C50 a écrit:Dispersion à La Réunion
(c'était un autre titre possible).
Tiens, je me demande si les néo-zélandais (pas trop dans le même coin, je sais) appellent cela un AKHABOOM
Ah ! ça , pour disperser ! La crosse en lamellé-collé était en éventail ; curieusement pas un seul morceau n'a manqué .
J'ai entouré un fer à béton de scotch , généreusement . À petits coups répétés , la culasse a daigné reculer ; l'étui avait perdu toute élasticité et a résisté jusqu'aux derniers mm .
Les gaz ont emporté la moitié du plancher du culot ainsi que l'extracteur .
Dans leur fuite éperdue pour trouver une sortie , ils ont gonflé la crosse ; le chargeur y a gagné une forme en tonneau .
Du travail à la pierre à huile et aux papiers fins sur les tenons , mais un point dur persistait quand-même .
Puis une fine bavure enlevée sur une mortaise , heureusement accessible ; et à ce stade , miracle : un fonctionnement onctueux et fluide . Aucun jeu axial .
Tirs de quelques cartouches " légères " , arme ficelée et cordelette de 3 m pour actionner la détente , deGuers courageusement planqué derrière un abri .
Tout s'est bien passé si ce n'est l'extraction de l'étui à la baguette ; cotes des étuis vérifiées au Palmer . RAS .
Enfin charges normales , toujours à la ficelle : amorces et étuis ok .
Merci Monsieur Sako .