Ma Tikka T3 Varmint

Du côté de Riihimäki

Modérateur: Equipe

Re: Ma Tikka T3 Varmint

Messagepar Jensen 17 » 25 Juin 2018 22:48

Hawke 3-12x50 SF
Je verrais à refaire des photos avec l'optique montée, ces photos au dessus sont les premières faites lors de la réception....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

Image
Avatar de l’utilisateur
Jensen 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 147
Inscription: 27 Oct 2017 21:43
Localisation: Sud Ouest

Re: Ma Tikka T3 Varmint

Messagepar dante 01 » 26 Juin 2018 09:32

Jensen 17 a écrit:Merci des retours :)
Moi ne rechargeant pas, je tire de la 222 rem Fiocchi FMJ HP en boite de 50... A voir à l'usage car là je n'ai tiré que 40 cartouches....


il y a celles-ci ( certes pas donné au niveau prix ) boite de 20 mais fonctionnent du tonnerre et récupération des étuis pour un rechargement si tu y compte t'y mettre dans l'avenir

Image
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 6389
Images: 77
Inscription: 21 Aoû 2011 12:57
Localisation: provence

Re: Ma Tikka T3 Varmint

Messagepar dante 01 » 26 Juin 2018 09:44

en optique j'avais la hawke 10x42 sidewinder très lumineuse corps de 30 mm avec ce réticule tu pourras te servir des intercales demi mildot pour les différentes distances sans toucher aux tourelles ( hormis les premiers tirs pour réglages évidemment )

Image

Image
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 6389
Images: 77
Inscription: 21 Aoû 2011 12:57
Localisation: provence

Re: Ma Tikka T3 Varmint

Messagepar Anonyme » 26 Juin 2018 10:53

Mon expérience avec ce calibre m'a montré qu'un nettoyage régulier, ni trop fréquent, ni trop espacé, est une garantie de longévité du canon et de constance des résultats. Je te conseille un bon guide baguette comme celui ci: https://www.armurerie-municentre.fr/net ... /4495.html et une baguette en un seul segment genre Dewey ou Parker-Hale. Evite les baguettes démontables. Il y a quelques précautions à prendre avec une T3, en ce qui concerne les démontages et le serrage des différentes vis, mais c'est une arme qui restera très longtemps au top si tu en prends soin.
Anonyme
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4863
Images: 91
Inscription: 21 Juin 2005 16:59

Re: Ma Tikka T3 Varmint

Messagepar jimmy007 » 26 Juin 2018 11:00

Tu as raison Dante

Je conseille la SB Match 222 Rem aux tireurs qui ne rechargent pas et achète un peu n'importe quoi
avec cette munition je dézinguais les tiges des marguerites à 100 m....elle me dérangeaient :clown: car trop à coté de la cible..... :mrgreen:

J'ai réussi à trouver 2 bonnes recettes qui groupaient pareil....une avec la regrettée tubal 2000 et l'autre avec de la N 135 et ogives match 52 grains

Perso pour l'optique j'avais une Bushnell élite 10 x 40 ....que du bonheur..... :bravo:
Image
jimmy007
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 12973
Images: 0
Inscription: 16 Juin 2012 19:00
Localisation: Pays des Cigognes- Alscace & Essaouira Maroc

Re: Ma Tikka T3 Varmint

Messagepar dante 01 » 26 Juin 2018 11:22

jimmy007 a écrit:Tu as raison Dante

Je conseille la SB Match 222 Rem aux tireurs qui ne rechargent pas et achète un peu n'importe quoi
avec cette munition je dézinguais les tiges des marguerites à 100 m....elle me dérangeaient :clown: car trop à coté de la cible..... :mrgreen:

J'ai réussi à trouver 2 bonnes recettes qui groupaient pareil....une avec la regrettée tubal 2000 et l'autre avec de la N 135 et ogives match 52 grains

Perso pour l'optique j'avais une Bushnell élite 10 x 40 ....que du bonheur..... :bravo:


toujours eu une préférence pour les optiques en fixe :bravo: :bravo:
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 6389
Images: 77
Inscription: 21 Aoû 2011 12:57
Localisation: provence

Re: Ma Tikka T3 Varmint

Messagepar Jensen 17 » 17 Aoû 2018 16:12

Hello

voici un petite photo prise au stand récemment (la carré cache un ami tireur)
Image

Donc très content de la T3, rien à dire car c'est une sacrée bonne arme... Maintenant, quelques légers trucs à changer :) Déjà le levier de culasse >
https://www.atlasworxs.com/collections/ ... bolt-black et commandé directement en Australie car beaucoup moins cher qu'en France, c'est même honteux de voir les prix ici chez nous, même Armeca, 30 € plus cher qu'à la source :wall:
Sinon, la crosse de la Varmint sonne creux :think: donc un ami m'a parlé de la remplir de sable, je vais voir ça et ainsi gagner aussi en poids donc en stabilité de tir... Que pensez vous, objectivement, du sable ?

Merci
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

Image
Avatar de l’utilisateur
Jensen 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 147
Inscription: 27 Oct 2017 21:43
Localisation: Sud Ouest

Re: Ma Tikka T3 Varmint

Messagepar forestgump » 17 Aoû 2018 17:19

Merci pour le lien, à combien se montent les frais de port?
forestgump
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 961
Inscription: 02 Aoû 2013 08:27
Localisation: Orléans

Re: Ma Tikka T3 Varmint

Messagepar dante 01 » 17 Aoû 2018 17:20

oui c'est vrai avec la mienne , j'ai trouvé également que la crosse était légère et trop petite pour mon gabarit tu peux l'alourdir je ne l'ai pas fait ( ce qui n'enlève en rien la précision de la Tikka )
j'ai préféré pour la customiser la roedale précision ( il y a maintenant d'autres crosses pour la tikka ), accepte les chargeurs AICS 222/223 elle était de couleur noir commandée via l'armurier un bon mois et demi d'attente
voilà ce que cela donnait


Image
Dernière édition par dante 01 le 18 Aoû 2018 09:21, édité 1 fois.
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 6389
Images: 77
Inscription: 21 Aoû 2011 12:57
Localisation: provence

Re: Ma Tikka T3 Varmint

Messagepar Jensen 17 » 17 Aoû 2018 18:00

Les frais de port étaient de 16$ AUD, ce qui fait environ 10 € et quand je vois que Armeca fait 10 € de fdp pour le même article vendu à 75 €, le calcul est vite fait.... C'est dommage quand même mais bon, c'est la loi du marché :)
Pour l’alourdir, donc du sable c'est bien ? Etant au bord de la mer (enfin vraiment pas loin), je peux récupérer du sable sans souci...
Si je monte une crosse custom, je pense soit à du GRS Berserk ou du KRG Bravo.... et noir si possible...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

Image
Avatar de l’utilisateur
Jensen 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 147
Inscription: 27 Oct 2017 21:43
Localisation: Sud Ouest

Re: Ma Tikka T3 Varmint

Messagepar forestgump » 17 Aoû 2018 20:31

Merci,
Et n'accuse pas Armeca, si nous avons ces tarifs, les responsables sont nos gouvernements successifs depuis des décennies.
forestgump
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 961
Inscription: 02 Aoû 2013 08:27
Localisation: Orléans

Re: Ma Tikka T3 Varmint

Messagepar Jensen 17 » 17 Aoû 2018 21:18

En fait, je n'accuse pas Armeca, j'ai pris celui ci comme exemple :? car j'ai vu le produit chez lui mais c'est vrai que le responsable est l'état français qui impose des taxes aux revendeurs, qui subissent, comme nous utilisateurs, les abus des gouvernements Européens, car depuis l'Europe c'est de pire en pire :mad:
Donc pardon à Armeca et Bruno de mes propos si ils ont été mal interprété

Pour le sable, j'ai vu que la crosse avait un trou communiquant avec l'arrière du pontent et de la vis arrière du montage de la mécanique de la T3; cela ne risque rien ? Le sable va passer et se glisser dans cette "brèche" et risque d'entrer en contact avec le bloc détente et la mécanique :roll:

Merci encore
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

Image
Avatar de l’utilisateur
Jensen 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 147
Inscription: 27 Oct 2017 21:43
Localisation: Sud Ouest

Re: Ma Tikka T3 Varmint

Messagepar Eliott » 17 Aoû 2018 21:28

Surtout pas de sable en vrac.
Tu peux utiliser du silicone destiné à faire les joints des sanitaires dans lequel tu peux en plus ajouter de la grenaille (plomb de chasse) si besoin.
Avatar de l’utilisateur
Eliott
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 673
Images: 87
Inscription: 13 Nov 2017 18:36
Localisation: France

Re: Ma Tikka T3 Varmint

Messagepar Jensen 17 » 17 Aoû 2018 22:10

Je ne comprends pas là Eliott :roll: du silicone et du plomb.... Mais pourquoi certains parlent de sable pour alourdir les armes alors ?
Moi je ne cherche juste qu'à alourdir ma crosse, que cela sonne moins "creux" et gagner quelques grammes pour stabiliser l'arme au stand....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

Image
Avatar de l’utilisateur
Jensen 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 147
Inscription: 27 Oct 2017 21:43
Localisation: Sud Ouest

Re: Ma Tikka T3 Varmint

Messagepar Antarès » 18 Aoû 2018 06:58

Jensen 17 a écrit:Je ne comprends pas là Eliott :roll: du silicone et du plomb.... Mais pourquoi certains parlent de sable pour alourdir les armes alors ?
Moi je ne cherche juste qu'à alourdir ma crosse, que cela sonne moins "creux" et gagner quelques grammes pour stabiliser l'arme au stand....


Comme tu dis plus haut,le sable risque de couler par le moindre petit trou,alors que le silicone que tu vas couler dans la crosse va se solidifier,éventuellement tu rajoutes du plomb pour le noyer dans la masse afin d'alourdir ta crosse.
Si c'est seulement pour que ta crosse sonne moins creux,tu peux y bourrer du plastique bulle ou de la mousse,ce système sera réversible. :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
Antarès
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 1015
Inscription: 17 Aoû 2008 21:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers SAKO - TIKKA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités