Remplaçant du FAMAS connu en Décembre 2016

Où l'on parle des réglementaires français

Modérateur: Equipe

Selon vous, quelle arme/fabrique sera sélectionnée pour le remplacement du FAMAS?

FN SCAR
118
20%
HK 416 - 417
303
51%
THALES
71
12%
BERETTA
43
7%
SIG - plateforme type 550
62
10%
 
Nombre total de votes : 597

Re: Remplaçant du FAMAS connu en Décembre 2016

Messagepar Louky » 27 Sep 2016 08:13

Non, mais sérieusement, il aura une crosse fixe ? :shock:

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7573
Images: 0
Inscription: 30 Déc 2004 21:11
Localisation: Alsace

Re: Remplaçant du FAMAS connu en Décembre 2016

Messagepar azur » 27 Sep 2016 08:33

Louky a écrit:Non, mais sérieusement, il aura une crosse fixe ? :shock:

Le cahier des charges de l'AIF précise que la crosse devra être réglable.
En revanche, le mécanisme du 416 ne permet pas d'avoir une crosse repliable...
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16337
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Remplaçant du FAMAS connu en Décembre 2016

Messagepar FX » 27 Sep 2016 09:30

Louky a écrit:Non, mais sérieusement, il aura une crosse fixe ? :shock:


Mais non, c'est la crosse type M4.
Elle ne se replie pas, comme le précise Azur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Remplaçant du FAMAS connu en Décembre 2016

Messagepar Riskbreaker » 27 Sep 2016 09:32

Je suppose que ce que Caliméro a voulu dire par crosse A2, c'est crosse de HK416A2 et pas M16A2, donc la grosse crosse avec appui-joue massif et sabot convexe mais toujours réglable comme sur les HK416 norvégiens à la place de la crosse toute fine du HK416A5 (celle inaugurée sur le G28 version patrouille).
Image
Avatar de l’utilisateur
Riskbreaker
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 27
Inscription: 13 Oct 2015 15:37
Localisation: Le Creusot (71)

Re: Remplaçant du FAMAS connu en Décembre 2016

Messagepar azur » 27 Sep 2016 11:15

Communication de HK:
Image
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16337
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Remplaçant du FAMAS connu en Décembre 2016

Messagepar Gilles78† » 27 Sep 2016 12:01

Badcow454 a écrit:(hé oui, je ne suis pas fonctionnaire).


Je suis surpris, effectivement, car tu as toutes les caractéristiques requises pour en être la caricature.

Effectivement, si par "qualité", tu compte seulement le gars qui rédige les processus ISO, une personne suffit. Par contre, si tu envisage de faire fonctionner une PME durant quelques années, il te faut en plus de l'activité purement "production" un bureau d'étude, une petite équipe de R&T qui fera aussi du dépannage "à l'arrache" en cas de dérive de production, un labo de réception de tes matières premières et aussi le contrôle qualité en cours de fabrication, une petite équipe de vente ainsi que l'encadrement, le secrétariat et l'infrastructure informatique... Au final, on retrouve (à quelque chose près) le ratio de 30% de "dents" pour 70% de "queues" d'une armée moderne.

Non, ce n'est pas (ou plus) comme ça que ça marche dans les entreprises qui ont choisi une stratégie pertinente pour prendre en compte correctement les exigences d'un Système Qualité.
Chacun à son niveau est formé et apte à prendre en charge lui-même les exigences du système sur sa fonction. L'opérateur fonctionne en auto-contrôle, le leader d'atelier pilote les indicateurs qu'il a choisi comme représentatifs de la qualité de son atelier, le directeur compile les tableaux de performance des ateliers en fonction de leur impact sur l'activité, etc...

Maintenant, fouille dans tes souvenirs, et sur tes 60 personnels, combien étaient directement rattachés à une activité de production vendable au client ?

Mes souvenirs me permettent de dire que cet effectif comportait trois personnes dédiées au contrôle de gestion, une standardiste qui passait 50 % de son temps à faire de l'activité commerciale après-vente, deux personnes rattachées à la fonction RH et c'est tout. Tous les autres salariés étaient engagés dans des activités productives et consacraient entre 5 et 10% de leur temps à des tâches purement administratives (ou de formations réglementaires etc...), imputées sur un compte d'heures improductives pour une bonne compta analytique. C'était évidemment le résultat d'un travail très important sur l'analyse des tâches et ça ne s'est pas fait tout seul, mais le résultat était au rendez-vous, permettant de se battre sur des marchés très pointus au niveau international.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: Remplaçant du FAMAS connu en Décembre 2016

Messagepar Chamois » 27 Sep 2016 12:20

Y avait longtemps que Giles nous avait pas fait une poussée d'anti fonctionnaire primaire.... :mrgreen:

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

Re: Remplaçant du FAMAS connu en Décembre 2016

Messagepar Gilles78† » 27 Sep 2016 13:16

J'ai parlé de caricature de fonctionnaire, normalement il y a moyen de faire la différence entre le bon fonctionnaire et le mauvais fonctionnaire, comme le bon chasseur et le mauvais chasseur, ou encore le bon retraité et le mauvais retraité (voire fonctionnaire retraité.... :salut: )
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: Remplaçant du FAMAS connu en Décembre 2016

Messagepar Chamois » 27 Sep 2016 14:41

Ah bon j'ai eu peur... :clown:

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

Re: Remplaçant du FAMAS connu en Décembre 2016

Messagepar Anonyme » 27 Sep 2016 15:29

Gilles78 a écrit:
Badcow454 a écrit:(hé oui, je ne suis pas fonctionnaire).


Je suis surpris, effectivement, car tu as toutes les caractéristiques requises pour en être la caricature.


Une caricature de fonctionnaire?
Badcow est certainement très loin d'être cassant, arrogant, incompétent, obtus, malveillant ou inexpérimenté. Pour avoir travaillé avec lui, ce ne sont pas de telles "qualités" qui m'ont sauté aux yeux, en revanche, on pourrait (important le conditionnel, quand on ne veut pas être vainement blessant) les attribuer à nombre de participants à ce topic qui ne sont pas non plus fonctionnaires...
Anonyme
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4864
Images: 91
Inscription: 21 Juin 2005 16:59

Re: Remplaçant du FAMAS connu en Décembre 2016

Messagepar FN-FAL » 27 Sep 2016 16:12

Une caricature de fonctionnaire?
Badcow est certainement très loin d'être cassant, arrogant, incompétent, obtus, malveillant ou inexpérimenté. Pour avoir travaillé avec lui, ce ne sont pas de telles "qualités" qui m'ont sauté aux yeux, en revanche, on pourrait (important le conditionnel, quand on ne veut pas être vainement blessant) les attribuer à nombre de participants à ce topic qui ne sont pas non plus fonctionnaires...[/quote]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je confirme, ayant eu recours à son expertise dans le domaine qui nous intéresse.
FN-FAL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1756
Inscription: 19 Fév 2012 19:01

Re: Remplaçant du FAMAS connu en Décembre 2016

Messagepar Behia177 » 27 Sep 2016 18:46

Gilles78 a écrit:
Badcow454 a écrit:(hé oui, je ne suis pas fonctionnaire).


Je suis surpris, effectivement, car tu as toutes les caractéristiques requises pour en être la caricature.


Devant la puissance de l'argumentaire, je m'incline...
Behia177
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 842
Inscription: 27 Mar 2014 20:27

Re: Remplaçant du FAMAS connu en Décembre 2016

Messagepar frcolin » 27 Sep 2016 18:48

Sinon le nouveau HK416, va-t-il être fabriqué en Turquie comme laissé entendre dans certains posts ?
frcolin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 871
Images: 20
Inscription: 05 Mar 2004 14:34

Re: Remplaçant du FAMAS connu en Décembre 2016

Messagepar Red_J » 27 Sep 2016 19:33

Pourquoi pas à Oberndorf? il y a une magnifique usine qui ne demande qu'à tourner :shock:
Les gars de l'usine d'en face m'ont expliqué qu'il maitrisait le recuit des aciers comme personne, ce genre de techniques est-elle exportable? :snooty:

En tout cas je suis bien content pour nos forces armées :bravo:
Image
Red_J
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 203
Inscription: 06 Aoû 2014 07:07

Re: Remplaçant du FAMAS connu en Décembre 2016

Messagepar miaou72 » 27 Sep 2016 19:44

Chamois a écrit:Y avait longtemps que Giles nous avait pas fait une poussée d'anti fonctionnaire primaire.... :mrgreen:

Pierre


C'est souvent le cas chez ceux qui ont raté les concours ! Mais je ne dis pas que ce soit son cas ! :mrgreen:
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17541
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 10:42
Localisation: chez Henriette du Mans

PrécédenteSuivante

Retourner vers FAMAS - MAS - LEBEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités