T3X d'occasion - quelles vérifications avant première séance

Du côté de Riihimäki

Modérateur: Equipe

T3X d'occasion - quelles vérifications avant première séance

Messagepar Overseas » 14 Sep 2020 15:01

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion une Tikka T3x TAC A1 sur un forum de petites annonces bien connu.

L'arme à l'air en parfait état (aspect esthétique, pas de marque sur la culasse,...) avec environ 300-350 coups au compteur et le vendeur me semble honnête tout comme le prix (dans ce qui se fait sur le marché de l'occasion).

Je suis tombé sur un article du forum faisant état d'un incident/accident de tir sur une PGM et chacun y allait de son incident lié à son rechargement ou à celui de l'ancien propriétaire, à grand coup de photo de Kaboum. Ça me fait un peu froid dans le dos.

Je suis débutant en tir et donc inutile de vous dire que je suis très très prudent. Je ne tir que du manufacturé et ma 308 actuelle est parfaitement entretenue. Avant chaque séance je nettoie, huile, vérifie l'intérieur de mon canon,...

D'ailleurs l'armurier qui occupait le poste de tir la dernière fois à côté de moi m'a dit : "C'est super ces calibres mais en cas d'incident, il vaut mieux ne pas être la!"

Merci d'en rajouter à la paranoia :clap:

Je demanderais bien à l'armurier qui fait la transaction de l'entretenir un coup et de l'essayer pour moi.

Sinon, quel sont les éléments que je dois vérifier et sur lesquels je dois être vigilant avant de faire mes premiers tirs?

Merci par avance
Overseas
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 85
Images: 1
Inscription: 19 Nov 2019 14:35
Localisation: Bouches du Rhone

Re: T3X d'occasion - quelles vérifications avant première sé

Messagepar Dicobin » 14 Sep 2020 15:20

Que le canon soit propre avant de tirer :wink:
Dicobin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 744
Inscription: 02 Mai 2010 13:07
Localisation: Perdu dans la brousse

Re: T3X d'occasion - quelles vérifications avant première sé

Messagepar bbl56 » 14 Sep 2020 15:42