Ce n'est pas une arme: mais un mythe!!!

Pour les irréductibles du 9 flobert

Modérateur: Equipe

Ce n'est pas une arme: mais un mythe!!!

Messagepar REMINGTON 59 » 27 Jan 2006 16:53

Je suis arrivé au stand, les tireurs présents on vu ma MANUARM et je n'ai pas tiré! Chacun a voulu la prendre en main, l'essayer, les impressions émises ont été nombreuses, les questions ont fusé et la boîte de 50 s'est retrouvée vide, j'ai rangé mon matériel et je n'ai pas tiré! La séance s'est poursuivie longuement au bar(il n'y a pas de pshittt!), les anecdotes n'ont pas manqué; un vrai retour dans le passé: l'un nous a parlé d'une MANUARM héritée de son beau-père, ce dernier l'ayant transformée en pistolet 9 Flobert, coupant la crosse et raccourcissant le canon; je ne compte plus les histoires d'initiation au tir effectuée grâce à cette arme(d'un seul coup nous étions tous en culotte courte!). La semaine prochaine un tireur va nous amener une arme en 9 Flobert, entièrement réalisée lors de son apprentissage d'ajusteur. Pour une fois nous sommes restés plus longtemps au bar qu'au pas de tir! Rendez vous est pris pour la semaine prochaine, même endroit, même heure; je vais prendre 2 boîtes de munitions! A moins que nous ne dépassions pas le bar, pris par l'évocation des souvenirs "flobertesques" du passé. "Elle est pas belle la vie, en Flobert attitude?"
REMINGTON 59
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 64
Inscription: 08 Déc 2005 14:47

Re: Ce n'est pas une arme: mais un mythe!!!

Messagepar mdlmanu » 27 Jan 2006 16:56

:lol: :lol:

comme quoi pas besoin d'un jouet a 5000 euros pour épater les potes.
Avatar de l’utilisateur
mdlmanu
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 10610
Images: 110
Inscription: 05 Fév 2005 22:19
Localisation: champagne

Re: Ce n'est pas une arme: mais un mythe!!!

Messagepar REMINGTON 59 » 27 Jan 2006 18:35

Je ne pense pas les avoir épatés(HENNAF naturellement!!); tel n'était pas mon but d'ailleurs; ce que j'ai apprécié: c'est la convivialité générée pas cette arme sans notion de: compétition, précision de rechargement, calibre, bruit, recul, luxe(bien que 21,49 euros la boite de 50; comme disait ma grand-mère d'un commerçant un peu cher: " il ne lie pas son chien avec des saucisses!").....etc. J'avais dejà eu ce type de retour aux souvenirs d'enfance en offrant: une pastille du mineur, une bêtise de Cambrai(rassurez-vous, je ne fais pas la sortie des écoles avec un grand imperméable!), un Kiltoïd( la boite je l'utilise pour mes amorces en poudre noire, car on peut l'ouvrir et la fermer d'une main), un gâteau nommé nic-nac(aucun rapport avec la banlieu!!!). PROUST et sa madeleine m'ont beaucoup marqué!!!!!
REMINGTON 59
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 64
Inscription: 08 Déc 2005 14:47

Re: Ce n'est pas une arme: mais un mythe!!!

Messagepar sapajou1er » 28 Jan 2006 21:15

t es completement inconscient d apporter ta manuarm flobert dans un club de tir mon pauvre ta bien de la chance quils appelent pas la police un seul coup de semonce de ce truc peut remuer pres d un m3 de terre tout en brisant la clavicule du malheureux tireur de maniere irreversible
pourquoi croyez vous que lors des dotations on nous remet une cartouchiere henaff non ce n est pas que pour lubrifier les balles et faire un casse croute c est aussi pour y poser la plaque de couche a gestion de degat tridimentionnelle dirigée par pas moins de 3 microprocesseurs tous aussi puissant que ceux de la playstation3 sinon la clavicule est en miette et meme on a vu pire : un type a tiré a la henaff sur un champ de bataille le recul a detruit l homoplate du tireur laquelle homoplate s est transformée en une nuée de projectiles mortels pour qui se trouvait derriere le malheureux tireur
mais ca on en cause jamais sur france 2 la bas il ny en a que pour le pistolet colt anaconda en 256magnum a ogive paraballum
sapajou1er
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 953
Images: 3
Inscription: 16 Aoû 2005 12:21

Re: Ce n'est pas une arme: mais un mythe!!!

Messagepar BEN » 04 Fév 2006 13:29

Remington 59, nous sommes pareils, d'éternelles victimes de la Madeleine.

Je collectionne les Action Joe, les chars Solido, les objets Manufrance, les boites de cartouche Gévelot, bref, tout ce qui me rappelle les fabuleuses années 70.

Je n'ai pas de 9 Flobert, mais j'ai une Manuarm 6 mm Bosquette avec laquelle je tire dans mon jardin avec ma fille (6 ans). J'y passe d'aussi bons moments qu'à Mailly avec ma 338 Lapua...

:beer: :salut:
BEN
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 508
Inscription: 22 Sep 2003 11:00

Re: Ce n'est pas une arme: mais un mythe!!!

Messagepar nevada » 25 Nov 2006 01:33

moi j'ai aussi une manuarm 9mm mais pour la finition et le tir des grives de mon garage j'ai achetai une gaucher pour moi bien mieu finie j'ai ensuite achetai la 410 a canon silencieu pas mal du tout le prix aussi dailleur
nevada
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 51
Inscription: 23 Nov 2006 19:59
Localisation: gard

Re: Ce n'est pas une arme: mais un mythe!!!

Messagepar herlé » 25 Nov 2006 06:59

Neuf mois plus tard...
ça c'est de la patience.
UNPACT n°119
Avatar de l’utilisateur
herlé
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9480
Images: 152
Inscription: 16 Oct 2005 09:01
Localisation: à l'ouest

Re: Ce n'est pas une arme: mais un mythe!!!

Messagepar neteraser » 25 Mai 2014 18:00

:oops: :oops: :oops:

Là .. je pense que le breton va pas en revenir … presque une commémo …

25 Nov 2006 …. 25 mai 2014:shifty:

dites … ça vaut combien d'€uros une Manuarm Veauchet -Loire en 22 des années 80' … ?

elle est vieille … mais presque neuve … moins d'une boite de 50, huilée et bois en parfait état .

:naughty: … la boite des cartouches en carton de Gevelot n'est pas à vendre ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21065
Images: 470
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: Ce n'est pas une arme: mais un mythe!!!

Messagepar contender45/70 » 26 Mai 2014 09:33

herlé a écrit:Neuf mois plus tard...
ça c'est de la patience.

rappelles-toi on a commencé le même poste il y a quelques années
quand un snipeur de la mort qui tue t'avais demandé de lui faire un costum, :oops: sur une base 9mm flobert :bravo:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
contender45/70
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2222
Images: 96
Inscription: 16 Déc 2003 10:46
Localisation: picardie

Re: Ce n'est pas une arme: mais un mythe!!!

Messagepar neteraser » 26 Mai 2014 10:11

presque 8 ans … surement l'un des plus vieux post de TMF … :lol:

…. bon en attendant … elle vaut combien cette Manuarm ?…

:mrgreen:
.
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21065
Images: 470
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: Ce n'est pas une arme: mais un mythe!!!

Messagepar herlé » 26 Mai 2014 11:27

neteraser a écrit:presque 8 ans … surement l'un des plus vieux post de TMF … :lol:

…. bon en attendant … elle vaut combien cette Manuarm ?…

:mrgreen:
.


Ca n'a pas de prix, un tel objet est l'arme absolue et ça vaut des sommes folles, 20 ou 30 euro au moins.

nevada a écrit:moi j'ai aussi une manuarm 9mm mais pour la finition et le tir des grives de mon garage j'ai achetai une gaucher pour moi bien mieu finie j'ai ensuite achetai la 410 a canon silencieu pas mal du tout le prix aussi dailleur


On ne critique pas un tel objet mythique, la MANUARM est infiniment mieux finie que votre orthographe.
Dernière édition par herlé le 26 Mai 2014 11:55, édité 1 fois.
UNPACT n°119
Avatar de l’utilisateur
herlé
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9480
Images: 152
Inscription: 16 Oct 2005 09:01
Localisation: à l'ouest

Re: Ce n'est pas une arme: mais un mythe!!!

Messagepar François POMPA » 26 Mai 2014 11:44

Moi, je me suis réconcilié avec mon frère aîné, juste parce que c'est lui qui détient la neuflobert avec laquelle j'avais appris à tirer.
Quelle bassesse suis-je prêt à commettre pour remettre la main dessus ?
A quelles extrémités cet engin mythique peut-il nous conduire ?

Neteraser, salaud ! ( le peuple aura ta peau )
Tu as rallumé le feu qui couvait. Si Wichita lit ce post, c'est reparti pour un tour et il n'y a plus qu'à racheter les serveurs de Google avant que le forum n'explose.
Dernière édition par François POMPA le 26 Mai 2014 11:47, édité 2 fois.
Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible. ( Antoine de Saint-Exupéry- 1900-1944 )
Avatar de l’utilisateur
François POMPA
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2265
Images: 37
Inscription: 14 Avr 2003 19:21

Re: Ce n'est pas une arme: mais un mythe!!!

Messagepar GUILLAUME TELL » 26 Mai 2014 11:45

REMINGTON 59 a écrit:.... PROUST et sa madeleine m'ont beaucoup marqué!!!!!

La Madeleine (j'ai mis une majuscule pour donner un sens à la phrase) de Proust a beaucoup marqué les classes de terminale, les autres l'ont été plutôt par Lulu la Nantaise.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: Ce n'est pas une arme: mais un mythe!!!

Messagepar neteraser » 26 Mai 2014 12:11

eh les gars .. c'est quoi un GOUROU 5 etoiles sur TMF ??? :shifty:

.
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21065
Images: 470
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Messagepar contender45/70 » 26 Mai 2014 13:54

Lulu la Nantaise , je l'ai entendu !!!!!
ne serait-ce pas une copine (co-pine) de DEPARDIABLE ELLE BOSSE CHEZ DODO la sot mure :oops:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
contender45/70
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2222
Images: 96
Inscription: 16 Déc 2003 10:46
Localisation: picardie

Suivante

Retourner vers MANUARM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités