système pontet roedale -chargeur AICS pour T3: montage laborieux, mais ça fonctionne..

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système pontet roedale -chargeur AICS pour T3: montage laborieux, mais ça fonctionne..

Messagepar winchcoyote56 » 05 Avr 2014 11:39

J'envisage de poursuivre la customisation par ce système de pontet: Les chargeurs tikka en 222 sont de la merde et j'ai envie de changer.

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Je suppose, vu les cotes très proches que les cartouches de 222rem passent bien dans les chargeurs AICS prévus pour le 223rem? :think:

Avez vous des retours sur ce système? :think:

Question subsidiaire: Où commander son chargeur AICS ou accurate magazine en France?
Je n'ai franchement pas envie de me pourrir avec un accord préalable (sauf différence de prix fulgurante ou indisponibilité en métropole.)

Ou avez vous mieux* à proposer? :eh:
*=Sans y passer trois heures à la dremmel!!!! :clown:

edit: le alutek suédois à 310€ :sick:
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Le lumleyarms 310€ également:
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Re: système pontet roedale -chargeur AICS pour T3: Est-ce bien?

Messagepar Rem708 » 05 Avr 2014 13:14

Pour les chargeurs, tous les revendeurs de crosses AICS en France peuvent te les avoir : Armeca, La Bourse, FMR, Tir Occitan et probablement beaucoup d'autres.
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Messagepar Gwendar » 05 Avr 2014 13:32

Pour avoir tiré pas mal de 222 dans les chrageurs AICS en 223, je peux te confirmer que ca fonctionne bien.
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Messagepar R700 » 05 Avr 2014 14:21

il y a egalement les pontets AtlasWorxs
http://www.ebay.com/itm/CNC-MachinedTik ... 3f320b102c
R700 SPS .243w / Bell&Carlson A2 black-grey
R700 Tac .308w / Bell&Carlson A5 black-red
SSG 3000 .308w
RPR GEN2 .308w
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Re: système pontet roedale -chargeur AICS pour T3: Est-ce bien?

Messagepar dante 01 » 05 Avr 2014 14:29

Rem708 a écrit:Pour les chargeurs, tous les revendeurs de crosses AICS en France peuvent te les avoir : Armeca, La Bourse, FMR, Tir Occitan et probablement beaucoup d'autres.
Manu / Rem708

+1 j'ai pris le mien à l'armurerie de la bourse
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Re: système pontet roedale -chargeur AICS pour T3: Est-ce bien?

Messagepar winchcoyote56 » 05 Avr 2014 14:42

Bon, bah je n'envisage plus: J'ai commandé chez roedale.
Le atlasworks est séduisant, mais je n'ai pas envie d'attendre une éternité le dédouanement.
Et puis je déteste tellement notre gouvernement que je préfère payer la TVA en Allemagne.:twisted: Autant leur tenir la gueule sous l'eau.:whistle:

J'ai envoyé un mail à Arméca pour connaître la dispo des chargeurs.

Voilà voilà... :salut:
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Re: système pontet roedale -chargeur AICS pour T3: commandé!

Messagepar dante 01 » 05 Avr 2014 15:11

bonne continuation :salut: :salut: :salut: :salut:
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Re: système pontet roedale -chargeur AICS pour T3: commandé!

Messagepar winchcoyote56 » 15 Avr 2014 06:58

Bon, roedale annonce 5 minutes de boulot pour adapter la crosse au pontet: Ce sont de gros menteurs! :mrgreen:

J'en suis à quelques heures... et ce n'est pas fini. :freak:
Il faut tout de même préciser que j'ai changé la crosse pour une PSE composite en carbone/kevlar qui résiste un peu mieux aux fraises dremmel que le plastoc toc toc de la crosse d'origine.

Dès que je trouve le temps long, j'arrête avant de m'énerver et je m'y recolle quelques jours plus tard....
Les lèvres du chargeur devront aussi être travalillées car elle ne rentrent pas suffisamment dans le boitier pour que la culasse accroche le cul de l'étui.

Bref, le pontet roedale a l'air de très bonne facture, mais il y a beaucoup de travail pour le monter, sauf à posséder (et maitriser) un tour avec fraiseuse.

Je viens de m'équiper d'un support à défoncer pour dremmel afin d'attaquer les pillards en carbone (Dieu merci pas en acier!).
Cet équipement devrait me permettre d'en diminuer la hauteur en gardant une surface d'appui plane pour le pontet.
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J'ai déjà une défonceuse à bois, mais les 11 à 28000 tours par minute me paraissent un peu élevés pour taquiner la fibre de carbone et l'engin un peu gros pour travailler en précision à main levée.
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Je ferai des photos une fois terminé.
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Messagepar A-Bolt » 15 Avr 2014 10:07

Nous attendons ton retour pour savoir comment ce passe les travaux...
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Messagepar mcgill » 15 Avr 2014 10:29

amuses toi bien c'est galère si pas équipé !! j'en ai fait un une fois = plus jamais j'ai passé presque 10h00 à peaufiner le réglage
Dernière édition par mcgill le 15 Avr 2014 12:54, édité 1 fois.
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Messagepar Pedro Pedro » 15 Avr 2014 10:49

En payant un peu plus cher t'aurais sans doute perdu moins de temps en ajustage...
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Messagepar winchcoyote56 » 15 Avr 2014 11:27

Pedro Pedro a écrit:En payant un peu plus cher t'aurais sans doute perdu moins de temps en ajustage...


250€ de pontet sans chargeur, je n'ai pas l'impression d'avoir fait à l'économie.
Quant à la crosse PSE composite, elle est très bien, c'est juste que les matériaux étant très durs, c'est moins facile à usiner que le plastique tendre de la crosse d'origine.
Pour les chargeurs, c'est de l'AICS d'origine: Pas franchement de la crotte non plus.
Faire réusiner le boitier aurait supposé un passage au banc et obligé à confier le travail à un armurier.
Effectivement, je me serai moins pris la tête en faisant faire le travail par un pro... :whistle:

Si tu as des exemples précis de ce que j'aurai pu faire en plus simple à juste un peu plus cher: Détaille les, ça pourra servir à d'autres membres du forum.

Ton intervention est juste désagréable et n'apporte rien à la communauté.
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Messagepar pascalp » 15 Avr 2014 11:33

ATTENTION !
La poussière de fibre de carbone est une vraie saloperie.
Il faut se prémunir au maximum de les disperser et de les inhaler. Elles peuvent être tellement fines qu'il ne faut pas compter sur un filtre normal d'aspirateur pour les arrêter. Une fois dans tes poumons, elles vont y rester, elles ne sont pas biodégradables et présentent suffisament de micro-arrêtes pour s'ancrer à vie dans les tissus.
Il m'arrive de couper des tiges de carbone à la scie à métaux, mais pour un fraisage un peu important, j'essaierai de mettre en place une bonne aspiration avec filtre à eau ou un usinage avec arrosage.
Vouloir et oser.
S'amuser, oui mais sérieusement.
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Messagepar Sylvain-PLO » 15 Avr 2014 11:58

pascalp a écrit:ATTENTION !
La poussière de fibre de carbone est une vraie saloperie.
Il faut se prémunir au maximum de les disperser et de les inhaler. Elles peuvent être tellement fines qu'il ne faut pas compter sur un filtre normal d'aspirateur pour les arrêter. Une fois dans tes poumons, elles vont y rester, elles ne sont pas biodégradables et présentent suffisament de micro-arrêtes pour s'ancrer à vie dans les tissus.
Il m'arrive de couper des tiges de carbone à la scie à métaux, mais pour un fraisage un peu important, j'essaierai de mettre en place une bonne aspiration avec filtre à eau ou un usinage avec arrosage.


:bravo: C'est également cancérigène ces poussières là...
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Messagepar Pedro Pedro » 15 Avr 2014 12:00

winchcoyote56 a écrit:
Pedro Pedro a écrit:En payant un peu plus cher t'aurais sans doute perdu moins de temps en ajustage...


250€ de pontet sans chargeur, je n'ai pas l'impression d'avoir fait à l'économie.
Quant à la crosse PSE composite, elle est très bien, c'est juste que les matériaux étant très durs, c'est moins facile à usiner que le plastique tendre de la crosse d'origine.
Pour les chargeurs, c'est de l'AICS d'origine: Pas franchement de la crotte non plus.
Faire réusiner le boitier aurait supposé un passage au banc et obligé à confier le travail à un armurier.
Effectivement, je me serai moins pris la tête en faisant faire le travail par un pro... :whistle:

Si tu as des exemples précis de ce que j'aurai pu faire en plus simple à juste un peu plus cher: Détaille les, ça pourra servir à d'autres membres du forum.

Ton intervention est juste désagréable et n'apporte rien à la communauté.



Désolé si tu es irrité par ma remarque mais ma remarque n'est pas si inutile que cela. L
Les différences de prix se traduisent souvent par des respects de tolérances dimensionnelles...
Au boulot on me dit que la non qualité coûte au final cher.
Mon expérience pour un pontet n'est pas avec un Tikka mais avec une steyr ssg...crosse plastique célèbre pour pas être top mais très très bonne dimension du pontet (pour chargeur AICS).
Pas de fraisage un poil de calage vertical pour assurer le chargement.
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