Manuarm b3

Pour les irréductibles du 9 flobert

Modérateur: Equipe

Manuarm b3

Messagepar elsasssniper » 08 Avr 2010 21:17

Voila je possede une manuarm b3 , je sais c est de la daube etc :D mais si quelqu un pouvait eclairer ma lanterne....don c est une monocoup,mais j aimerais connaitre le calibre,quand je chambre une 9 mm flobert elle tömbe dans le canon, donc je pense une 12 mm,et la si quelqu un pouvait me dire quel munition lui donner a manger?du 12 mm,du 12 mqgnun,du 410???merci d avance
elsasssniper
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 335
Inscription: 14 Fév 2009 22:08
Localisation: elsass

Re: Manuarm b3

Messagepar cro24 » 09 Avr 2010 16:42

Peut être un tour chez ton armurier avec la carbine pour essayer les deux cartouches???
Deux parce que c'est soit au minimum chambré pour de la 50mm ou peut être
pour de la magnum/.410 qui fait 76mm. .410 et magnum étant la même chose
dans ces carabines. Pas dans les Lee Enfield indiens en .410 mais je ne me rappelle plus
la différence :?
Voilà si ca peut t'aider :salut:
cro24
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1736
Images: 2
Inscription: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: Bordeaux mais périgourdin!!!

Messagepar elsasssniper » 09 Avr 2010 17:54

merci pour les renseignements cro24, donc c est une 12 mm pas magnum,a quoi sert une telle arme?a quel distance ?pour tirer des rats?des petits gibiers d eau??
elsasssniper
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 335
Inscription: 14 Fév 2009 22:08
Localisation: elsass

Re: Manuarm b3

Messagepar cro24 » 09 Avr 2010 21:25

Content que ca t'ai servi :D
Comme utilisation c'est une carabine pour chasser les petits gibiers: grives, merles,
lapins au guet voire devant soi mais pas loin 15/20 mètres maxi surtout à cause de
la gerbe pas très fournie. On trouve des cartouches avec une gamme de plomb variée.
Pour les rats gaffe quand même dans la mesure où ces bestiaux là sont parfois voire
assez souvent tirés dans ou autour de batiments et près: les ricochets rendent pas
fiers du tout!!!
Ca fait, ou plutôt faisait, généralement une excellente carabine pour les débutants
chasseurs à 16 ans, quelques fois un peu avant :mrgreen: : ca apprend à approcher et
pas tirer à tord et à travers.
C'est nettement plus efficace qu'une 9 Flo mais aussi nettement moins discret comme
à l'époque des cerises :mrgreen: :lol:
cro24
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1736
Images: 2
Inscription: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: Bordeaux mais périgourdin!!!


Retourner vers MANUARM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités