Je vous présente la mienne...

Pour les irréductibles du 9 flobert

Modérateur: Equipe

Je vous présente la mienne...

Messagepar Pemsbok » 22 Mai 2007 15:04

Image

Allez je vous présente la mienne : elle appartenait à ma grand-mère maternelle, qui "tirait les rats" avec... ( ils n'ont pas dû souffrir, séchés sur place par la puissance de la munition...! :mrgreen: )
Enterrée pendant la guerre ( si les Allemands avaient mis la main dessus, ils l'auraient copié et remplacé d'un coup K98, MP 40 et Panzerfaust, mettant les alliés en déroute... :clown: ), elle a eu sa crosse cassée, avant d'être réparée par mon père et moi il y a une dizaine d'années... On l'a nettoyée, frotté la rouille, rebronzé, huilé la crosse et... elle fonctionne impeccablement ! :bravo: :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3061
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 20:18
Localisation: Allier, Jura

Re: Je vous présente la mienne...

Messagepar tsage » 22 Mai 2007 16:22

Superbe,

La hause est gradué jusqu'a 600 ou 800 M ?
Avatar de l’utilisateur
tsage
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 82
Images: 5
Inscription: 18 Oct 2005 22:28
Localisation: Puy de Dôme

Re: Je vous présente la mienne...

Messagepar blazer » 22 Mai 2007 16:42

Dernière édition par blazer le 26 Juin 2008 22:01, édité 1 fois.
Le général a vu votre costume. Et bien il n'y a pas été par quatre chemins… il a dit "ça craint !"
Avatar de l’utilisateur
blazer
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1244
Inscription: 07 Mai 2007 16:32
Localisation: avec des tireurs géniaux de TAR et fun-tir !

Re: Je vous présente la mienne...

Messagepar wichita » 22 Mai 2007 17:51

Les MANUARM ont une hausse (la hausse est une option et ne se trouve que sur les modèles LUXE, je le rappelle) gradué en hectometre, toujours!
Sur les modèles dont la fabrication est de avant 1935 elles sont graduées en LIEUX nouveau, ceci suite à une demande d'un ancien lieutenant de la garde de NAPOLEON III intime de feu M. FLOBERT. C'est ancien lieutenant (à l'époque!) est le trisaeuïl de l'incroyable ZORGLUB qui eu son heure de gloire dans les années 60.
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9911
Images: 100
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Je vous présente la mienne...

Messagepar herlé » 22 Mai 2007 21:57

esode umixam !

Par contre le "je vous présente la mienne" a un coté exhib' assez amusant.

eviv bulgroz"
UNPACT n°119
Avatar de l’utilisateur
herlé
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9480
Images: 152
Inscription: 16 Oct 2005 09:01
Localisation: à l'ouest

Re: Je vous présente la mienne...

Messagepar Pemsbok » 22 Mai 2007 22:41

J'avoue que je ne tire plus beaucoup avec ( le recul trop violent du 9 Flobert m'a poussé à ne chasser le grand gibier qu'à la petite 7x64 ), parce comme je vous vous en doutez, un tel calibre dans nos contrées abîme la venaison et la détonation est par trop assourdissante !!...
Mais reconnaissons-lui que c'est l'arme ultime du tireur et du chasseur le plus exigeant :bowdown: : il n'y a qu'un coup, aussi "one shot, one kill" doit être la règle...
... J'attend avec impatience que Ruger lance sa n°1 single shot en 9 mm Flobert pour enfin avoir le must du top de ce qui se fait de mieux all arourd the world question puissance et précision !!!! :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3061
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 20:18
Localisation: Allier, Jura

Re: Je vous présente la mienne...

Messagepar Pemsbok » 23 Mai 2007 10:59

...Et la voici maintenant cutomisée:
Image

Caractéristiques: canon Match mi-lourd ( mi-léger )Lotar Walther martelé à froid ( d'où sa forme octogonale... ), Lunette Onva-Swarowski 1.25-18x 24 à réticule mil-dot, silencieux Parker-Hale modèle " Carlos Hatchcook Diskretor long-range killing", chien "Vigilante Target Match Large forefinger model", chargeur amovible 5 coups, crosse anglaise en noyé-sousleau Purdey & Sons *** modèle GET ( GrousElephanT ), livré en valise avec manuel d'instructions, baguette de nettoyage, chargeur de rechange, clé allen à six pans asymétriques... Poids du total: 7,300kg.
Ah, j'oubliais: possibilté d'adapter un bi-pied Harris !!!

La munition:
Image

Une 9mm Flobert spéciale Remington " Nickeled Case", balle GPA de 180 grains, VO 950m/s, EO 6000joules...

:bravo: :D :mrgreen: :lol: :bowdown: :clown:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3061
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 20:18
Localisation: Allier, Jura

Re: Je vous présente la mienne...

Messagepar Vince 03 » 23 Mai 2007 14:01

"Des fous !!!! Tous des fous !!!"
:mrgreen: :clown:

PS: Faudra que tu nous la montres au stand un de ces jours....
Amicalement.
Vincent.
:salut:
Moi je t'offrirai, des perles de pluie, venues de pays où il ne pleut pas, je creuserai la terre, jusqu'après ma mort, pour couvrir ton corps d'or et de lumière, je ferai un domaine où l'amour sera roi, où l'amour sera loi, où tu seras reine... Ne me quitte pas, ne me quitte pas, ne me quitte pas....
Avatar de l’utilisateur
Vince 03
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 351
Inscription: 07 Nov 2006 22:22
Localisation: Allier 03 - AUVERGNE

Re: Je vous présente la mienne...

Messagepar Pemsbok » 23 Mai 2007 14:27

... Et on se fera un ball-trap à la 9 Flobert, juste avant un sanglier courant...!! :D :mrgreen:
Vivement que S&W sorte un revolver à carcasse X en 9mm Flobert, et Thompson-Center un Contender ou un "Encore" dans ce calibre !!! :bowdown: :clown:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3061
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 20:18
Localisation: Allier, Jura

Re: Je vous présente la mienne...

Messagepar mcgill » 23 Mai 2007 14:55

Pemsbok a écrit:... Et on se fera un ball-trap à la 9 Flobert, juste avant un sanglier courant...!! :D :mrgreen:
Vivement que S&W sorte un revolver à carcasse X en 9mm Flobert, et Thompson-Center un Contender ou un "Encore" dans ce calibre !!! :bowdown: :clown:



pour les plateaux j'ai ce qu'il faut , un ami curton me filera quelques ostilles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mcgill
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4972
Inscription: 05 Sep 2006 19:56
Localisation: normandie

Re: Je vous présente la mienne...

Messagepar Joel » 23 Mai 2007 15:10

Pemsbok a écrit:Caractéristiques: canon Match mi-lourd ( mi-léger )Lotar Walther martelé à froid ( d'où sa forme octogonale... ), Lunette Onva-Swarowski 1.25-18x 24 à réticule mil-dot, silencieux Parker-Hale modèle " Carlos Hatchcook Diskretor long-range killing", chien "Vigilante Target Match Large forefinger model", chargeur amovible 5 coups, crosse anglaise en noyé-sousleau Purdey & Sons *** modèle GET ( GrousElephanT ), livré en valise avec manuel d'instructions, baguette de nettoyage, chargeur de rechange, clé allen à six pans asymétriques... Poids du total: 7,300kg.
Ah, j'oubliais: possibilté d'adapter un bi-pied Harris !!!
Et le rail Picatinny, il sent le pâté sous les bras ? (en plus, elle est pas très tactique, l'est toute marron :roll:)
Avatar de l’utilisateur
Joel
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12221
Images: 8
Inscription: 15 Mai 2005 22:42
Localisation: Lyon

Re: Je vous présente la mienne...

Messagepar erix » 23 Mai 2007 18:39

:salut: :bravo: :bravo: et vive la 9 flobert :salut:
erix
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 701
Inscription: 03 Mar 2007 23:19
Localisation: gard

Re: Je vous présente la mienne...

Messagepar François POMPA » 23 Mai 2007 21:55

Mais, malheureux, des trucs comme ça, ça ne se montre pas sur internet !
On est tous bon pour la commission rogatoire à 6 heures du matin par la DGSE en personne.
Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible. ( Antoine de Saint-Exupéry- 1900-1944 )
Avatar de l’utilisateur
François POMPA
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2265
Images: 37
Inscription: 14 Avr 2003 19:21

Re: Je vous présente la mienne...

Messagepar herlé » 24 Mai 2007 06:24

François POMPA a écrit:Mais, malheureux, des trucs comme ça, ça ne se montre pas sur internet !
On est tous bon pour la commission rogatoire à 6 heures du matin par la DGSE en personne.


Mais non ! on sait bien que la DG n'intervient pas sur le territoire national, et heureusement, sinon c'était une opération OMO (lave plus blanc).
Nan ! c'est pire, ils envoient la DST et eux ils ont récupéré la gégénne a Général AUSSARESSE, là on est mal.
Surtout que pour arranger les choses, il a pris la photo de sa 9 flobert posée sur son tapis de prière, ça craint grave, un intégriste musulman armé d'un pareil engin....
UNPACT n°119
Avatar de l’utilisateur
herlé
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9480
Images: 152
Inscription: 16 Oct 2005 09:01
Localisation: à l'ouest


Retourner vers MANUARM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités