problème de chargeur tikka ctr

Du côté de Riihimäki

Modérateur: Equipe

problème de chargeur tikka ctr

Messagepar sprigfield » 03 Avr 2016 12:33

bbonjour a tous :D
voila j ai un petit soucis sur une tikka t3 ctr en 308.
j ai installe un frein de bouche roedale industrie et depuis le chargeur se decroche l orsque je tire une cartouche .c et certainement l effet du recul car avec un canon de 51 cm.......
qu en pensez vous et commeent y remedier .
a priory c est un probleme recurent a la ctr .
j avais pense a changer le ressort de deverouillage de chargeur pour un plus costeaud.
voila , si vous pouviez m aider :bravo:
bien cordialement.
pascal
Image
sprigfield
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 796
Images: 1
Inscription: 27 Nov 2005 17:42
Localisation: marne

Re: probleme de charg tikka ctr

Messagepar le gersois » 05 Avr 2016 15:47

Bonjour,
personnellement je n'ai pas ce problème, je ne garni pas le chargeur à + de 8 cartouches car pour les 2 dernières cela force un peu ... et l'arme est équipée d'un frein de bouche.
A+ Le Gersois
Avatar de l’utilisateur
le gersois
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 299
Images: 5
Inscription: 09 Nov 2005 09:18
Localisation: Gers Astarac

Re: probleme de charg tikka ctr

Messagepar sierramatch » 05 Avr 2016 16:07

Et tu ne peux pas modifier un peu l'accroche du chargeur avec un petit coup de lime de genève :idea:
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Étienne de la Boétie (1530-1563)
Image
Avatar de l’utilisateur
sierramatch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3981
Images: 101
Inscription: 17 Mai 2003 18:15
Localisation: Normandie

Re: probleme de charg tikka ctr

Messagepar sprigfield » 05 Avr 2016 17:50

sierramatch a écrit:Et tu ne peux pas modifier un peu l'accroche du chargeur avec un petit coup de lime de genève :idea:

en fait , comme cela cogne un peux , j ai l impression que le chargeur bouge et que le verrou de chargeur recule avec le depart du coup .je vais essayer de glisser une petite cale en plastique entre le chargeur et la crosse et voir ce que cela donne :roll:
Image
sprigfield
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 796
Images: 1
Inscription: 27 Nov 2005 17:42
Localisation: marne

Re: probleme de charg tikka ctr

Messagepar sprigfield » 05 Avr 2016 17:51

le gersois a écrit:Bonjour,
personnellement je n'ai pas ce problème, je ne garni pas le chargeur à + de 8 cartouches car pour les 2 dernières cela force un peu ... et l'arme est équipée d'un frein de bouche.


cela me le fait avec seulement 2 cartrouches .... :cry:
Image
sprigfield
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 796
Images: 1
Inscription: 27 Nov 2005 17:42
Localisation: marne

Re: probleme de charg tikka ctr

Messagepar trhb54 » 05 Avr 2016 20:00

Bonsoir,
j'avais déjà évoqué ce Pb dans une post précédent. Le chargeur de la (ma) tikka CTR branlait dans tous les sens et se décrochait lors du réarmement en cours de tir. La solution que j'avais trouvé pour résoudre le problème (pour ne pas commettre l'irréparable irréversible sur une arme dite de qualité) était simplement de mettre un adhésif sur l'avant du chargeur (environ 230 euros, le chargeur :D ), gagnant ainsi l'épaisseur suffisante pour qu'il ne se décroche plus. Le comble, c'est qu'il branle toujours un peu, transversalement, mais sans conséquence sur le tir. Certes, la Tikka CTR n'est pas chère et correspond au "cahier des charges" ( relativement légère, compacte, elle tient la minute d'angle, sans vraiment plus) mais peut-être ont-ils fait des économies sur les finitions et les matériaux??
"Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes" Pierre D.
Avatar de l’utilisateur
trhb54
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2290
Images: 66
Inscription: 16 Jan 2009 19:25

Re: probleme de charg tikka ctr

Messagepar sprigfield » 06 Avr 2016 21:07

trhb54 a écrit:Bonsoir,
j'avais déjà évoqué ce Pb dans une post précédent. Le chargeur de la (ma) tikka CTR branlait dans tous les sens et se décrochait lors du réarmement en cours de tir. La solution que j'avais trouvé pour résoudre le problème (pour ne pas commettre l'irréparable irréversible sur une arme dite de qualité) était simplement de mettre un adhésif sur l'avant du chargeur (environ 230 euros, le chargeur :D ), gagnant ainsi l'épaisseur suffisante pour qu'il ne se décroche plus. Le comble, c'est qu'il branle toujours un peu, transversalement, mais sans conséquence sur le tir. Certes, la Tikka CTR n'est pas chère et correspond au "cahier des charges" ( relativement légère, compacte, elle tient la minute d'angle, sans vraiment plus) mais peut-être ont-ils fait des économies sur les finitions et les matériaux??


merci mon ami :D
je vais essayer de caler avec une petite cal en plastique .l on verra cela samedi........
sinon je pense acheter un pontet altlas work pour tika et mettre des chargeurs ai.
Image
sprigfield
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 796
Images: 1
Inscription: 27 Nov 2005 17:42
Localisation: marne

Re: probleme de charg tikka ctr

Messagepar azur » 06 Avr 2016 21:16

sprigfield a écrit:sinon je pense acheter un pontet altlas work pour tika et mettre des chargeurs ai.

Et moyennant une légère modif, on peut même utiliser des chargeurs AW ou AX... moitié moins cher qu'un Tikka

Image
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: problème de chargeur tikka ctr

Messagepar sierramatch » 07 Avr 2016 08:38

Oui pontet et chargeur sur les Tikka ça reste en terme de qualité un peu morveux quand même :evil:
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Étienne de la Boétie (1530-1563)
Image
Avatar de l’utilisateur
sierramatch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3981
Images: 101
Inscription: 17 Mai 2003 18:15
Localisation: Normandie

Re: problème de chargeur tikka ctr

Messagepar dante 01 » 07 Avr 2016 11:12

sierramatch a écrit:Oui pontet et chargeur sur les Tikka ça reste en terme de qualité un peu morveux quand même :evil:


+1 ils ne sont pas au top la dessus :think:
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6360
Images: 51
Inscription: 21 Aoû 2011 11:57
Localisation: provence

Re: problème de chargeur tikka ctr

Messagepar billythekid44 » 07 Avr 2016 12:00

Dommage que seul les sako 85 soient pourvu d'excellent chargeur, les même sur la gamme tikka serait un vrai plus
billythekid44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1370
Inscription: 30 Aoû 2011 22:09

Re: problème de chargeur tikka ctr

Messagepar azur » 07 Avr 2016 12:05

Le top serait de trouver des armes à verrou acceptant les chargeurs AR10 comme le Mossberg MVP...
Il y a du choix même en 10 coups, et on en trouve du solide pour bien moins cher que les Tikka ou même les AI
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: problème de chargeur tikka ctr

Messagepar macduf » 07 Avr 2016 13:01

J'ai viré le pontet chargeur sur ma T3 300wm dès les premiers tirs et remplacé ça par un pontet avec chargeur AE, c'est plus sérieux ....
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire (capt Price)ImageImage
Avatar de l’utilisateur
macduf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2267
Images: 2
Inscription: 21 Aoû 2009 03:02
Localisation: Nouméa deer paradise

Re: problème de chargeur tikka ctr

Messagepar hitman » 07 Avr 2016 13:24

Azur quelle est la modif pour que le pontet accept de chargeurs ai?
As tu essayé l'alimentation des chargeurs d'ar10 sur un boîtier de rem/savage ou de tikka ?
Dernière question qu'elle est la longueur totale admissible par un chargeur d'ar10 polymere ?
Merci
Greg
Avatar de l’utilisateur
hitman
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3294
Images: 39
Inscription: 10 Mar 2005 01:09
Localisation: midi-pyrenées

Re: problème de chargeur tikka ctr

Messagepar azur » 07 Avr 2016 13:34

hitman a écrit:Azur quelle est la modif pour que le pontet accept de chargeurs ai?

Pas besoin de modif sur une R700 pour utiliser des chargeurs AICS et AE.
Pour des chargeurs AW et AX, il faut faire faire un léger fraisage de l'action pour que le chargeur puisse passer, c'est assez bien décrit là: http://www.calguns.net/calgunforum/show ... stcount=27
Tous ces chargeurs peuvent être utilisés avec les pontets badger et atlasworx

As tu essayé l'alimentation des chargeurs d'ar10 sur un boîtier de rem/savage ou de tikka ?

Non, parce qu'il faut déjà trouver un pontet qui accepte ces chargeurs... et je n'en ai pas encore trouvé!

Dernière question qu'elle est la longueur totale admissible par un chargeur d'ar10 polymere ?

Bonne question... :think:
Sur un chargeur AX ou AW, l'OAL maxi est de 75mm
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Suivante

Retourner vers SAKO - TIKKA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités