ou acheter SAKO QUAD ? ( et autres p'tites questions)

Du côté de Riihimäki

Modérateur: Equipe

Messagepar christophlande » 13 Aoû 2012 09:15

Je monte mon canon 17hmr pour tirer à 200 m...mais la plupart du temps 22lr à 100 m. Je ne chasse pas.
christophlande
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 469
Images: 1
Inscription: 25 Sep 2007 21:14

Messagepar Bobmorane » 13 Aoû 2012 10:17

jonoftimbia a écrit:Si tu comptes t'en servir sur stand, fais des économies et oublie le "faux problème" du filetage : le bruit d'une 22LR canon lourd, avec des cartouches standard (toutes subsoniques) est, de très loin, ce qu'on trouve de plus discret sur les stands. Dans ce calibre, un silencieux est utile seulement pour s'entraîner chez soi sans inquiéter les voisins - pas conseillé, sauf distance disponible et précautions extrêmes - ou tirer des nuisibles là où c'est autorisé.
Pour le montage d'une lunette, le rail de 11 mm d'origine est tout ce qu'il te faut.
Pour le bipied, même avis que les autres : la médiocrité ne te satisfera pas.
Sauf choix esthétique, il me semble que tu pourrais faire l'économie du canon lourd : le standard ne chauffe pas du tout, dans ce calibre. Il te permet en outre d'opter pour une visée métallique (hausse /guidon), pour varier les plaisirs du tir et ... peut-être d'attendre que les sous rentrent avant d'investir dans "une bonne lunette". :salut:


le stand ou je vais, il y a peu de monde en plein été, et donc avec le silencieux je peux me passer de casque ce qui est sympatoche quand il fait chaud !

canon lourd c'est effectivement pour l'esthétique, et je ne veux pas de hausse/guidon ! :D

par contre je sais toujours pas où l'acheter à un prix correct et qu'elle soit en stock... :?
Bobmorane
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 53
Images: 7
Inscription: 11 Aoû 2012 20:10

Messagepar alainpetit » 13 Aoû 2012 10:33

quel est le critère te faisant pencher vers la Sako Quad?

c'est vilain,çà?http://www.armurerie-lavaux.com/images/contenu/CZ-455-VARMINT-THUMBHOLE_avec_lunette.jpg

:think:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33095
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Messagepar christophlande » 13 Aoû 2012 10:39

J ai également une cz 452 lux avec un kit ressort pour améliorer le départ,c est une arme qui est vraiment très précise,mais qui n est pas comparable à la sako quad tant au niveau de la mécanique que de la finition...
christophlande
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 469
Images: 1
Inscription: 25 Sep 2007 21:14

Messagepar alainpetit » 13 Aoû 2012 10:44

c’était juste une question,ne connaissant pas la Sako...
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33095
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Messagepar Bobmorane » 13 Aoû 2012 10:55

alainpetit a écrit:quel est le critère te faisant pencher vers la Sako Quad?

c'est vilain,çà?http://www.armurerie-lavaux.com/images/contenu/CZ-455-VARMINT-THUMBHOLE_avec_lunette.jpg

:think:


oui c'est vilain ! :twisted:

non en fait pas du tout c'est même sympa, mais je suis pas trop crosse bois, et pour la sako c'est un coup de cœur sur le look, et on n'en entend que du bien sur la qualité et la possibilité de changer le canon pour un 17hmr ensuite peu être intéressant...
Bobmorane
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 53
Images: 7
Inscription: 11 Aoû 2012 20:10

Messagepar alainpetit » 13 Aoû 2012 11:01

OK..
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33095
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: ou acheter SAKO QUAD ? ( et autres p'tites questions)

Messagepar Bobmorane » 22 Aoû 2012 14:32

bon et bien j'ai appelé les différents sites qui ont la sako quad sur leurs sites et aucuns ne l'a en stock... et l'importateur de peux pas donner de délais pour les commandes... bref c'est la fête ! :cry:

si jamais l'un de vous tombe sur une quad en stock chez un p'tit armurier proche de chez lui pensez à faire signe ! :wink:
Bobmorane
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 53
Images: 7
Inscription: 11 Aoû 2012 20:10

Re: ou acheter SAKO QUAD ? ( et autres p'tites questions)

Messagepar lupus3 » 23 Aoû 2012 00:44

Bobmorane a écrit:bon et bien j'ai appelé les différents sites qui ont la sako quad sur leurs sites et aucuns ne l'a en stock... et l'importateur de peux pas donner de délais pour les commandes... bref c'est la fête ! :cry:

si jamais l'un de vous tombe sur une quad en stock chez un p'tit armurier proche de chez lui pensez à faire signe ! :wink:


j'ai connu le meme probleme c'est le bordel 6 mois de delai

bon courage et patience :salut:
personne d'autre que toi peut faire les choses pour toi
la vie est une question de choix on devient ce que l'on choisit
Avatar de l’utilisateur
lupus3
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1205
Images: 24
Inscription: 31 Déc 2006 16:42
Localisation: haute-vienne 87

Re: ou acheter SAKO QUAD ? ( et autres p'tites questions)

Messagepar jonoftimbia » 23 Aoû 2012 01:53

Bobmorane a écrit:bon et bien j'ai appelé les différents sites qui ont la sako quad sur leurs sites et aucuns ne l'a en stock... et l'importateur de peux pas donner de délais pour les commandes... bref c'est la fête ! :cry:

si jamais l'un de vous tombe sur une quad en stock chez un p'tit armurier proche de chez lui pensez à faire signe ! :wink:

Il y en avait encore une ("Sako Quad Synthe TBE 750E" dans les annonces d'Août de l'Armurerie de la Bourse. 01 42 36 79 83 - www. :salut:
PS Arme de 2ème main évidemment :wink:
Qui se contente est riche (attribué à Lao Tseu)

Image
Avatar de l’utilisateur
jonoftimbia
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11684
Images: 3
Inscription: 11 Fév 2011 07:21
Localisation: Nouvelle-Calédonie

Re: ou acheter SAKO QUAD ? ( et autres p'tites questions)

Messagepar Bobmorane » 23 Aoû 2012 12:01

jonoftimbia a écrit:
Bobmorane a écrit:bon et bien j'ai appelé les différents sites qui ont la sako quad sur leurs sites et aucuns ne l'a en stock... et l'importateur de peux pas donner de délais pour les commandes... bref c'est la fête ! :cry:

si jamais l'un de vous tombe sur une quad en stock chez un p'tit armurier proche de chez lui pensez à faire signe ! :wink:

Il y en avait encore une ("Sako Quad Synthe TBE 750E" dans les annonces d'Août de l'Armurerie de la Bourse. 01 42 36 79 83 - www. :salut:
PS Arme de 2ème main évidemment :wink:


j avais lu ça dejà, mais je les ai appellé et ils m ont dit qu'ils n 'en ont pas :|
Bobmorane
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 53
Images: 7
Inscription: 11 Aoû 2012 20:10

Messagepar yohan » 08 Sep 2012 16:43

J'avais pris la mienne à la bourse.
A l'époque, elle n'éxistait qu'en canon léger fileté avec hausse et guidon que j'ai démonté. Je ne l'utilisais plus qu'à 200m, en .22lr seulement.
Le plus chiant sur le pas de tir c'est "nan tu tires pas à 200m, c'est tout juste bon à 50m". Fallait garder les centre de C50 pour leur montrer l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
yohan
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 591
Images: 4
Inscription: 19 Nov 2004 16:44
Localisation: Vienne (86)

Messagepar BEG92 » 08 Sep 2012 18:38

Comme beaucoup de choses qu'ils proposent sur leur site, et une fois sur place, ils n'ont pas...
Avatar de l’utilisateur
BEG92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1923
Images: 3
Inscription: 08 Aoû 2011 23:13
Localisation: Alsace

Re: ou acheter SAKO QUAD ? ( et autres p'tites questions)

Messagepar Bobmorane » 11 Sep 2012 01:19

J ai finalement trouvé une quad que j ai commandé et que je devrai avoir d ici 15 jours environ.

Par rapport aux munitions, qu est ce qu elles mangent vos quad ? Je sais qu il faut test pour chaque carabine, m enfin si je peux déjà degrossir le choix...
Bobmorane
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 53
Images: 7
Inscription: 11 Aoû 2012 20:10

Messagepar jonoftimbia » 11 Sep 2012 02:10

Parmi ce qui est offert par le marché local (à des prix décents) les résultats les plus réguliers dans ma Sako Quad 22LR canon Std sont obtenus avec des SK Standard Plus.
Les CCI Std sont moins chères mais un peu moins régulières.
Qui se contente est riche (attribué à Lao Tseu)

Image
Avatar de l’utilisateur
jonoftimbia
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11684
Images: 3
Inscription: 11 Fév 2011 07:21
Localisation: Nouvelle-Calédonie

PrécédenteSuivante

Retourner vers SAKO - TIKKA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités