vendre ou conserver?

Du côté de Riihimäki

Modérateur: Equipe

vendre ou conserver?

Messagepar ZZvS » 11 Fév 2019 20:36

Bonsoir,
Je possède une Tikka T3 varmint depuis 2004. J'ai tiré au début jusqu'à 2008 à 200m seulement et je m'en suis ensuite lassé. Cette arme est un véritable outil performant. Je l'ai depuis habillé d'un châssis MDT HS3 une crosse skeleton une poignée Hogue et un chargeur AICS 10coups. Bref elle est sympa à regarder mais je n'ai pas tiré une seule cartouche pour autant avec...
Est ce qu'il est préférable pour moi de m'en séparer dans la mesure où je n'utilise que ma Remington (bien qu'avec un boîtier en dessous question qualité) en prenant en compte la perte dû à l'investissement initial et la vente? Où est ce que le mieux est de la conserver dans mon armoire... au cas où?
ZZvS
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1329
Images: 25
Inscription: 01 Jan 2013 17:29
Localisation: NANCY

Re: vendre ou conserver?

Messagepar miaou72 » 11 Fév 2019 20:39

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de conserver une arme dont on a pas l'usage.
Dernière édition par miaou72 le 11 Fév 2019 20:43, édité 1 fois.
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17491
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 09:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: vendre ou conserver?

Messagepar jonoftimbia » 11 Fév 2019 20:43

Si tu n'as pas un urgent besoin d'argent, garde la :idea:
Je viens de ressortir la mienne, qui n'avait pas tiré depuis deux ans... et de la "retrouver" avec le même plaisir qu'une arme neuve ! :wink:
Qui se contente est riche (attribué à Lao Tseu)

Image
Avatar de l’utilisateur
jonoftimbia
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11637
Images: 3
Inscription: 11 Fév 2011 06:21
Localisation: Nouvelle-Calédonie

Re: vendre ou conserver?

Messagepar alainpetit » 11 Fév 2019 20:48

moi,j'y mettrais une belle crosse lamellé collé,et tu aurais l'impression d’avoir une carabine neuve!! :mrgreen:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33076
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Re: vendre ou conserver?

Messagepar sw629 » 11 Fév 2019 21:24

miaou72 a écrit:Personnellement je ne vois pas l'intérêt de conserver une arme dont on a pas l'usage.

Usage de collection si l'arme s'y prête mais pas dans ce cas.

Ta Tikka est certainement en 7/08 si elle date de 2004, ce calibre est excellent mais n'a plus forcément le vent en poupe depuis le passage du 308W en C.
C'est un élément à prendre ne compte en cas de vente pour une décote éventuelle malgré la qualité du produit.

Si tu n'as pas besoin de récupérer des euros, garde la.
Tu as aussi la possibilité de la remettre dans son état d'origine et de revendre à côté les éléments que tu as monté dessus pour l'améliorer.
:salut:
"Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain" mais n'oublie pas d'en assumer les conséquences....
Image
Avatar de l’utilisateur
sw629
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3524
Images: 104
Inscription: 29 Aoû 2006 23:58

Re: vendre ou conserver?

Messagepar ZZvS » 11 Fév 2019 21:42

Besoin d'argent pas vraiment car j'avoue que depuis que j'ai ma petite Remington personnalisée j'ai n'ai plus goût à aucun projet. Effectivement elle venait d'arriver sur le marché en 7/08. Le soucis majeur c'est que du tir posé c'est vite ennuyeux lorsque l'on a moins de 200m hormis de se lancer dans la pratique du bench rest mais dans ce cas le matériel n'a rien à voir (ni l'investissement dans le rechargement).
Pour l'idée de la remettre dans sa configuration initiale je ne suis pas certain de retomber vraiment sur mon argent d'autant qu'il faudrait être parfaitement sûr que tous les éléments trouvent preneurs... ensuite j'ai revendu la crosse d'origine :roll:
ZZvS
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1329
Images: 25
Inscription: 01 Jan 2013 17:29
Localisation: NANCY

Re: vendre ou conserver?

Messagepar david.s » 11 Fév 2019 23:04

Et les p'tit défis ?

- le truc imprononçable norvégien x gong a différentes distance puis tirer le maximum de cartouches en x seconde

- attacher sa cible avec du fil de terre( au début) et faire tomber sa cible en fin de séance

- tester les limites( pas celles de rupture :mrgreen: ) de son canon avec des rechargement non commun ou improbable

-les pince a linge avec un copain ,la bataille navale


Mode je sors très vite ON

Et tout a la fin quand l'imagination a trouvée sa limite faire le test de raccourcir le canon de 5/10/15/20 cm
Avec 5 poids de balles 5poudres et 3 charges différentes
Image
Avatar de l’utilisateur
david.s
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1571
Images: 39
Inscription: 03 Jan 2007 16:21
Localisation: 67 Bas Rhin

Re: vendre ou conserver?

Messagepar nanard35 » 12 Fév 2019 09:08

miaou72 a écrit:Personnellement je ne vois pas l'intérêt de conserver une arme dont on a pas l'usage.

pour moi qui ne suis pas collectionneur (et cette arme ne le mérite pas spécialement d'ailleurs) je suis bien du même avis !

Alors si tu n'as pas la possibilité d'avoir un terrain de jeu plus adapté (au moins 600 M) et que cette arme fait double emploi avec une autre, autant s'en séparer.

Par contre j'entends parler de "retomber vraiment sur mon argent" :shock: là il faut oublier. Ce type d'arme ne va pas prendre de la valeur en vieillissant et il y aura forcément une perte nette à la revente.
On ne peut pas l'acheter neuve, ajouter des accessoires neufs dessus et prétendre revendre sans perte significative hélas, ce serait trop beau ... :wink:
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10901
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: vendre ou conserver?

Messagepar sigsolair » 12 Fév 2019 09:44

Il serait peut-être plus intéressant de vendre séparément l'ensemble chassis, poignée, chargeur(s), ce qui peut intéresser un tireur souhaitant améliorer sa Tikka.

Par ailleurs, la T3 en 7.08, dans sa config initiale et à un prix réaliste peut intéresser un "ancien", adepte du rechargement et pour qui le tir est devenu un simple exercice de validation de ses chères recettes.

8)
Avatar de l’utilisateur
sigsolair
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3198
Images: 471
Inscription: 20 Déc 2014 16:03
Localisation: IDF sud

Re: vendre ou conserver?

Messagepar Louky » 12 Fév 2019 10:35

Tout dépend de la sensibilité de chacun…

Mais de mon point de vue, la collection d'armes "modernes" (par opposition aux pré-1900) n'a pas de sens en France.

Si l'arme ne me sert pas, je la revends.

Il n'y a aucun intérêt à laisser trainer dans son coffre, une carabine (qui sera, de plus en plus) soumise à des contraintes règlementaires complexes et qui, par l'effet de mode, notamment, va perdre de sa valeur au fil du temps.

Autant s'en servir pour préparer le budget d'un futur achat, plus en accord avec ses pratiques !

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7565
Images: 0
Inscription: 30 Déc 2004 20:11
Localisation: Alsace

Re: vendre ou conserver?

Messagepar dante 01 » 12 Fév 2019 11:06

alterne tes séances avec la rem et la Tikka c'est ce que je faisais avec ma Tikka et ma Savage .

malheureusement j'ai du vendre ma tikka pour un autre projet ( avec quelques regrets quand même :cry: je la vois de temps en temps au stand ) après si tu ne t'en sers vraiment plus du tout vends là mais réfléchis bien discute avec tes collègues de stand

voilà la configuration de ma tikka avec sa crosse Roedale précision hormis que la crosse était noir et le bipied pied était un CAA Tactical .................le frein de bouche a été vendu séparément :salut:

Image
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6360
Images: 51
Inscription: 21 Aoû 2011 11:57
Localisation: provence

Re: vendre ou conserver?

Messagepar ZZvS » 12 Fév 2019 11:11

Pour la configuration:
T3 7/08 2000 coups au compteur (neuve environ 1150 euros)

Châssis MDT HS3 (500 euros)

Crosse MDT Skeleton (300 euros)

Poignée Hogue (30 euros)

Chargeur AICS 10 coups (105 euros)

Bipied Harris (100 euros)

Rail picatinny MDT (75 euros)

Total 2260 euros

Si je pars sur une vente à 1260 euros ce serait raisonnable?

Après je pense que c'est une bonne arme et c'est pour cela que j'ai du mal à franchir le pas. Je m'apperçois que j'en aurais probablement jamais l'usage, et même si j'ai un jour l'occasion de tirer à 600m ma Remington le fera (certes avec moins de précision). Ensuite il y a bien l'effet de mode et si les châssis on la côte actuellement ce ne sera pas forcément le cas dans dix ans...
Maintenant que l'on doit passer par un armurier pour la vente (ce qui me rassure personnellement) est ce que je dois me rendre chez l'un d'entre eux, où est-ce que je dois passer une annonce et seulement lorsque j'aurais un acheteur intérressé je devrais m'y rendre pour la transaction?
Plutôt Naturabuy? PAAF?
ZZvS
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1329
Images: 25
Inscription: 01 Jan 2013 17:29
Localisation: NANCY

Re: vendre ou conserver?

Messagepar philoupio29000 » 12 Fév 2019 12:28

Sur ce calibre en 7/08 j'ai mis au point un rechargement sympa pour le 200m.
Je tire des balles légères sierra 100 grains varminter.
C'est précis, moins onéreux que les balles match et le résultat très similaire finalement.
En outres les sensations de tir s'approchent plus du 243 avec cette balle légère.
C'est comme une nouvelle carabine ! :dance:
philoupio29000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 819
Images: 0
Inscription: 06 Fév 2010 16:39

Re: vendre ou conserver?

Messagepar bbl56 » 12 Fév 2019 12:34

Avec Naturabuy, pas besoin de passer par un armurier, envoi en direct à l'acheteur, en revanche ils prennent 10% de commission.
Image
bbl56
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2633
Images: 48
Inscription: 05 Mar 2008 15:36
Localisation: Bretagne

Re: vendre ou conserver?

Messagepar Dicobin » 12 Fév 2019 14:36

Si par hasard tu sépares le lot, l'action canonnée et détente d'origine pourrait m'intéresser 8)
que tu ais la crosse d'origine ou pas n'est pas important pour moi :wink:

Je dois être le vieux décrit par Sigsolair :mrgreen:

:salut:
Dicobin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 744
Inscription: 02 Mai 2010 13:07
Localisation: Perdu dans la brousse

Suivante

Retourner vers SAKO - TIKKA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités