manu arm en 22lr

Pour les irréductibles du 9 flobert

Modérateur: Equipe

Re: nanu arm en 22lr

Messagepar alan » 07 Aoû 2008 14:12

Le sujet est ancien mais pourquoi en ouvrir un autre :D
je suis assez surpris de voir les commentaires concernant cette carabine
je m'explique
J'en possède une depuis ...1973 et je ne la retrouve pas dans toutes ces critiques
-la crosse est en bois (pas en plastique)
-le silencieux est parfaitement dans l'axe du canon
-la mécanique est certes un peu rustique mais fonctionne tres bien
-le rail est bien axé également ,le seul soucis un peu en dessous de la cote des 11mm
-elle éjecte correctement ses étuis
je l'ai équipée d'une lunette et le seul problème a été justement d'adapter les colliers.
Suis je le seul dans ce cas?
Bonne journée a tous
Cdl
Alain
alan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 109
Inscription: 06 Avr 2008 17:26

Re: nanu arm en 22lr

Messagepar ART29 » 01 Oct 2008 09:06

Non je suis d'accord avec toi mon beau-pére en posséde une et je trouve qu'elle ne tire pas si mal que cela on ne lui demande pas la precision d'une carabine match
Avatar de l’utilisateur
ART29
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 759
Images: 20
Inscription: 18 Nov 2006 14:10
Localisation: Deux Sèvres

Re: nanu arm en 22lr

Messagepar fantaglub » 19 Oct 2008 10:34

J'en ai une. :bowdown:

je n'ai absolument jamais eu d'autre carabine entre les mains (sauf une diana) donc je la trouve splendide. Je viens de la retaper, elle rouillait dans mon grenier depuis 6 ou 7 ans. J'ai viré les organes de visée qui etaient irrecupérables. Je dois acheter une lunette et ensuite je posterai une photo.
fantaglub
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 16 Oct 2008 21:29

Re: nanu arm en 22lr

Messagepar sebes » 02 Déc 2008 21:15

oh me__de ,j'en ai une ,il faut que je vous la montre ,je l'avais modifier lors de ma prime jeunesse ,je vous envoie des photos des que possible :shhh:
Avatar de l’utilisateur
sebes
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 859
Images: 40
Inscription: 27 Sep 2007 20:58
Localisation: strasbourg

Re: nanu arm en 22lr

Messagepar elgringo2323 » 22 Déc 2008 00:48

petite précision pour toi "herlé", c'est pas la meilleure des carabines certes mais si tu sait tirer, ça j'en sait rien, tu peu grouper un peu tout de meme avec. c'est pas l'arme souvent c'est le tireur qui fait, alors j'espère juste que tout ceux qui critiquent savent tirer comme des betes, sinon c'est pas la peine.
Avatar de l’utilisateur
elgringo2323
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 43
Inscription: 25 Juil 2007 19:27

Re: nanu arm en 22lr

Messagepar herlé » 22 Déc 2008 17:04

Je ne tire pas "comme une bête" mais je sais tirer.
J'ai pour moi d'avoir vu passer entre mes mains des centaines, voir plusieurs milliers de carabine 22.
Je suis un professionnel.
Si une Norinco ou une "nanu arm" tirent juste, c'est accidentel et celà concerne environ 10% de la production.
Si c'est le cas de la votre, retournez là, on vous l'échangera contre une normale.
Ce type de jugement est généralement celui d'un patient qui a croisé 3 a 5 carabines dans sa vie et qui croit avoir tout vu et tout connaitre.
Quand je vois une 22 dont la noix de percuteur décrit une amplitude supérieure a 1 mm quand on essaie d'appuyer sur la détente... je laisse tomber.

Je me réserve le droit de dire que c'est une merde.
Je vous laisse le droit de dire que vous aimez la merde et que vous préférez l'appeler autrement.
Ne me chiez pas dans les bottes, je vous le rendrai bien et vous laisserai a vos préférences.

Pour moi une 22 dont tout les impacts ne se touchent pas a 50 métres est bonne pour la poubelle.
Quand je vois que certains se satisfont de toucher la C50 a 25m je pense que nous n'avons pas les mêmes valeurs.
C'est tout.
UNPACT n°119
Avatar de l’utilisateur
herlé
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9480
Images: 152
Inscription: 16 Oct 2005 09:01
Localisation: à l'ouest

Re: nanu arm en 22lr

Messagepar tophe54 » 22 Déc 2008 17:43

Mon père en possède une, c'est vrai que le rail n'est pas trés droit mais je l'ai equipée d'une lunette et elle tire trés bien les CCI stinger à 50 et 100 mêtres! :dance: Franchement pas mal pour une vielle carabine rustique de 30 ans... :salut:
:arrow: ah oui et pas de probleme avec le silencieux :wink:
armscor 22lr "custom silence"+hawke target 4/16x44AO+bipied versapod
manuarm 22lr monocoup+hawke sport hd 3/9x40
savage 93R17FV 17hmr+leapers accushot 8/32x56 réticule lumineux+bipied harris
Avatar de l’utilisateur
tophe54
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 114
Images: 19
Inscription: 05 Juin 2008 17:43

Messagepar Petrabianca » 22 Déc 2008 17:57

Ce qui me laisse à penser qu'il me faut une nouvelle 22LR moderne pour aller avec mon nouveau RDS Vortex 22, passqu'avec la Voëre en bois ça marche (et même très bien :bowdown:) mais ça fait un peu moudjahidin du peuple version djihad auvergnat... :mrgreen:

Evidemment si j'avais une nanu-arm :roll: :roll: :roll:

Allez, t'énerves pas Herlé, c'est qu'un troll, l'y comprend rien aux vraies'z'armes.
Cerbère de la porte
Avatar de l’utilisateur
Petrabianca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5125
Images: 4
Inscription: 25 Jan 2007 14:59

Messagepar alan » 22 Déc 2008 18:51

c'est vraiment navrant de voir la stupidité de certains commentaires .
Plus prétentieux je me demande si cela existe
Désolé, mais moi ça me fait rire
alan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 109
Inscription: 06 Avr 2008 17:26

Re: nanu arm en 22lr

Messagepar AMNET » 22 Déc 2008 19:02

herlé a écrit:Je ne tire pas "comme une bête" mais je sais tirer.
J'ai pour moi d'avoir vu passer entre mes mains des centaines, voir plusieurs milliers de carabine 22.
Je suis un professionnel.
Si une Norinco ou une "nanu arm" tirent juste, c'est accidentel et celà concerne environ 10% de la production.
Si c'est le cas de la votre, retournez là, on vous l'échangera contre une normale.
Ce type de jugement est généralement celui d'un patient qui a croisé 3 a 5 carabines dans sa vie et qui croit avoir tout vu et tout connaitre.
Quand je vois une 22 dont la noix de percuteur décrit une amplitude supérieure a 1 mm quand on essaie d'appuyer sur la détente... je laisse tomber.

Je me réserve le droit de dire que c'est une merde.
Je vous laisse le droit de dire que vous aimez la merde et que vous préférez l'appeler autrement.
Ne me chiez pas dans les bottes, je vous le rendrai bien et vous laisserai a vos préférences.

Pour moi une 22 dont tout les impacts ne se touchent pas a 50 métres est bonne pour la poubelle.
Quand je vois que certains se satisfont de toucher la C50 a 25m je pense que nous n'avons pas les mêmes valeurs.
C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
AMNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3426
Images: 221
Inscription: 10 Nov 2008 14:08

Re: nanu arm en 22lr

Messagepar 44mag83 » 22 Déc 2008 19:16

salut à tous

je possède moi aussi deux manu arm une en 9 flobert qui a été ma première arme à feux et une que mon père avait acheter au supermarché en 22lr avec sa lunette 3*20 made in japan.

Elle servent toujours (pour les mangeuses de cerise noires et blanches).

Les crosses sont en bois de cagette, les jeux énormes mais la précision de la 22 est assez correcte pour "dégommer" les pie les rats les canette etc jusqu'a 80m ce que tous les gars qui achetaient ou achète encore ce genre d'arme faisaient; ben oui il n'y a pas que des tireur olympique dans le monde. Donc pour le prix que ça coutais c'était la carabine utilitaire de Mr tous le monde (enfin par chez moi c'était un peu ça).

Maintenant pour faire du tir serieusement il y a bien mieux mais le cahier des charges des fabricants sont tout a fait différent et sont en dehors de toutes logiques utilitaires (quoique baikal...).

voilà pour ma part
bon tir !!!
44mag83
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 64
Inscription: 03 Nov 2008 22:18
Localisation: Var

Re: nanu arm en 22lr

Messagepar Petrabianca » 23 Déc 2008 07:43

alan à écrit :

c'est vraiment navrant de voir la stupidité de certains commentaires .
Plus prétentieux je me demande si cela existe
Désolé, mais moi ça me fait rire


Alan, mon petit alan, ta maman ne t'as pas fait assez de clafoutis aux cerises quand tu était petit, faut dépasser la plaque du village de temps en temps... :clown:

:salut:
Cerbère de la porte
Avatar de l’utilisateur
Petrabianca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5125
Images: 4
Inscription: 25 Jan 2007 14:59

Re: nanu arm en 22lr

Messagepar herlé » 23 Déc 2008 08:32

Petrabianca a écrit:alan à écrit :

c'est vraiment navrant de voir la stupidité de certains commentaires .
Plus prétentieux je me demande si cela existe
Désolé, mais moi ça me fait rire


Alan, mon petit alan, ta maman ne t'as pas fait assez de clafoutis aux cerises quand tu était petit, faut dépasser la plaque du village de temps en temps... :clown:

:salut:


Ce que le Monsieur veut dire, c'est que pour intervenir avec un certain à propos, il faut disposer de points de comparaison.

C'est l'histoire d'un type qui se nourrit exclusivement de croquettes pour chien et qui en est trés content.
Quand un autre type dit que c'est dégueu, il défends ses croquettes.

Si pour vous il est navrant et prétentieux et stupide que d'essayer et d'apprécier autre chose que l'engin que vous possédez depuis 35 ans.
Grand bien vous fasse.
Nous allons vous laissez a votre condescendance.
UNPACT n°119
Avatar de l’utilisateur
herlé
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9480
Images: 152
Inscription: 16 Oct 2005 09:01
Localisation: à l'ouest

Re: nanu arm en 22lr

Messagepar Petrabianca » 23 Déc 2008 08:56

Herlé à écrit :

Petrabianca a écrit:
alan à écrit :


c'est vraiment navrant de voir la stupidité de certains commentaires .
Plus prétentieux je me demande si cela existe
Désolé, mais moi ça me fait rire


Alan, mon petit alan, ta maman ne t'as pas fait assez de clafoutis aux cerises quand tu était petit, faut dépasser la plaque du village de temps en temps... :clown:

:salut:


Ce que le Monsieur veut dire, c'est que pour intervenir avec un certain à propos, il faut disposer de points de comparaison.

C'est l'histoire d'un type qui se nourrit exclusivement de croquettes pour chien et qui en est trés content.
Quand un autre type dit que c'est dégueu, il défends ses croquettes.

Si pour vous il est navrant et prétentieux et stupide que d'essayer et d'apprécier autre chose que l'engin que vous possédez depuis 35 ans.
Grand bien vous fasse.
Nous allons vous laissez a votre condescendance.


Na :snooty:

ps : le Sheba ça passe. :mrgreen:
Cerbère de la porte
Avatar de l’utilisateur
Petrabianca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5125
Images: 4
Inscription: 25 Jan 2007 14:59

Re: nanu arm en 22lr

Messagepar phil40 » 23 Déc 2008 09:39

des professionnels ici, il y en a plusieurs...
- ceux des forces de l'ordre et du métier des armes.
- et puis des armuriers (des commerçants je crois?)
les premiers sont des utilisateurs, et ont un devoir d'excellence pour utiliser les outils qu'ils ont comme des pro, pour éviter les dommages collatéraux...car le pouvoir que nous avons est une responsabilité énorme, nous pourrons rendre des comptes devant les tribunaux si par malheur...
les seconds doivent être pro, pour proposer aux premiers les meilleurs outils.
mais si on est un professionnel, on doit être capable de comprendre que tout le monde n'a pas choisi ces métiers...le tir de loisir existe, et je trouve cela trés sympathique.
qu'une manu arm soit de la "merde" pour reprendre certains commentaires, est moins grave que lorsque c'est une arme que l'on donne à un soldat qui part en mission.
l'essentiel est que cette manu arm procure du plaisir à son propriétaire, car dans ce cas, normalement, il n'y aura pas mort d'hommes.
n'oublions pas que parmi les "non pro", il y a de sacrés tireurs :bravo:
et ils font même vivre la deuxième catégorie de "pro" :salut:
phil40
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 388
Images: 5
Inscription: 17 Oct 2008 19:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers MANUARM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités