Canon tikka Inox entouré de bande camo

Du côté de Riihimäki

Modérateur: Equipe

Canon tikka Inox entouré de bande camo

Messagepar gosbeau » 11 Sep 2017 19:22

Bonjour,

Pratiquant et l'approche et la chasse au renard, je possède une Tikka en canon Inox (Voir Photo jointe).
Le problème : c'est que c'est très visible, et brillant .... pas très discret .... j'ai donc acheté une bande adhésive Camo: je l'ai posée sur le canon.
Bien entendu l'adhésif n'est pas permanent : je peux le retirer sans problème.

Mais je sais qu'au stand de tir quand je règle : on peut tirer 5 balles de suite : et le canon chauffe pas mal (C'est une 300WM).

Je n'ai pas encore essayé mais j'ai peut que la chaleur fixe la bande adhésive sur le canon : je risque de galérer le jour ou je veux l'enlever ...
Et plus grave : j'ai peur que le canon ne se refroidisse plus correctement .......

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres moyen de camoufler un canon sans nuire à la dissipation de chaleur ?

Merci,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gosbeau
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 162
Images: 5
Inscription: 28 Fév 2007 13:20

Re: Canon tikka Inox entouré de bande camo

Messagepar azur » 11 Sep 2017 19:30

Effectivement, une bande adhésive risque de ne pas aimer la chaleur et de partir en lambeaux si tu veux la retirer... pas trop et galère.
Pour récupérer l'aspect brillant du canon, ça ne sera pas impossible, il suffit de prendre un solvant pour retirer l'adhésif.

Mais pour ton usage, j'utiliserais plutôt ce genre de bande: https://www.amazon.fr/dp/B01CY06KKW/ref ... w=g&hvqmt=
Ça se met et ça se retire facilement sans faire de marque, du coup, tu peux la retirer à chaque fois que tu vas au tir.

Sinon, en mode rustique, une grande chaussette pour arme que tu recoupe pour qu'elle ne recouvre que de la lunette au canon: en gros, tu coupes de façon à laisser le canon dépasser de quelques centimètre et tu l'accroches au collier antérieur... pas cher et facile à retirer!

Image
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Canon tikka Inox entouré de bande camo

Messagepar tromblonier » 11 Sep 2017 19:52

de la gaine thermoretractable et hop
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 12:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: Canon tikka Inox entouré de bande camo

Messagepar gosbeau » 11 Sep 2017 20:11

Merci les gars !
Comme d'hab : au top les conseils ! :bravo:
gosbeau
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 162
Images: 5
Inscription: 28 Fév 2007 13:20

Re: Canon tikka Inox entouré de bande camo

Messagepar korrigan73 » 12 Sep 2017 09:01

azur a écrit:Effectivement, une bande adhésive risque de ne pas aimer la chaleur et de partir en lambeaux si tu veux la retirer... pas trop et galère.
Pour récupérer l'aspect brillant du canon, ça ne sera pas impossible, il suffit de prendre un solvant pour retirer l'adhésif.

Mais pour ton usage, j'utiliserais plutôt ce genre de bande: https://www.amazon.fr/dp/B01CY06KKW/ref ... w=g&hvqmt=
Ça se met et ça se retire facilement sans faire de marque, du coup, tu peux la retirer à chaque fois que tu vas au tir.

Sinon, en mode rustique, une grande chaussette pour arme que tu recoupe pour qu'elle ne recouvre que de la lunette au canon: en gros, tu coupes de façon à laisser le canon dépasser de quelques centimètre et tu l'accroches au collier antérieur... pas cher et facile à retirer!

Image

attention a ce genre de bande.
avec le temps, la colle migre dans le tissu et ca devient collant en surface. c'est degoutant au toucher.

pour ce qui est de la chauffe du canon, c'est negligeable, tu vas pas enchainer les cartouches de 300wm par douzaines...
avec ce genre de canon, tu aura un deplacement du point d'impact probablement des le 4eme voir le 3eme coup. mais vu la distance et le mode de chasse, a toi de voir si le deplacement du POI est si nefaste que ca.
bref, va en stand, fais quelques essais a 100m et juge par toi meme.

perso, j'aurai mis un coup de bombe au krylon.
ca fait plus propre que la bande adhesive. meme si c'est moins facile a enlever, au toucher c'est nickel.
Avatar de l’utilisateur
korrigan73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2484
Images: 1
Inscription: 26 Juil 2010 19:14
Localisation: Marseille/Vitrolles.

Re: Canon tikka Inox entouré de bande camo

Messagepar Bubar » 12 Sep 2017 11:13

:snooty: Il n'y a pas de colle sur la bande que montre Azur : c'est élastique et "auto-agrippant", comme certaines bandes médicales de "strapping"...
Dernière édition par Bubar le 12 Sep 2017 14:01, édité 1 fois.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2358
Images: 1
Inscription: 12 Mai 2006 17:34
Localisation: Val d'Oise

Re: Canon tikka Inox entouré de bande camo

Messagepar Calibre 2B » 12 Sep 2017 11:38

Puisqu'on y est. Quelle produit pour le camouflage n'empeche pas le canon de refroidir :think:
Je suis un gros fainéant qui utilise son maximum d'énergie mentale, pour économiser le physique ! ! ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Calibre 2B
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2175
Inscription: 06 Mai 2012 22:38
Localisation: Sur Kallisté

Re: Canon tikka Inox entouré de bande camo

Messagepar Aka Sniper » 12 Sep 2017 11:53

J'ai une Sako canon inox et pour l'approche je mets ça dessus. et vu que c'est fait pour camoufler les branches d'arcs tu en auras 2.

http://www.archerie-frereloup.com/A-701 ... onnel.aspx
Avatar de l’utilisateur
Aka Sniper
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 179
Inscription: 22 Déc 2009 21:24

Re: Canon tikka Inox entouré de bande camo

Messagepar Barnabay » 12 Sep 2017 20:07

Pas mal, merci je ne connaissais pas :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Barnabay
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 494
Inscription: 29 Juin 2013 10:40

Re: Canon tikka Inox entouré de bande camo

Messagepar yohan » 12 Sep 2017 21:36

Bubar a écrit::snooty: Il n'y a pas de colle sur la bande que montre Azur : c'est élastique et "auto-agrippant", comme certaines bandes médicales de "strapping"...

Pas a l'usage.
Pour avoir essayer la McNett et la Viper, elles finissent par coller les mains. Le latex ne doit pas aimer la chaleur.
Avatar de l’utilisateur
yohan
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 591
Images: 4
Inscription: 19 Nov 2004 15:44
Localisation: Vienne (86)

Re: Canon tikka Inox entouré de bande camo

Messagepar azur » 12 Sep 2017 21:44

Aka Sniper a écrit:J'ai une Sako canon inox et pour l'approche je mets ça dessus. et vu que c'est fait pour camoufler les branches d'arcs tu en auras 2.

http://www.archerie-frereloup.com/A-701 ... onnel.aspx

Ça ne doit pas tellement aimer la chaleur non plus...
Sinon, un morceau de toile de jute que tu couds pour en faire une chaussette pile à la dimension du canon.

Perso, je m'orienterais vraiment sur un truc que tu peux positionner pour la chasse et retirer le reste du temps (donc facile à retirer) ou alors carrément repeindre ton arme pour la camoufler en permanence.
Les autres solutions s'apparenteront à long terme à du bricolage.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Canon tikka Inox entouré de bande camo

Messagepar szk » 12 Sep 2017 22:11

j'ai redécouvert dernièrement un produit très connu et qui enlève très très bien toutes les colles d'adhésif (meme le scotch marron d'emballage qui a veilli)

l'eau écarlate !

tant et si bien que désormais j'essaye toujours à l'eau écarlate avant d'y aller plus fort avec les autres produits qui dégradent le support en général (acetone, diluant celulosique etc)

la gaine thermo je l'ai souvent fait et çà marche très bien mais il faut vérifier que le canon reste flotant au serrage de la crosse.

sinon un coup de bombe de peinture qui s'enlève bien avec du diluant.

:holyd:
Image
Avatar de l’utilisateur
szk
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 491
Images: 19
Inscription: 13 Mar 2008 04:16
Localisation: Nouvelle Calédonie

Re: Canon tikka Inox entouré de bande camo

Messagepar winchcoyote56 » 12 Sep 2017 22:34

Perso, j'ai aussi une tikka inox (en 222rem, ce qui m'évite de ramasser des petits bouts de renards au 4 coins du champ :clown: ). Je n'ai jamais été gêné par les reflets. Je pense que le renard voit plus les mouvements que les reflets qui sont courants dans le paysage.
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 13:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: Canon tikka Inox entouré de bande camo

Messagepar Bubar » 12 Sep 2017 22:49

szk a écrit:j'ai redécouvert dernièrement un produit très connu et qui enlève très très bien toutes les colles d'adhésif (meme le scotch marron d'emballage qui a veilli)

l'eau écarlate !

tant et si bien que désormais j'essaye toujours à l'eau écarlate avant d'y aller plus fort avec les autres produits qui dégradent le support en général (acetone, diluant celulosique etc)

la gaine thermo je l'ai souvent fait et çà marche très bien mais il faut vérifier que le canon reste flotant au serrage de la crosse.

sinon un coup de bombe de peinture qui s'enlève bien avec du diluant.

:holyd:

Si tu veux un truc très efficace pour les traces de colle et qui n'agresse rien, essaie le WD40 ! :wink:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2358
Images: 1
Inscription: 12 Mai 2006 17:34
Localisation: Val d'Oise

Re: Canon tikka Inox entouré de bande camo

Messagepar szk » 12 Sep 2017 22:52

:holyd:[/quote]
Si tu veux un truc très efficace pour les traces de colle et qui n'agresse rien, essaie le WD40 ! :wink:[/quote]

tout à fait vrai effectivement ! l'avantage de l'eau écarlate c'est que c'est sec et non gras tout de suite.
mais le WD40 retire parfaitement les étiquettes en papier glacé sur les boites, il faut lui laisser le temps d'agir et de dégrader la colle merci du rappel :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
szk
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 491
Images: 19
Inscription: 13 Mar 2008 04:16
Localisation: Nouvelle Calédonie

Suivante

Retourner vers SAKO - TIKKA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités