Crosses pour Tikka T3

Du côté de Riihimäki

Modérateur: Equipe

Re: Crosses pour Tikka T3

Messagepar delta-00 » 03 Nov 2017 22:57

Merci pour les photos, et pour le retour sur la crosse.

Perso, si les éléments ne se dérèglent pas au tir, qu'il y ait un peu de jeu ne me dérange par forcément.
Mais je comprends que ça puisse être une surprise désagréable lorsqu'on ne s'y attendait pas...

Sinon, attention aux colliers et au montage: ils ont visiblement un problème de serrage :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
delta-00
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2397
Images: 38
Inscription: 02 Déc 2011 17:02
Localisation: au Bord de l'Eaux

Re: Crosses pour Tikka T3

Messagepar geraldlec » 03 Nov 2017 23:12

oui c'est une monture de m****, il faut que je la change... Mais ça sera pour Noël ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
geraldlec
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 67
Inscription: 03 Avr 2016 20:51

Re: Crosses pour Tikka T3

Messagepar ninou9 » 03 Fév 2018 20:07

Un ami a commandé une crosse chez boyd's pour sa tikka et il en est très content. Je me renseigne sur le modèle.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
ninou9
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 40
Images: 2
Inscription: 06 Juin 2011 20:51

Re: Crosses pour Tikka T3

Messagepar raph760 » 04 Fév 2018 09:24

Bonjour à tous,

J'hésites a remplacer ma crosse d'origine Tikka T3 par une crosse "aftermarket"

La crosse KKC me parait par mal (esthétique), quelqu'un d'entres vous l'a déjà testée?

http://northern-optics.co.uk/WebRoot/St ... minate.JPG

Sinon du coté de chez GRS, on retrouve souvent le modèle Berserk, qu'en pensez vous? Vaut il mieux rester sur du bois/lamellé collé? Car j'ai lu dans pas mal de forum US que la rigidité de la crosse laissait à désirer (un des points qui me pousse à changer la crosse)

https://www.eurooptic.com/images-cache/ ... 178025.jpg

Sinon il reste des modèles en bois massif, mais cela donne un style "carabines de compétitions" assez massive.

Merci d'avance
Il y a en l’homme une préférence pour la servitude volontaire, parce que la servitude est confortable et qu’elle rend irresponsable. La liberté est, elle, très exigeante.

Image
raph760
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 21
Inscription: 18 Juin 2016 08:50
Localisation: Alsace

Re: Crosses pour Tikka T3

Messagepar cltetris » 14 Mar 2018 08:52

Bonjour,

Je viens de commander une crosse German Gun Stock modèle Ranger. Elle doit arriver dans les semaines à venir... Je vous ferai un retour dès réception.

@+
cltetris
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 46
Images: 0
Inscription: 14 Déc 2006 12:01
Localisation: Dury - 80

Re: Crosses pour Tikka T3

Messagepar cltetris » 18 Mar 2018 17:56

Hello,

En réponse à raph760,

Avant de commander ma GGS, j'avais une GRS Berserk. C'est une excellente crosse, le seul reproche que je peux lui faire, c'est son poids (1,4 Kgs) mais je la prenais pour la chasse. Donc si c'est pour faire du tir uniquement, tu peux y aller sans problème.

@+
cltetris
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 46
Images: 0
Inscription: 14 Déc 2006 12:01
Localisation: Dury - 80

Re: Crosses pour Tikka T3

Messagepar cltetris » 15 Avr 2018 11:16

Hello,

Ça y est la crosse est en route après 6 semaines d'attente depuis la commande ... :wall:

Les photos bientôt en ligne. :dance:

@+
cltetris
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 46
Images: 0
Inscription: 14 Déc 2006 12:01
Localisation: Dury - 80

Re: Crosses pour Tikka T3

Messagepar sigsolair » 02 Mai 2018 19:12

sigsolair a écrit:...
J'ai ... acheté ... deux chargeurs AICS de 10 cps ...[ mais ] impossibilté d'avoir deux cycles d'alimentatio/éjection sans incident...


Rappel: Tikka T3T en .308 sur chassis MDT ESS

Cause: Le chargeur AICS-AT s'engage bien à fond dans le puit de chargeur et se place correctement en butée supérieure dans le boitier de la Tikka. Cependant, la première cartouche se trouve environ 1 mm plus bas par rapport à la position constatée avec le chargeur MDT "plastique 8 cps" et ne s'engage pas correctement sur la rampe d'alimentation.

Correction: Une fois la partie avant des lèvres du chargeur AICS légèrement écartée, la cartouche prend une inclinaison positive et le projectile, légèrement relevé s'engage alors correctement dans la chambre de tir. La position du culot reste inchangée par rapport à la culasse.

Validation: 40 cartouches GGG 175 gr en .308 tirées sans incident et avec une parfaite fluidité de l'alimentation.

Juste pour illlustrer:

Image

8)
Avatar de l’utilisateur
sigsolair
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 3198
Images: 471
Inscription: 20 Déc 2014 17:03
Localisation: IDF sud

Précédente

Retourner vers SAKO - TIKKA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités