Berthier 07/15

Où l'on parle des réglementaires français

Modérateur: Equipe

Re: Berthier 07/15

Messagepar Cantius » 23 Juin 2017 11:13

fifi25 a écrit:
Cantius a écrit:
fifi25 a écrit:Une faible bague à cet endroit ne change pas grand chose à la précision , il en serait autrement si c'était à la bouche ou si elle était plus importante


Ca...je ne parierais pas un kopeck là-dessus...où que soit la bague, elle peut avoir un effet négatif...ou pas...mais seul un essai au tir pourra le confirmer...

J'ai déjà eu en mains une carabine .22lr Anschütz avec deux bagues dans le canon, au 1er tiers et au second tiers de sa longueur...elle tirait comme une carabine normale... :bravo:
A l'inverse, j'ai essayé une fois une carabine se match Walther, avec une bague en sortie de chambre (et donc environ 60cm de canon "sain") qui arrosait pire qu'une Manu-Arm des mauvais jours... :wall:


en sortie de chambre c'est différent , là je pense que même minime ça laisse passer les gaz devant la balle dès le départ , ça ne peut qu'être mauvais
Des canon bagués , j'en ai vu pas mal ( surtout les armes de club...) tan que ça ne touche pas le début ou la fin du canon et que ça reste léger on ne voit rien en cible
on avait deux MR73 bagués : un avec un canon comme une chipolatta , une succession de bagues ! et qui groupait très bien pour peu qu'on y tire pas de .357
l'autre à peine bagué en sortie de canon , on a mis du temps à comprendre pourquoi il arrosait , ça ne se voyait pas à ce niveau ...


Au moins autant que la position de la bague, c'est son "importance" (son diamètre et sa longueur) qui compte...une bague "importante" en milieu de canon, aura autant, si ce n'est plus, de conséquences qu'une bague "légère" vers la bouche...

Une bague "courte" peut ne pas se remarquer au tir, du moment que le nez de la balle retrouve les rayures avant que le cul de celle-ci ne les ait quittées...mais si la bague est assez longue pour que la balle se retrouve "dans le vide" pendant un court instant, c'est la cata assurée quelle que soit la longueur de canon restante. Ce qui peut expliquer par exemple qu'avec de la WC ou une balle "lourde" (dont la partie cylindrique est longue) on le remarque moins qu'avec de la balle "pour 357 plein pot" (dont la partie cylindrique est plus courte), ceci étant dit, la V° peut aussi jouer un rôle... :roll:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63665
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Berthier 07/15

Messagepar gilles31 » 23 Juin 2017 11:18

Bon le truc semble ne pas éparpiller ( mais comme j utilisais de la poudre de 14/18 _ que la poudre :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13927
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Berthier 07/15

Messagepar rtstcyr » 12 Juil 2017 11:20

En tous cas l'occasion, une fois de plus, d'échanges et d'avis intéressants.
Diego
rtstcyr
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 4353
Images: 1
Inscription: 11 Déc 2009 21:48
Localisation: Franche Comté

Précédente

Retourner vers FAMAS - MAS - LEBEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités