies me semblent un peu plus solides

Le traitement noir et épais y est surement pour beaucoup :mrgreen:
COFFY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3719
Images: 6
Inscription: 06 Sep 2007 10:01
Localisation: Dans les terres du milieu

Re: Un Famas 222 sur natura

Messagepar Le muge » 15 Juin 2015 20:08

COFFY a écrit:Ca m'est arrivé que rarement, les gestionnaires de parc faisant plutôt très bien leur boulot

Il faut seulement penser à leur signaler à la réintégration

Dans la boutique, on met un bout de scotch d’électricien jaune ou rouge sur les défaillants

Comme ca ils sont visibles de suite, et partent dans le circuit qui va bien

Ceux plus foncés récemment mis dans les armureries compagnies me semblent un peu plus solides

Le traitement noir et épais y est surement pour beaucoup :mrgreen:


Oui j'aurais aimé. J'ai jamais reussi a en avoir six qui fonctionnent. On se les echangait de maniere a ce que tout le monde ai le meme nombre de chargeurs foireux. En general deux sur les six, ceci en Opex bien sur. Mais c'etait pas genant puisqu'on avait que vingt cartouches par chargeur. Donc il suffisait de grailler les bons a vingt cinq...t'avais qu'un chargeur HS au lieu de deux... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2998
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: Un Famas 222 sur natura

Messagepar julius-k99 » 16 Juin 2015 13:29

Le problème du chargeur FAMAS, c'est un problème de garde mite qui ne veulent rien sortir de leur magasin.
D'origine, ces chargeurs sont prévu pour avoir une durée de vie courte. Il y a encore eu une commande de millier de chargeurs il y à pas dix ans, de quoi tenir jusqu'au remplacement des armes. Mais seront encore neuf lorsqu'ils partiront à la ferraille...

l'esprit de préférer garder un matériel HS, plutôt que de l'envoyer en réparation parce que pendant ce temps là on en a plus.

Quelque soit l'armée, une méthode de gestion et de signalement existe, mais certains préfère ronronner prés du poil, car si tu demande rien, tu ne dérange personne. Et quand tu fait remonter, un jour on te dis "mais il n'y a que vous qui avez ce genre de problème.

C'est l'esprit de 40, ou les hommes sont partis avec une poignée de cartouche, et ou les entrepôt regorgeait de 7,5, et de "lebel modifié"
julius-k99
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 560
Images: 0
Inscription: 12 Mai 2013 19:11

Re: Un Famas 222 sur natura

Messagepar jean-yves.c » 16 Juin 2015 13:55

COFFY a écrit:Dans la boutique, on met un bout de scotch d’électricien jaune ou rouge sur les défaillants

Comme ca ils sont visibles de suite, et partent dans le circuit qui va bien

Quand j'étais confronté à ce problème de chargeur FAMAS défectueux qui revenaient systématiquement dans le même état, je ne cherchais plus à savoir et je frappais violemment les lèvres des chargeurs incriminés sur un objet dur. Le résultat était tellement visible, qu'on ne les retrouvait plus dans le circuit :mrgreen:

:salut:
Image
"En politique une absurdité n'est pas un obstacle." - "Le mot de "vertu politique" est un non-sens."
Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur
jean-yves.c
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3313
Images: 22
Inscription: 16 Oct 2007 11:05
Localisation: Ain (01)

PrécédenteSuivante

Retourner vers FAMAS - MAS - LEBEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités