Un concurrent nouveau pour la 9mm Flobert !

Pour les irréductibles du 9 flobert

Modérateur: Equipe

Un concurrent nouveau pour la 9mm Flobert !

Messagepar Pemsbok » 01 Juin 2007 11:50

Dans le dernier "Revue nationale de la Chasse", ils annoncent l'arrivée d'un nouveau calibre concurrent au 9mm Flobert, qui viserait à prendre le créneau occupé jusque-là par cette munition mythique... Il s'agirait d'un nouveau "8mm Magnum", de création italienne, pour carabines de jardin, mais à percussion centrale ! Je ne sais pas à quoi ressemble la cartouche, n'ai encore rien trouvé sur internet, mais je suis en chasse !
( Mesdames et ) Messieurs, à vos recherches...!
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3061
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 20:18
Localisation: Allier, Jura

Re: Un concurrent nouveau pour la 9mm Flobert !

Messagepar snipe » 01 Juin 2007 11:57

je crois qu c'est un cousin de la 9mm à percussion centrale qu'on trouvait dans certains pays d'europe il ya quelques années

mais pas la peine de le comparer à notre TERRIFIANT 9 flobert national :naughty:
:mrgreen:
snipe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1937
Images: 2
Inscription: 14 Nov 2005 09:39

Re: Un concurrent nouveau pour la 9mm Flobert !

Messagepar Pemsbok » 01 Juin 2007 22:00

Pour info, cette nouvelle "8mm Magnum" à percussion centrale donc, mesurerait 44mm de long, avec une charge de 8,5 grammes de plomb, contre 37mm de long et 7 grammes de plomb pour la 9mm Flobert...
La carabine qui tirerait cette cartouche pèse 1,690kg, et selon l'article "...assure, grâce à son canon de 80cm, des gerbes très régulières jusqu'à sa portée efficace maximale de 15 mètres"... Prix : 200€ environ.
Pour moi, deux choses s'imposent : d'une part, c'est un calibre à découvrir... D'autre part, il faut absolument résister à un tel affront ! Il faut étudier au plus tôt le lancement d'une 9mm Flobert Magnum Nitro-Express !!! :mrgreen:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3061
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 20:18
Localisation: Allier, Jura


Retourner vers MANUARM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités