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Entretien et demontage culasse T3x TAC A1

MessagePosté: 22 Sep 2020 14:57
par Overseas
Bonjour,

j'ai reçu ma T3x TAC A1. Elle a environ 350 coups au compteur. J'ai fait un nettoyage global détaillé (canon, culasse, ...)

J'en ai profiter pour démonter complètement la culasse et changer le levier d'armement pour un atlaswork de type ananas :

https://armeca-vpc.fr/epages/1e13d108-dbfb-4e1b-a5a5-41fabb8c1a54.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/1e13d108-dbfb-4e1b-a5a5-41fabb8c1a54/Products/653%5B3%5D

J'ai trouvé que le démontage n'était pas si facile. Tout d'abord la noix de culasse reste bloqué dans la clé de démontage (un peu galère, j'ai scié le bas de la clé pour sortir la noix sans la brutaliser :wall: )

Ensuite, le levier d'armement est hyper ajusté dans son logement que ce soit l'ancien ou le nouveau (encore pire) et c'est assez dur à sortir pour enfin accéder au bloc percuteur.

Quand on regarde la vidéo ci-dessous sur un ensemble aftermarket, ça semble tout glisser tout seul :

https://www.youtube.com/watch?v=M-Aw89YRz2o

Une mini galère l'histoire.

J'espère que j'aurai pas à faire ça souvent.

Tous les combien de cartouches démontez vous competement la culasse?

Re: Entretien et demontage culasse T3x TAC A1

MessagePosté: 22 Sep 2020 15:09
par jonoftimbia
Je n'ai jamais démonté la mienne, je me contente d'en nettoyer soigneusement les surfaces après chaque séance, en insistant du côté percuteur 8)
Mais je compte la démonter quand le percuteur aura cassé ... :idea:
... pour le remplacer, s'il casse un jour ! :wink:

Re: Entretien et demontage culasse T3x TAC A1

MessagePosté: 22 Sep 2020 19:30
par jimmy007
jonoftimbia a écrit:Je n'ai jamais démonté la mienne, je me contente d'en nettoyer soigneusement les surfaces après chaque séance, en insistant du côté percuteur 8)
Mais je compte la démonter quand le percuteur aura cassé ... :idea:
... pour le remplacer, s'il casse un jour ! :wink:


Idem :D :salut:

Re: Entretien et demontage culasse T3x TAC A1

MessagePosté: 22 Sep 2020 20:17
par Target-24
J'ai juste ôter le verrou arrière de la culasse, sans outil pour tester le retrait éventuel du percuteur en vue de trouver la position exacte des rayures, aucune difficulté. Il y a un peu outil en plastique, qui est livré pour faciliter ce déverrouillage, pas du tout indispensable. Il suffit de bloquer la culasse d'une main et de tourner le verrou de l'autre. :snooty:
Je n'avais pas vu la vidéo, mais c'est aussi simple que ça. IL n'y a pas un soucis sur ta culasse ? :shakehead:

Re: Entretien et demontage culasse T3x TAC A1

MessagePosté: 23 Sep 2020 10:01
par Overseas
Je pense pas qu'il y ait un soucis avec ma culasse.

Peut-être est-ce du au revetement noir qui ajuste encore plus les pièces par rapport à la version inox présentée dans la vidéo.

Effectivement la noix de culasse sort facilement à la main et l'outil n'est pas indispensable. D'ailleurs il est trop ajusté cet outil.

En tout cas, je vais attendre que le percuteur casse pour redémonter cette histoire comme dit plus haut. Si l'on écoute le manuel, faudrait presque démonter la culasse après chaque sortie :shakehead:

Re: Entretien et demontage culasse T3x TAC A1

MessagePosté: 23 Sep 2020 10:47
par Target-24
Je ne cherche pas à t'inquiéter, j'ai la culasse bronzée du modèle T3X Tactical, c'est la première fois que j'ai tenté un démontage de culasse d'arme à verrou. Tout est fluide. Si tu attends que ton percuteur casse, tu vas attendre un moment => fabrication SAKO !!! :salut: