Succession du FRF2

Où l'on parle des réglementaires français

Modérateur: Equipe

Re: Succession du FRF2

Messagepar medeclic » 18 Aoû 2018 19:25

Et avec tout ca aucun bénef pour l emploi en France.mais ca on y est habitué avec les pourris qui nous gouvernent.seul compte e nrichir leurs amis.
Avatar de l’utilisateur
medeclic
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2075
Images: 9
Inscription: 12 Juin 2005 13:04
Localisation: provence bleue

Re: Succession du FRF2

Messagepar Behia177 » 18 Aoû 2018 19:25

NRA4us2 a écrit:Non bien sûr (je suis un inconditionnel du MSE et du SVD) mais le choix du semi-automatique oriente lourdement vers ces 2 sociétés, et les 2 clauses restrictives (probablement introduites en coulisses à la demande de ces 2 sociétés) en remettent une couche. Ce sera donc HK, quelle surprise, je ne m'y attendais pas du tout.


Ce sont des clauses standard dans les appels d'offre publiques. Ce n'est pas pour "bouler" un candidat européen, mais pour éviter de se retrouver avec du matériel US ou Chinois.
Behia177
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 842
Inscription: 27 Mar 2014 19:27

Re: Succession du FRF2

Messagepar tromblonier » 18 Aoû 2018 20:01

PFFFFF j'ai bien failli oublier le FR-F3 biensur !!..... :lol:
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 12:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: Succession du FRF2

Messagepar Bubar » 18 Aoû 2018 20:17

Chuis le seul a qui la quantité totale parait extrêmement faible...? :think:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2358
Images: 1
Inscription: 12 Mai 2006 17:34
Localisation: Val d'Oise

Re: Succession du FRF2

Messagepar elduderino16 » 18 Aoû 2018 20:20

Et s'ils revendaient les FRF2 sur le marché civil lorsque le remplaçantt arrivera?

Comment ça j'ai fumé la moquette???
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7230
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 16:49

Re: Succession du FRF2

Messagepar Toubib » 18 Aoû 2018 21:20

PAPS94 a écrit:
Toubib a écrit:Après le choix du 416 ça me laisse perplexe.

Pourquoi ne pas prendre le 417?

Un HK G28 c'est quoi ? :wink:

Ils font une appelle d'offre là officiellement donc c'est qu'ils doivent encore décider :mrgreen: Mes question étaient un peu satyriques ^^

guiand66 a écrit:Malheureusement, si c'est comme chez nous (entreprise dont l'état est l'actionnaire majoritaire), on fait semblant de lancer un appel d'offre puisque la loi l'oblige mais dès le départ les dés sont pipés et le vainqueur est connu avant que l'offre soit lancée.

Voilà :mrgreen:

sigsolair a écrit:Il est inutile de commencer à chougner alors même que l'on en est au début du film.

Le choix du HK 416 était-il mauvais? Non,

C'est pour ça que j'exprime mon sentiment que cette appelle d'offre pipée.... Bah ça commence à se voir là^^

elduderino16 a écrit:Et s'ils revendaient les FRF2 sur le marché civil lorsque le remplaçantt arrivera?

Comment ça j'ai fumé la moquette???



C'est illégal en France. Faut que ça aille en Allemagne en Belgique ou au Luxembourg avant de revenir chez nous (sans passer par l’Afrique dans ce cas...)
Page youtube: https://www.youtube.com/@lutoubib
Le tir pour ceux qui ne connaissent pas. Pour ceux qui connaissent peu. Pour ceux qui veulent en savoir plus et partager davantage.
Avatar de l’utilisateur
Toubib
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 544
Inscription: 24 Mar 2018 09:43
Localisation: Arpajon

Re: Succession du FRF2

Messagepar azur » 18 Aoû 2018 22:28

Bubar a écrit:Chuis le seul a qui la quantité totale parait extrêmement faible...? :think:

A raison de 3 TP par section d'infanterie, 4 sections par compagnie, 4 compagnies par régiment, ça fait un théorique d'une cinquantaine d'arme nécessaire par régiment d'infanterie. Même en rajoutant les entités particulières (SAED, etc...), on arrive à 60 voire 70.
2600 armes, ça fait de quoi équiper plus de 30 régiments d'infanterie...

elduderino16 a écrit:Et s'ils revendaient les FRF2 sur le marché civil lorsque le remplaçantt arrivera?

Comment ça j'ai fumé la moquette???

Connaissant l'état d'un certain nombre de FRF2 actuellement en service, tu risques de ne pas être ennuyé avec la prise de rayures! :roll:
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Succession du FRF2

Messagepar tromblonier » 18 Aoû 2018 22:37

elduderino16 a écrit:Et s'ils revendaient les FRF2 sur le marché civil lorsque le remplaçantt arrivera?

Comment ça j'ai fumé la moquette???


mais non mais non enfin!!! :naughty:
pour eviter que ces frf2 ne puissent tomber entre les mains de vilains civils, ils seront broyes en copeaux de 1cm!!!! optique comprise
biensur :dance:
de plus, la destruction sera facture tres cher, vu toutes les conditions de securite requises pour ce genre d'objet dangereux .
et surtout n'oublions pas c'est pour notre bien :lol: :lol: :lol:
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 12:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: Succession du FRF2

Messagepar FN-FAL » 19 Aoû 2018 08:28

FN-FAL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Fév 2012 18:01

Re: Succession du FRF2

Messagepar luke 09 » 19 Aoû 2018 08:45

medeclic a écrit:Et avec tout ca aucun bénef pour l emploi en France.mais ca on y est habitué avec les pourris qui nous gouvernent.seul compte e nrichir leurs amis.


Ah oui! Peux tu me dire qui a tué l"industrie armurière en France?
Qui a sorti clandestinement des pistolets MAB en grand nombre de la Manufacture d'Hendaye pour les envoyer au FLN?
Qui a saboté les grenades en partance pour nos soldats en Algérie!
Qui a refusé de charger le matériel militaire sur les dock!
Qui a fait grève au moment ou on en avait le plus besoin dans nos cartoucheries!
Je ne pense pas que c'était les gens qui nous gouvernaient en ces temps, mais plutôt les masses populaires affiliées à un certain syndicat dont les nuisances se font encore sentir de nos jours.
Alors le bénéf pour l'emploi chez nous, on le paye encore de nos jours!
La compétence des autres est fonction de sa propre ignorance.
Image
Avatar de l’utilisateur
luke 09
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1697
Images: 5
Inscription: 22 Aoû 2006 14:54

Re: Succession du FRF2

Messagepar Bizut » 19 Aoû 2018 09:38

[quote="luke 09"]


... " Qui a sorti clandestinement des pistolets MAB en grand nombre de la Manufacture d'Hendaye pour les envoyer au FLN?
... " Qui a saboté les grenades en partance pour nos soldats en Algérie!

C'est agréable a lire :twisted: Surtout pour quelqu'un comme moi qui " ignorais " ce " détail " ... :wall:

Merci à toi " Luke 09 " :wink: de m'avoir ( nous avoir ) éclairé(s) :siam:

:cheers:
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 10:08
Localisation: Côte d'Or

Re: Succession du FRF2

Messagepar azur » 19 Aoû 2018 09:42

Ils n'ont pas attendu l'Algérie...
Déjà en Indochine, certaines grenades, au lieu d'exploser, libéraient des petites papillons en papier militant pour "la paix en Indochine et la fraternité d'armes entre français et viets" (raconté dans "Par le sang versé" de Paul Bonnecarrère)

De plus, on a vu ces dernières années ce qu'il en coute à l'armée et aux soldats sur le terrain de vouloir à tout prix s'équiper français...
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Succession du FRF2

Messagepar medeclic » 19 Aoû 2018 09:53

Bizut a écrit:
luke 09 a écrit:

... " Qui a sorti clandestinement des pistolets MAB en grand nombre de la Manufacture d'Hendaye pour les envoyer au FLN?
... " Qui a saboté les grenades en partance pour nos soldats en Algérie!

C'est agréable a lire :twisted: Surtout pour quelqu'un comme moi qui " ignorais " ce " détail " ... :wall:

Merci à toi " Luke 09 " :wink: de m'avoir ( nous avoir ) éclairé(s) :siam:

:cheers:

T es sur que dans les fabriques de pointes de flèches gauloises certains n en revendraient aux romains ??
Avatar de l’utilisateur
medeclic
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2075
Images: 9
Inscription: 12 Juin 2005 13:04
Localisation: provence bleue

Re: Succession du FRF2

Messagepar bback54 » 19 Aoû 2018 10:16

Selon wikipedio, le choix est déja fait:

France - Le RAID, Le GIGN, les Commandos de Marine, les CPA (commandos parachutistes de l'air) et la CFST ont acquis un certain nombre de HK417 en 2008. Les gendarmes mobiles déployés en Afghanistan disposent également de cette arme. Le HK417 a par ailleurs été acheté en urgence opérationnelle pour équiper les forces conventionnelles en Afghanistan. Il est en test au sein de différentes unités (GCP, GCM). Lors du challenge d'appui-feu tireur embarqué organisé en 2012, toutes les unités ont utilisé cette arme. Un nombre inconnu de HK417-F est en cours de livraison en 2018 dans le cadre du remplacement du FRF2. Suivant les unités, le HK417 à canon de 20" est utilisé comme fusil de précision avec :
une lunette Scrome J8 ou J10 et un montage STANAG-Picatinny ARMS #19,
une lunette Schmidt & Bender PM II 10x42 et des colliers ARMS #22,
une lunette Schmidt & Bender PM II 3-12x50 et des colliers ARMS #22-34mm.
Avatar de l’utilisateur
bback54
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 331
Images: 28
Inscription: 31 Déc 2011 10:18

Re: Succession du FRF2

Messagepar azur » 19 Aoû 2018 10:24

Non, le choix n'est pas fait... :naughty:
Les HK417 acquis pour l'Afghanistan n'ont servi qu'en Afghanistan.
Les HK417 livrés en 2017 et 2018 ne sont destinés qu'à pallier l'usure des FRF2 en attendant l'arrivée du FPSA, un peu comme le Masstech a permis de faire la rustine en attendant le VLTP.

Enfin, le COS a sa propre politique d'acquisition et d'utilisation des armes, indépendamment des forces conventionnelles.

Rien n'est donc décidé...
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

PrécédenteSuivante

Retourner vers FAMAS - MAS - LEBEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités