Etuis coincé 9mm Flobert

Pour les irréductibles du 9 flobert

Modérateur: Equipe

Etuis coincé 9mm Flobert

Messagepar Romanlleu » 16 Nov 2018 18:29

Bon, je vous avais déjà entretenu de mon problème de non percussion sur ma vieille (mais d'achat récent) 9 mm Flobert qui me plaît beaucoup.
Ce problème étant désormais résolu, je me trouve devant un autre. Prévisible.
Il y a en effet toute une littérature sur les anciens étuis carton qui brûlaient quelque peu après tir, restaient coincés et étaient d'une extraction délicate. Mes étuis métalliques (Fiocchi Pallini, double charge) restent coincés après tir et demandent une extraction "baguette".
N'ayant aucune envie de jouer les Davy Crockett avec sa fidèle Betsy, je me demandais si un léger polissage de la chambre de l'arme, peut-être un peu "rugueuse", serait de nature à endommager celle-ci.
Qu'en est-il de vos avis là-dessus et auriez-vous quelques pistes à me fournir?
J'ajoute que j'ai déjà lu ici les diverses interventions sur "canon piqué" et notamment celles du regretté A. G.. Vous pouvez donc développer vos points de vue et avis concernant Hope n° 9, Ballistol, acide phosphénique etc. Les prémices de ces sujets me sont déjà connues et je suis tout prêt à lire, notamment, vos retours d'expériences.
Merci pour ce que vous pourrez dire. :bowdown:
Avatar de l’utilisateur
Romanlleu
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 883
Images: 6
Inscription: 31 Oct 2010 15:41
Localisation: Provence

Re: Etuis coincé 9mm Flobert

Messagepar fifi25 » 16 Nov 2018 18:59

si l'extracteur fait son boulot , même avec une chambre un chouia accrocheuse ça doit sortir , au moins suffisamment pour être saisi
sinon il faut plutôt regarder de ce coté
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12012
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 20:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Etuis coincé 9mm Flobert

Messagepar BARRET » 16 Nov 2018 19:37

C'est tout de même un problème récurrent en 9 mm Flobert: il n'y a qu'à voir le nombre de ces armes avec l'extracteur brisé ou, pire, dans le système Warnant, les bras de la culasse cassés et éventuellement (mal) ressoudés....
Je crains que la baguette ne soit le complément forcé de ces carabines....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23048
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 14:51
Localisation: Occitanie

Re: Etuis coincé 9mm Flobert

Messagepar Romanlleu » 16 Nov 2018 19:39

fifi25 a écrit:si l'extracteur fait son boulot , même avec une chambre un chouia accrocheuse ça doit sortir , au moins suffisamment pour être saisi
sinon il faut plutôt regarder de ce coté

Il est vrai que l'extracteur présente quelques problèmes de "dentition", le crochet gauche de la demi-lune ayant visiblement perdu 1 mm. je me posais la question de l'impact sur la force pouvant en conséquence être exercée lors de l'extraction...?
Ca se changerait aisément, ça ?
Avatar de l’utilisateur
Romanlleu
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 883
Images: 6
Inscription: 31 Oct 2010 15:41
Localisation: Provence


Retourner vers MANUARM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité