Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

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Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar elduderino16 » 28 Aoû 2016 17:36

Bonjour tout le monde,
La culasse de ma T3 en .222 s'est brusquement bloquée. Lorsque je désarme le système de percussion, le levier d'armement devient très dur à manipuler, et encore plus si je percute. Cela ne se produit pas lorsque le percuteur est armé. Cela a commencé aujourd'hui, lorsque j'ai remonté ma carabine après avoir fait un bedding en epoxy. J'ai regardé la culasse et je n'y vois rien d'anormal, notamment je n'ai pas vu de résidu de résine qui aurait pu la bloquer. Quelqu'un a-t-il déjà connu un problème comparable? Quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance pour votre aide! :salut:
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Re: Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar neteraser » 28 Aoû 2016 17:40

des photos ?... du bedding, et surtout arme démontée ...

que les "perspicaces" puissent donner un avis ... :salut:
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Re: Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar neteraser » 28 Aoû 2016 17:48

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Re: Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar Marlin308 » 28 Aoû 2016 17:51

défaire le boitier de la crosse va peut etre regler son probleme !

bedding pas droit ou pas plan ...
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Re: Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar mcgill » 28 Aoû 2016 17:55

Je parierai un bifton que t'as un morceau de bedding dans le boitier au dessus de la vis du boitier ( celle de devant le pontet )
galet Dieppois, galet de choix
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Re: Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar elduderino16 » 28 Aoû 2016 18:12

Merci pour vos conseils. Le problème se produit aussi lorsque le boîtier est démonté, et le fait que la détente soit montée ou non. De plus c'est lié au fait que le mécanisme soit désarmé :à l'armé il n'y a aucun problème. Je mets des photos dès que possible.
Edit: voila des photos du bedding et de la culasse démontée. Je n'ai pas trouvé de résidu de résine. C'est comme si le ressort du percuteur était soudainement devenu plus fort.
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Re: Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar hyver24 » 28 Aoû 2016 19:55

As-tu un rail picatinny monté sur ta carabine?
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Re: Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar elduderino16 » 28 Aoû 2016 20:36

hyver24 a écrit:As-tu un rail picatinny monté sur ta carabine?

Oui. Il était déjà monté lorsque je l'ai reçu et il n'y a pas eu de problème jusqu'à présent, notamment au CSR de juin .
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Re: Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar hyver24 » 28 Aoû 2016 20:55

Je pensais à une vis qui dépasserait du boitier et pourrait gêner l'ouverture.
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Re: Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar elduderino16 » 28 Aoû 2016 21:42

hyver24 a écrit:Je pensais à une vis qui dépasserait du boitier et pourrait gêner l'ouverture.

Je ne pense pas car cela se produit uniquement lorsque je veux armer la carabine : lorsque le percuteur est déjà en position armée il n'y a aucun problème, la culasse bouge librement.
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Re: Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar pruche39 » 28 Aoû 2016 21:46

Salut,
Faut procéder par élimination, déjà si le problème est toujours présent crosse démonté on peut éliminé le bedding.
Pour voir si c'est la culasse en elle même, on peut la manipuler avec l'outil fournie, histoire de voir cela vient de la culasse elle même.
Ensuite si ce n'est pas le cas examiner avec attention l'intérieur du boitier à la recherche d'une saleté ou de traces, ainsi que le corps de la culasse, en cas de traces cela indique une résistance mécanique anormale.
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Re: Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar vostsh » 28 Aoû 2016 22:29

Bonjour

J'ai déjà eu ce problème lorsque j'ai changé le cache de percuteur en plastoc bas de gamme par une vertebrae en inox. Repère no 6 sur l'éclaté.

Culasse très dure à ouvrir, et même un défaut de percuteur bloqué, hyper dangereux car le percuteur à fonctionné lors de la tentative d'ouverture de la culasse en direction de la butte !!

j'ai "éliminé" la pièce défectueuse illico presto !

Tu pourrais essayer de faire tout ses mouvements sans le cache AR de percuteur en plastique pour diagnostic.

Cordialement
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Re: Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar elduderino16 » 29 Aoû 2016 11:12

pruche39 a écrit:Salut,
Faut procéder par élimination, déjà si le problème est toujours présent crosse démonté on peut éliminé le bedding.
Pour voir si c'est la culasse en elle même, on peut la manipuler avec l'outil fournie, histoire de voir cela vient de la culasse elle même.
Ensuite si ce n'est pas le cas examiner avec attention l'intérieur du boitier à la recherche d'une saleté ou de traces, ainsi que le corps de la culasse, en cas de traces cela indique une résistance mécanique anormale.

Oui, c'est mon avis aussi. Je ne vois pas de trace sur l'extérieur du corps de la culasse, j'ai inspecté l'intérieur mais je ne vois rien qui m'aide à comprendre ce qui se passe. Cependant je ne suis pas sûr d'être capable de repérer les signes du problème. :(. Cela se produit uniquement lorsqu'il faut armer le percuteur. Une fois qu'il est armé, la culasse se manipule sans problème.

vostsh a écrit:Bonjour

J'ai déjà eu ce problème lorsque j'ai changé le cache de percuteur en plastoc bas de gamme par une vertebrae en inox. Repère no 6 sur l'éclaté.

Culasse très dure à ouvrir, et même un défaut de percuteur bloqué, hyper dangereux car le percuteur à fonctionné lors de la tentative d'ouverture de la culasse en direction de la butte !!

j'ai "éliminé" la pièce défectueuse illico presto !

Tu pourrais essayer de faire tout ses mouvements sans le cache AR de percuteur en plastique pour diagnostic.

Cordialement

Merci! J'ai testé et retirer le cache ne résout pas le problème hélas.
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Re: Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar Gilles78† » 29 Aoû 2016 11:30

C'est probablement un frottement excessif de la rampe d'armement du percuteur sur le talon. Cette zone est-elle correctement polie et lubrifiée ?
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Re: Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar elduderino16 » 29 Aoû 2016 11:38

Gilles78 a écrit:C'est probablement un frottement excessif de la rampe d'armement du percuteur sur le talon. Cette zone est-elle correctement polie et lubrifiée ?

Par "rampe d'armement", tu veux parler de la sorte de "rail" usiné boitier dans laquelle coulisse le talon percuteur lorsqu'il s'arme? Je vais regarder cela plus en détail, il est effectivement possible que cette partie de l'arme ait été salie lors du bedding. Merci pour ton conseil! :salut:
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