Carabine Gaucher modèle Colibri

Pour les irréductibles du 9 flobert

Modérateur: Equipe

Carabine Gaucher modèle Colibri

Messagepar Jule100s » 01 Nov 2014 19:14

Bonjour,

Je viens de récupérer la carabine avec laquelle mon oncle (paix à son âme) m'a appris à tirer il y a 32 ans.

Je ne vous raconte pas l'émotion de la retrouver. Mon oncle très soigneux, l'a bien conservée. Mis à part quelques rayures sur le canon, elle est impeccable. Prêt à tirer.

Il ne me reste plus qu'à trouver quelques boîtes de munitions. Mais alors lesquelles ???

Mon Père me dit que l'on peut tirer de la 22 lr avec. J'en doute un peu.
J'ai souvenir que l'on tirait des bosquettes à 15/25 m. Qu'en pensez-vous ?

Pourriez-vous me conseiller pour l'achat de bosquettes ? Une boutique en ligne ?
PLAYMO(dé)BIL, en avant les histoires
_________________________________________
Savage 93R17 FVSS / Ior 3,5x18-42
Avatar de l’utilisateur
Jule100s
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 549
Images: 19
Inscription: 14 Mar 2012 13:31
Localisation: Nice

Re: Carabine Gaucher modèle Colibri

Messagepar Antoinedu69 » 29 Déc 2014 17:48

Le modèle colibri a existé en 22LR, 6MM flobert et 9 MM flobert, peut-être aussi en 12MM voire en 14MM.

Pour le tir, c'est soit du 6MM flobert (Bosquette) ou du 22LR.

Si la tienne est en 22LR, sache qu'elle accepte les :
- 22 long rifle
- 22 long z
- 22 short
- 22 bosquette

Pour le tir au fond du jardin, niveau sécurité et bruit il est préférable de tirer des long Z, des short ou des 22 (5.5) bosquettes, ce qui expliquerait pourquoi tu as appris a tirer avec des bosquettes

Si elle est en 6MM tu peux tirer avec précision seulement des 6mm flobert, et avec un peu moins de précisoin des long Z ou des short. N'essaie pas de tirer du 22 LR ça ne sera pas précis.

Pour savoir lis les marquages du canon, logiquement le calibre est écrit dessus.

Par contre si c'est du 6MM ouche le prix :shock: :shock: compte 15-20 euros la boite de 100. Dans le rayon chasse de décathlon ils en vendent (permis de chasse ou licence de tir nécéssaire). Donc personellement je préferais tirer des 22 short ou long Z, pour trois fois moins cher, quitte à perdre en précision.
Image
Avatar de l’utilisateur
Antoinedu69
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 322
Inscription: 21 Juin 2014 10:05
Localisation: Rhône


Retourner vers MANUARM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités