Bipied SAKO trg

Du côté de Riihimäki

Modérateur: Equipe

Bipied SAKO trg

Messagepar bastien69 » 30 Nov 2019 22:36

Bonjour

Récent possesseur d’ une SAKO trg22 don avec accessoires le fameux bipied de 600 à 700 euros j’ai lu quelques critiques à son sujet.

du principe de n’avoir pas déboursé la modeste somme de 600 euros pour le bipied et aprés quelque tests et une petite astuce pour adapter le bipied sur une table de tir je constate dans le cadre d’un tir sur cibles fixes en stand et non sur terrain que pas si mal comparé à:

- le bipied versa pod sans option de bloquage est une plaie car en dévers la carabine peut chuter si non maintenue pas le cas pour le SAKO
- un modèle de bipied atlas à 300 roros a les pieds qui tournent :shakehead: pas top pas blocable

Quel réel problème avez vous constaté sue ce bipied SAKO casse etc.... ?

Merci pour vos retours usage civile sur table de tir. Pas en opex.

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
bastien69
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 382
Inscription: 05 Déc 2013 11:56

Re: Bipied SAKO trg

Messagepar azur » 30 Nov 2019 22:44

Je dirais que tu ne le compares pas aux bons bipieds...

- le Harris, très stable, dont le rapport qualité/prix n'est plus à démontrer, même s'il lui arrive de casser et il n'est pas parfait
- le Atlas BT46 dont les pieds ne tournent pas (ça a été corrigé) et très résistant
- le Atlas BT65, excellente combinaison entre un Harris et un BT46
- le Atlas 5H, qui n'arrive pas à être aussi cher que le Sako tout en étant très rigide et stable
- le Magpul, qui fait clairement de l'ombre au Harris dans la même gamme de prix
et je ne parle pas des Accutac, PGM, Kastelberg ou Tier-One

Bref, le bipied Sako manque de rigidité et de solidité pour le prix qu'il coute...
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Bipied SAKO trg

Messagepar PAPS94 » 30 Nov 2019 22:56

Perso si un bipieds ne possède pas de réglage de dévers avec un blocage/frein au réglage fin/efficace ET une possibilité de poursuite je laisse tomber...
Donc le SAKO j'oublie...
Sur le modèle récent ATLAS, les jambes ne tournent pas...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5094
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 11:43

Re: Bipied SAKO trg

Messagepar Anonyme » 30 Nov 2019 22:58

azur a écrit:Bref, le bipied Sako manque de rigidité et de solidité pour le prix qu'il coute...


+1

Très fragile, a tendance à faire basculer l'arme si on ne fait pas très attention au centre de gravité, un Harris avec Pod Lock est nettement supérieur.
Anonyme
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4863
Images: 91
Inscription: 21 Juin 2005 16:59

Re: Bipied SAKO trg

Messagepar Nico-84 » 01 Déc 2019 09:20

Sur une TRG, de mémoire, il y a moyen de faire un montage sympa d'un ATLAS avec un adaptateur spécifique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nico-84
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2516
Inscription: 20 Déc 2005 19:49

Re: Bipied SAKO trg

Messagepar azur » 01 Déc 2019 09:22

Nico-84 a écrit:Sur une TRG, de mémoire, il y a moyen de faire un montage sympa d'un ATLAS avec un adaptateur spécifique. :wink:

Exact: le BT21

Image
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Bipied SAKO trg

Messagepar bastien69 » 01 Déc 2019 10:00

Oui il y aussi cela pour un versa pod

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... QfpnrYhQ&s

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
bastien69
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 382
Inscription: 05 Déc 2013 11:56

Re: Bipied SAKO trg

Messagepar SILENCE » 01 Déc 2019 17:13

Bonjour
le bi pieds sako a des encoches pour pour le réglage de la hauteur, trop espacées! jai fait tourner des encoches intermédiaires.
pour stopper le mouvement de devers ou du moins le freiner j'ai mis une cale en alu
Après la peur du bruit des bottes celui du silence des babouches
Avatar de l’utilisateur
SILENCE
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 70
Images: 2
Inscription: 31 Juil 2006 21:16
Localisation: 06

Bipied SAKO trg

Messagepar bastien69 » 08 Déc 2019 09:54

Bonjour et merci pour tous ces retours

Connaissez vous celui-ci ?

https://webshop.roedale.de/gx2/product_ ... long-.html


Le bipied Roudale RH50 F T / R Match offre des fonctionnalités améliorées qui garantissent que ce bipied est dans une classe à part, devant les autres.
Il est bipied léger, très stable et très robuste. Fabriqué ici en Allemagne à partir d'aluminium de qualité aéronautique. Anodisé dur.

Caractéristiques: Pieds crantés réglables de manière indépendante et verrouillables par clic et verrou de pod intégré. Le positionnement des jambes est possible en utilisant l'une ou l'autre main pour déplacer les jambes dans l'une des cinq positions des jambes; jambes repliées vers l'arrière, jambes déployées à 45 ° vers l'arrière, 90 ° vers le bas, 45 ° vers l'avant et jambes repliées vers l'avant. Les hauteurs atteintes sont de 17 à 23 cm.
Le raccord standard est le type de robinet Versapod.

À l'aide d'un adaptateur, ce bipied peut simplement être adapté à d'autres stocks
Ce bipied fait partie de la gamme d'équipements auxiliaires standard disponibles avec les fusils Roedale Precision Match comme le 110/119 Viper & Raptor.

Fournit une plate-forme de prise de vue très stable et robuste. Certainement l'un des meilleurs bipieds disponibles pour votre fusil, votre fusil F T / R ou votre fusil de classe avec un embout de type versapod.Il a la même fixation qu’un versapod .


De ce fait, j'ai commandé l’adaptateur SAKO TRG et un versa pod se monte sans problème.

https://webshop.roedale.de/gx2/product_ ... ibein.html


:bravo:
Avatar de l’utilisateur
bastien69
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 382
Inscription: 05 Déc 2013 11:56


Retourner vers SAKO - TIKKA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités