problème de percussion sur les Tikka T3

Du côté de Riihimäki

Modérateur: Equipe

Re: problème de percussion sur les Tikka T3

Messagepar Anonyme » 14 Déc 2018 11:30

Dans une vie antérieure, j'ai dû avoir affaire à une centaine de T3 sur le terrain et je n'ai jamais vu ce genre d'incident. Des petits détails pénibles (tout ce qui est en plastoc sur cette arme doit être ménagé) mais rien de grave. Avant d'appeler Bruno, il serait bon de controler la saillie du percuteur:

Image
Anonyme
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4863
Images: 91
Inscription: 21 Juin 2005 15:59

Re: problème de percussion sur les Tikka T3

Messagepar gwenker » 08 Jan 2019 21:50

Comme j'ai la chance d'avoir trois T3, j'ai fait quelques comparatifs.

La saillie du percuteur est difficile à mesurer précisément, mais globalement des 3 celui de la 300 BLK était celui qui saillait le moins.

Donc j'ai mis celui qui saillait le plus (à l'origine sur ma CTR 6.5 Creedmoor) sur la 300 BLK et je n'ai plus de problème. Par contre les amorces sont vraiment plus marquée

Celui qui saillait de façon intermédiaire ( T3 .308 Win) est passé sur la 6.5 Creedmoor, sans changement notable.

Il ne me reste plus qu'à faire des essais sur la 308 win avec le percuteur " court".

Si jamais j'ai des problèmes de percution aussi sur cette arme, quelle est le meilleur moyen de racheter un percuteur? Via mon armuerier ? Est-ce qu'il y a plusieurs options ? De tailles?

Merci de votre soutien.
gwenker
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 79
Images: 2
Inscription: 18 Mar 2018 20:47

Re: problème de percussion sur les Tikka T3

Messagepar esteca33 » 30 Avr 2019 12:49

Brownells mais en pré commande ça veut dire faut pas être pressé.
Avatar de l’utilisateur
esteca33
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 656
Images: 2
Inscription: 21 Fév 2014 15:47
Localisation: Gironde

Précédente

Retourner vers SAKO - TIKKA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: M24 et 2 invités