Sako Quad synthé HB 22lr

Du côté de Riihimäki

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Re: Sako Quad synthé HB 22lr

Messagepar aurelien45 » 10 Juil 2023 19:06

mcgill a écrit:Tu peux descendre encore avec la détente d’origine et le Yodave en réalisant un chanfrein sur la vis BTR
Je suis à 470gr


Juste en faisant un chanfrein sur la vis d'origine de la tikka ?

Merci pour l'info :bravo:
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Re: Sako Quad synthé HB 22lr

Messagepar mcgill » 10 Juil 2023 19:23

aurelien45 a écrit:
mcgill a écrit:Tu peux descendre encore avec la détente d’origine et le Yodave en réalisant un chanfrein sur la vis BTR
Je suis à 470gr


Juste en faisant un chanfrein sur la vis d'origine de la tikka ?

Merci pour l'info :bravo:


Juste avec le chanfrein et le ressort d’origine ça descendra vers 650 gr
Chanfrein plus ressort plus léger ( j’en avais sous la main ) 470 gr ( visser la vis à fond et faire un repère pour le chanfrein
Je mets une goutte de vernis à ongle ( j’en ai aussi pour les soirées drag queen :D ) sur la vis en sécurité
galet Dieppois, galet de choix
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Re: Sako Quad synthé HB 22lr

Messagepar aurelien45 » 10 Juil 2023 19:26

mcgill a écrit:
aurelien45 a écrit:
mcgill a écrit:Tu peux descendre encore avec la détente d’origine et le Yodave en réalisant un chanfrein sur la vis BTR
Je suis à 470gr


Juste en faisant un chanfrein sur la vis d'origine de la tikka ?

Merci pour l'info :bravo:


Juste avec le chanfrein et le ressort d’origine ça descendra vers 650 gr
Chanfrein plus ressort plus léger ( j’en avais sous la main ) 470 gr ( visser la vis à fond et faire un repère pour le chanfrein
Je mets une goutte de vernis à ongle ( j’en ai aussi pour les soirées drag queen :D ) sur la vis en sécurité


eh bien merci pour l'info :bravo: au top
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Re: Sako Quad synthé HB 22lr

Messagepar pascalp » 10 Juil 2023 19:50

Quelque chose comme:
Image

Ce que j'avais fait sur la Tikka, diminuer la hauteur de la vis de fixation, avant le changement de détente. Ca fonctionne, mais c'est moins bon que ce que l'on obtient avec la JARD (mais aussi moins couteux).
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Re: Sako Quad synthé HB 22lr

Messagepar pascalp » 14 Juil 2023 19:46

J'envisage d'aller au stand demain pour tester. Sauf que, demain matin 0 km/h annoncé, mais le créneau d'ouverture c'est l'après-midi et c'est nettement moins favorable 30km/h avec rafale à 55 :cry:

Pour revenir à la mécanique et à la détente, il y a quand même un petit problème. Comme sur la Tikka T1x, le levier de sécurité interfère avec le levier de culasse rendant l'utilisation tel que impossible. A l'époque j'avais amputé de levier de la partie haute et lorsque j'ai installé il n'y a pas eu de problème. Sur une détente neuve, le soucis se serait posé.

Illustration:

La détente d'origine, photo JARD
Image

La mienne installée, le haut du levier (coupé à hauteur du bouton) passe juste sous le levier de culasse.
Image

Image

Le premier essai de mise en place sur la T1X
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=36&t=244504&p=2432204&hilit=tikka+jard#p2432204
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