ah il faut un permis de chasser ou une license...

Pour les irréductibles du 9 flobert

Modérateur: Equipe

ah il faut un permis de chasser ou une license...

Messagepar sapajou1er » 01 Aoû 2006 14:28

salut
j ai cru voir que pour acheter une 9flo il faut desormais tout ca?
qu en est il vraiment? qui chasse le poussin dans l oeuf ici?
sapajou1er
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 953
Images: 3
Inscription: 16 Aoû 2005 12:21

Re: ah il faut un permis de chasser ou une license...

Messagepar Oldshot1 » 01 Aoû 2006 15:05

Eh bien, Sapajou 1er, c'est exactement comme tu l'ecris. Deux solutions: oubindon la cotise et la licence FFTir, oubindon le permis de chasser + l'assurance resp. civile chasse + la validation annuelle.
Hors ceci point de Salut.
Le seul espace de liberte qui subsiste encore (a l'achat) c'est celui des armes a poudre noire, et si tu veux mon opinion, ce n'est pas du tout le moins interessant!
La tu vas t'amuser autrement qu'avec un 9mmFlobert a massacrer sournoisement les petits piafs (ce qui n'est ni gentil ni legal!).
Maintenant, si tu optes pour la poudre noire il te faudra quand meme t'inscrire dans un club de tir pour pratiquer le grand art, etant entendu que si l'idee te prenait de petarader avec cette arme (longue ou de poing) en foret ou en rase campagne l'ONCFS t'epinglerait illico pour braconnage et chasse sur autrui. L'adjudicataire de ceans et sa Federation departementale se porteraient partie civile. Il t'en couterait ton permis de conduire et ta Clio, sans compter une amende exemplaire et quelques jours de vacances a l'ombre.
La Loi est dure, mais c'est la Loi! :mrgreen:

:salut: Oldshot
Oldshot1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 16194
Inscription: 12 Mai 2006 15:43

Re: ah il faut un permis de chasser ou une license...

Messagepar sapajou1er » 03 Aoû 2006 18:09

je ne m en debarasserai jamais :wall:
sapajou1er
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 953
Images: 3
Inscription: 16 Aoû 2005 12:21

Re: ah il faut un permis de chasser ou une license...

Messagepar Oldshot1 » 03 Aoû 2006 18:45

sapajou1er a écrit:je ne m en debarasserai jamais :wall:


Ah bon? Attends voir, la haut tu demandais s'il fallait une licence FFTir ou un permis de chasser pour acheter un 9 Flobert, et maintenant tu avoues implicitement que tu possedes deja un 9 Flobert?

Fais gaffe. Dans "derniers potins" certains inities ont deja laisse entendre qu'il pourrait y avoir des sous-marins, voire des scaphandriers a l'affut des confidences imprudentes. On ne peut pas exclure ce risque. As-tu au moins un grenier? Passer 2 ans a Cayenne pour un 9 Flobert, alors moi ca me ferait mal...

:salut: Oldshot
Oldshot1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 16194
Inscription: 12 Mai 2006 15:43

Re: ah il faut un permis de chasser ou une license...

Messagepar snipe » 03 Sep 2006 21:14

Oldshot a écrit:
sapajou1er a écrit:je ne m en debarasserai jamais :wall:


Ah bon? Attends voir, la haut tu demandais s'il fallait une licence FFTir ou un permis de chasser pour acheter un 9 Flobert, et maintenant tu avoues implicitement que tu possedes deja un 9 Flobert?

Fais gaffe. Dans "derniers potins" certains inities ont deja laisse entendre qu'il pourrait y avoir des sous-marins, voire des scaphandriers a l'affut des confidences imprudentes. On ne peut pas exclure ce risque. As-tu au moins un grenier? Passer 2 ans a Cayenne pour un 9 Flobert, alors moi ca me ferait mal...

:salut: Oldshot


je suppose qu'il l'a acheté avant les changements de lois en toute légalité et comme c'est une arme qu'il ne faut pas déclarer .... encore un vide juridique ?
:salut:
snipe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1937
Images: 2
Inscription: 14 Nov 2005 09:39

Re: ah il faut un permis de chasser ou une license...

Messagepar Oldshot1 » 03 Sep 2006 23:08

snipe a écrit:
Oldshot a écrit:
sapajou1er a écrit:je ne m en debarasserai jamais :wall:


Ah bon? Attends voir, la haut tu demandais s'il fallait une licence FFTir ou un permis de chasser pour acheter un 9 Flobert, et maintenant tu avoues implicitement que tu possedes deja un 9 Flobert?

Fais gaffe. Dans "derniers potins" certains inities ont deja laisse entendre qu'il pourrait y avoir des sous-marins, voire des scaphandriers a l'affut des confidences imprudentes. On ne peut pas exclure ce risque. As-tu au moins un grenier? Passer 2 ans a Cayenne pour un 9 Flobert, alors moi ca me ferait mal...

:salut: Oldshot


je suppose qu'il l'a acheté avant les changements de lois en toute légalité et comme c'est une arme qu'il ne faut pas déclarer .... encore un vide juridique ?
:salut:


Booooof, comme tu vois c'est de l'histoire ancienne. :clown:

:salut: Oldshot
Oldshot1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 16194
Inscription: 12 Mai 2006 15:43

Re: ah il faut un permis de chasser ou une license...

Messagepar snipe » 09 Sep 2006 13:40

moi j'ai fait pire , j'ai déclaré ma 9 flobert avnt meme qu'o, ne parle de les déclarer ( il y a 5 ans )
bilan , il l'ont enregistrés comme 9 à percusion centrale et j'ai une attestation de détention alors qu'il n'y en a pas besoin
le mode à l'encvers , je suis trop c............... :wall: :wall:
snipe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1937
Images: 2
Inscription: 14 Nov 2005 09:39

Re: ah il faut un permis de chasser ou une license...

Messagepar Salamandre » 09 Sep 2006 16:35

Ben, moi qui croyais qu'il n'est pas nécessaire de déclarer les armes longues à "canon lisse" ????.... ça a changé ?

:shock: :shock:
www.sostechnology.fr ........ fabricant de "l'introuvable" pour les tireurs ! Contactez-nous !
Avatar de l’utilisateur
Salamandre
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 851
Images: 3
Inscription: 27 Sep 2005 21:05
Localisation: Là où le dit le GPS ......

Re: ah il faut un permis de chasser ou une license...

Messagepar yann... » 16 Sep 2006 10:58

Salut...

De ce que j'en sais, il faut déclarer les armes longues lisses si elles sont a répétition (manuelle ou semi-auto), celles a un seul coup par canon (justa, superposés ou simplex...) ne sont pas a declarer... :mrgreen:

A plus.
yann...
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 22 Mai 2006 21:07
Localisation: couy (cher)


Retourner vers MANUARM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités