Bonjour,
Généralement, ça dénote un défaut d'étanchéité au niveau des logements d'amorce. Lors du tir, une partie des gaz s'échappe par cette "faille". Dans un premier temps, cela entraîne un dépôt de calamine, mais à force, par un effet d'érosion due à la pression et la chaleur du gaz qui frappe la cuvette de tir, on voit apparaître un manque de matière.
Selon l'état d'avancée du phénomène, il faut nettoyer avec une brosse à poils laiton (attention à ce que les poils ne soient pas en acier recouvert de laiton; courant à bas prix); si un manque de matière conséquent apparaît, la culasse devient dangereuse à utiliser (risque de rupture de la cuvette de tir au niveau du manque de matière, avec à la clé, un retour de gaz important par le canal du percuteur) et doit être remplacée; tout cela, bien sûr, suivant la conception de la culasse.
Une photo serait réellement la bienvenue.
JB.
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)
Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)