Ressort 9 mm Flobert

Pour les irréductibles du 9 flobert

Modérateur: Equipe

Ressort 9 mm Flobert

Messagepar Romanlleu » 21 Nov 2018 12:23

Salut.
Le ressort de percuteur de ma 9 mm Flobert est vraisemblablement fatigué (curieusement, il propulse bien le percuteur pour un tir parallèle au sol mais ne permet pas la percussion correcte dès qu'on prend un angle de 45° ou plus pour effectuer un tir vers le haut, j'en déduis donc que c'est le ressort qui a du mou, le percuteur ayant été changé et fonctionnant, à l'horizontale).
2 questions donc:
- que pensez-vous de mon diagnostic?
- et, si celui-ci vous paraît exact, quelqu'un connaîtrait-il les dimensions de ce ressort de compression afin que j'en commande un neuf?( je n'ai pas pensé à les relever avant de l'allonger un peu en tirant dessus afin d'accroître la compression, en conséquence, j'ai à régler le prix de l'impatience...)
J'ajoute que cette 9 mm est de marque indéterminée mais fabriquée avec nombre de celles de sa génération à St Etienne.
Merci pour vos infos.
Avatar de l’utilisateur
Romanlleu
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 883
Images: 6
Inscription: 31 Oct 2010 15:41
Localisation: Provence

Re: Ressort 9 mm Flobert

Messagepar wichita » 21 Nov 2018 15:22

il te faut un ressort en vernillium taillé dans un morceau de broutchlague mordoré (à cause de la pression de la 9 FLOBERT)
certains puisent dans un stock de ressorts à briquets en attendant la prochaine extraction minière du précieux métal
la marque "indéterminé" a produit de nombreux modèles souvent de bonne facture, mais elles doivent être manipulées avec les règles de l'art, une connaissance en balistique, médecine létale, armurerie balèze, fiction de la science sont absolument nécessaire; ton arme fonctionne t'elle en visant vers le sol? Normalement oui, car c'est un modèle de grande chasse, de l’horizon jusqu'au sol on peux chasser, dès que l'on prends une visée plus haute, ça ne marche pas ! normal ! SECURITE ! je n'ose imaginer le tir d'une 9 FLOBERT sous un certain angle (équivalent à un projectile balistique inter continental) ferai des dégâts Incommensurable !
C'est du 9 FLOBERT, j'espère que tu as la licence ad hoc ? (c'est de la catégorie AR (Action Réaction) )
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9890
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 15:45

Re: Ressort 9 mm Flobert

Messagepar miaou72 » 21 Nov 2018 20:12

Romanlleu a écrit:quelqu'un connaîtrait-il les dimensions de ce ressort de compression afin que j'en commande un neuf?( je n'ai pas pensé à les relever avant de l'allonger un peu en tirant dessus afin d'accroître la compression, en conséquence, j'ai à régler le prix de l'impatience...)
J'ajoute que cette 9 mm est de marque indéterminée mais fabriquée avec nombre de celles de sa génération à St Etienne.
Merci pour vos infos.


Si on connaît les dimensions d'un ressort d'une 9mm Flobert de marque et de modèle indéterminés ? Tu n'as pas plus simple comme question ?:clown: :clown:
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17489
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 09:42
Localisation: chez Henriette du Mans


Retourner vers MANUARM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités