TIKKA M55 sporter

Du côté de Riihimäki

Modérateur: Equipe

TIKKA M55 sporter

Messagepar CAMALFRA » 23 Mar 2014 01:20

????????
Dernière édition par CAMALFRA le 03 Jan 2016 14:30, édité 1 fois.
CAMALFRA
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 173
Images: 17
Inscription: 12 Avr 2008 08:17
Localisation: paris

Messagepar jonoftimbia » 23 Mar 2014 01:44

Comme dit Mme Tikka elle-même :
"All the Tikka and Tikka T3 rifles are created with the greatest respect for hunters, out of best materials. If you take good care of your Tikka rifle, there is no reason why it shouldn’t perform as well after twenty or fifty years later. They really tend to last from father to son."
Puisque tu fais toujours des trous dans les cartons (ou dans les comestibles de passage), aucune raison d'avoir des complexes ! :salut:
Qui se contente est riche (attribué à Lao Tseu)

Image
Avatar de l’utilisateur
jonoftimbia
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11717
Images: 3
Inscription: 11 Fév 2011 07:21
Localisation: Nouvelle-Calédonie

Messagepar alainpetit » 23 Mar 2014 02:24

c'est une vieille pétoire,de l'autre siècle!

mais si je me souviens bien,c'etait une carabine fiable et précise.

pas de raisons qu'elle soit inférieure à une T 3.

actuellement elle serait plus chère qu'une T3...en 1981,c'etait belles crosses en noyer,bronzages très soignés..
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33103
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: TIKKA M55 sporter

Messagepar ernest » 23 Mar 2014 10:07

CAMALFRA a écrit:............. ma M55 a t'elle ça place parmi vous , je tire avec un dioptre et je fais pratiquement qu'un seul trou a 100m sauf quand ma vue fatigue et que la cible devient ovale (ça c'est l'âge )???


Tirmailly est un forum de tireurs , pas un salon de frimeurs .(PS : même si certains peuvent consacrer beaucoup plus de moyens financiers à ce sport que d'autres ):roll:

La mode actuelle est effectivement au tir avec lunette sur table et support de tir pour des raisons évidentes ... : moyennant finances $$$$ de plus en plus importantes : la précision sur cibles dans le plus grand confort .

PS : Je ne serais même pas étonné d'apprendre un jour la création d'un club de tir short/middle range : .... ou monsieur /madame viendrait s'installer tranquillement sur un pas de tir en sirotant son café ou son thé/petits biscuits .... pendant qu'un larbin s'échinerait à installer la carabine préréglée sur support et peut être même le parasol etc.......alors que dans le même temps , à 5 mètres de la , dans un salon/restaurant insonorisé , derrière une vitre blindée , le conjoint(e) de ces monsieur/dame discuterait affaires ou chiffons ... bref ...

je tire avec un dioptre et je fais pratiquement qu'un seul trou a 100m(à 100 mètres) : Toutes nos félicitations :bravo: :bravo: :bravo:

=> Ce qui présuppose de supers cartouches (rechargées ???) tiptop pour votre très performante arme .
=> Quelques précisions sur le mode de tir (debout assis à table/couché etc.. ) mais aussi sur les cartouches etc... seraient les bienvenus .

CAMALFRA a écrit:............. mon arme peut elle se mesurée à une T3 canon lourd ,ou autre arme moderne)???


Bien sur ....

.... Encore faudrait il qu'une Tikka T3 soit pré-équipée de dioptre/ligne de visée complète bien réglée + excellent tireur pour qu'ils puissent tenter de se mesurer à vos résultats déjà acquis ... :whistle:

:beer: :salut:
Avatar de l’utilisateur
ernest
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3921
Images: 25
Inscription: 22 Jan 2006 22:30
Localisation: 06

Re: TIKKA M55 sporter

Messagepar CAMALFRA » 23 Mar 2014 10:46

???????????
CAMALFRA
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 173
Images: 17
Inscription: 12 Avr 2008 08:17
Localisation: paris


Retourner vers SAKO - TIKKA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités