sako varmint

Du côté de Riihimäki

Modérateur: Equipe

sako varmint

Messagepar MTLoic » 17 Jan 2014 21:24

bonjour !
Mon armurier me propose un sako 75 varmint en 7,08 avec le canon a refaire pour 400e !
Mon idée serais de le faire restaurer en calibre 308 ou 338 fédéral pour la chasse et un peut de tir .
De monter une crosse mac millan me ferais t'elle perdre un peut de poids ?
Est un projet objectif ou pas ?
merci
MTLoic
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 13 Jan 2014 17:24
Localisation: savoie

Messagepar stefstef1313 » 17 Jan 2014 21:37

pourquoi changer le canon??il te change ton varmint pour un tube chasse?
apres 308 ou 338 fed ça depend de ce que tu chasses!!
Quand on est pas bon sur le terrain on reste en instruction!!
Avatar de l’utilisateur
stefstef1313
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 680
Images: 1
Inscription: 06 Avr 2008 13:13
Localisation: 1313

Re: sako varmint

Messagepar paukulus » 17 Jan 2014 21:43

salut

en clair ça serais 400€ juste pour le boitier vu que le reste sera changé, c'est bien ça ?

pourquoi changer le canon ? est il rincé ? ou c'est juste pour en mettre un au profil chasse pour gagner du poids ?

bon en revendant la crosse il y a moyen d'en tirer un petit billet si elle est en bon état

une crosse mcmillan pour Sako pèse environ 1Kg, pas sûr que ce soit beaucoup plus léger que la crosse d'origine de la 75.

ils font une crosse légère, la "Edge" (environ 650 grammes), mais apparemment pas pour la sako 75 :doh:


a voir :think:
.
-Tu peux servir autant de compotes de pommes que tu veux, ça ne sera jamais de la tarte aux pommes !
Avatar de l’utilisateur
paukulus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2804
Images: 47
Inscription: 23 Nov 2009 19:36
Localisation: 77 importé de belgique

Re: sako varmint

Messagepar MTLoic » 17 Jan 2014 23:55

Oui le canon a reçu . Je ferai faire un canon semi lourd pour le tir et la chasse , quand a la crosse elle est propre . je chasse a moitié en plaine et en montagne du chamois , cerf , sanglier , chevreuil . le 308 ou le 338 féd ( l'un s'arrête ou l'autre commence )
Pensé vous que cela vaux le coup ?
MTLoic
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 13 Jan 2014 17:24
Localisation: savoie

Re: sako varmint

Messagepar paukulus » 18 Jan 2014 00:44

étant donné le prix d'un boitier seul, quelque soit la marque ( sauf mod.98 ) je dirais que oui. le boitier sako est une bonne base pour monter une carabine.

par contre pour le canon semi-lourd en utilisation chasse je suis plus réservé, c'est justement la dessus qu'il faut essayer de gagner du poids.

c'est souvent répété mais la carabine tir et chasse n'existe pas. on peut éventuellement faire un peu de tir avec une carabine de chasse, mais il est très difficile d'utiliser une carabine de tir a la chasse, surtout a cause du poids (et la je parle d’expérience, j'ai moi aussi voulu tenté le coup :doh: :mrgreen: )

je ne peux que conseiller un canon profil chasse et une crosse composite légère. pas de mcmillan tactique mais un modèle chasse.

si c'est bien monté, ça fera aussi le taf sur cible.

:salut:
.
-Tu peux servir autant de compotes de pommes que tu veux, ça ne sera jamais de la tarte aux pommes !
Avatar de l’utilisateur
paukulus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2804
Images: 47
Inscription: 23 Nov 2009 19:36
Localisation: 77 importé de belgique

Re: sako varmint

Messagepar MTLoic » 18 Jan 2014 10:33

Merci pour ta réponse .

Maintenant il faux que je fasse les comptes voir si ce n'est pas plus intéressant d' acheté une carabine neuve .
MTLoic
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 13 Jan 2014 17:24
Localisation: savoie

Messagepar Chamois » 18 Jan 2014 11:14

si le canon a reçu il y a fort à parier que la culasse aussi (matage des tenons ou autre)...

pour le chamois le .308 et encore moins le .338 ne sont adaptés

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16


Retourner vers SAKO - TIKKA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités