PA35S M1

Où l'on parle des réglementaires français

Modérateur: Equipe

Re: PA35S M1

Messagepar BARRET » 30 Avr 2023 12:15

JACQUEMET a écrit:
bx19gt a écrit:Le seul point notable c'est qu'accompagnant un peu trop la culasse au moment de chambrer la premiere cartouche, elle n'etait pas completement verrouillée ce qui fait que la detente n'est pas fonctionnelle.


Il y a maintenant plus de 50 ans, lors de ma formation militaire initiale de base, l'un de nos instructeurs passait son temps à nous répéter :
" Que ce soit avec un fusil semi-automatique ou un pistolet, la culasse ne doit JAMAIS, au grand jamais, être raccompagnée de quelque façon que ce soit vers l'avant au moment du chargement ; sinon, gare aux incidents d'alimentation."
Et il nous ponctuait ça avec des coups de badine sur le casque lourd pour nous faire entrer dans le crâne le fruit de son expérience !

Et on voit toujours des tireurs (à l'arme de poing en particulier) qui ont peur pour leur bel outil (ou ne veulent pas se faire remarquer par le claquement de leur culasse) et s'obstinent à raccompagner leur culasse après avoir inséré leur chargeur !
Alors qu'il suffit de lâcher la culasse ou d'effacer l'arrêtoir de culasse si on a approvisionné culasse ouverte accrochée sur son arrêtoir.

Cet homme avait parfaitement raison, et nous pouvons encore vérifier, aussi souvent que nous tirons, le bien fondé de cette instruction !
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23048
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 14:51
Localisation: Occitanie

Re: PA35S M1

Messagepar bx19gt » 30 Avr 2023 12:22

Cantius a écrit:J'ai dernièrement eu l'occasion d'essayer un 35S (pas M1), qui non seulement avait une détente plus que correcte, tirait au bon endroit sans contre-visée (enfin...dans le 9 à 9 heures en visant plein centre à 25m...mais bon), et qui m'a groupé les 4 premiers coups ensemble (mais quand je dis ensemble, ils se touchaient tous sur une ligne verticale), malheureusement j'ai merdé au 5ème coup (l'émotion sûrement), avec de la munition rechargée en balle H&N 86gr CUHS, étui Starline et 0,32g de Ba9. :wink:


Merci Olivier
Il faudrait que je regarde s'il me reste de la BA9
J'utilise la A1 à 0.23 grammes sur la HN 86 grains de diametre .311
Avec la reprise en main, je dois contre viser au raz du noir à gauche pour rester à peu pres dans le visuel


Sur mon exemplaire aussi la detente est pas mauvaise pour une arme reglementaire. C'etait meme surprenant.
j'aime bien aussi les organes de visés. Ni trop fin ni trop gros.

Par contre à deux mains, la prise en main est moyenne. L'index venant se pincer entre la detente et le pontet.

J'ai aussi remarquer une faible empreinte du percuteur sur l'amorce. Mais comme je n'ai eu aucun raté de percussion, je ne m'en inquiete pas.

J'attends aussi un retour pour faire fabriquer un recalibreur qui menagera les douilles

Mais je compte pas en faire une bête de concours et si j'arrive à rentrer les 3/4 des impacts dans le noir ce sera deja tres bien pour moi
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: PA35S M1

Messagepar Cantius » 30 Avr 2023 18:35

Voilà la cible avec le 35S :
Image

Le 7 est le dernier coup... :oops:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63514
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: PA35S M1

Messagepar bx19gt » 30 Avr 2023 20:13

Super carton
Il me reste un fond de BA9
Je verrais pour essayer la recette (avec toute la prudence qui s'impose bien sur)

Dommage je n'ai pas le temps de faire cet essai avant les departementaux :(
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: PA35S M1

Messagepar bx19gt » 11 Mai 2023 20:06

J'ai testé la BA9 cet apres midi

Je dois avouer que je suis plutot satisfait
Je ne suis pas grand pistolier, mais voici ce que j'ai pu realiser sur 15 coups
3 balles sont dans le blanc (un 2 et deux 6)
Le groupement est un peu decalé à gauche avec une prise de visée classique raz du noir

Image

Dommage que je n'ai pas choisi cette charge pour mes departementaux :(
J'ai plutot arrosé et je ne participerais pas aux regionnaux avec
Mais au moins je sais que pour l'année prochaine, je l'alignerais avec la BA9 qui m'a donné de meilleurs resultats que la A1
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Précédente

Retourner vers FAMAS - MAS - LEBEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités