ou acheter SAKO QUAD ? ( et autres p'tites questions)

Du côté de Riihimäki

Modérateur: Equipe

ou acheter SAKO QUAD ? ( et autres p'tites questions)

Messagepar Bobmorane » 12 Aoû 2012 13:49

Bonjour !

je vais commander la SAKO quad en 22lr d'ici 2 ou 3 semaines ( j’attends la licence début septembre).

Je souhaite la prendre en canon lourd avec filetage.

Est ce que ceux qui l'ont acheté pourrai me donner l'adresse où ils l'ont prise ? et si possible à quel prix ?

parce qu'en armurerie on m'annonce le prix tarif conseillé qui fait mal aux fesses... et sinon je l'ai trouvé sur deux sites ( un avec une réputation qui craint :? et un qui ne l'a pas comme je veux)

ensuite, est ce que faire faire un filetage par après c'est aussi fiable que de prendre l'option filetage en usine ? parce que l'armurerie gilles en ont en commande mais sans filetage ( donc ils m'ont conseillé de la prendre et de faire le filetage ensuite moi même) mais ils ne peuvent pas m'annoncer de délais ( peu être des semaines, peu être des mois...)

et sinon p'tite question 1 : je regarde pour la lunette aussi en ce moment, sur cette carabine des montages en 11 mm c'est bien ce qu'il faut, il ne faut pas rajouter de rail ou autres ? et plutôt montage bas ou haut ? ( la lunette sera tres certainement une 6-24x50 ( ou 6-24x40) pour du 50m, 100m et avec optimisme parfois 200m)

et ptite question 2 : je souhaite monter un bipied dessus, mais il ne servira pas tout le temps et sachant que je me ruine avec la carabine, j'aimerai mettre quelque chose de vraiment pas cher.
C'est bien un biped pour attache sangle qu'il faut prévoir ? genre "ça" je pourrai le fixer correctement ? :

http://www.heritage-airsoft.com/A-5386- ... arris.aspx

ou "ça" :

http://www.silkairsoftshop.com/fr/bipie ... -mb01.html

merci beaucoup pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter !

à bientôt !
Bobmorane
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 53
Images: 7
Inscription: 11 Aoû 2012 20:10

Messagepar winchcoyote56 » 12 Aoû 2012 16:29

Encore une fois, le "pas cher" se regrette toujours en matière de tir.
Garde l'argent du bipied pour le mettre dans des colliers de lunette de qualité.
Une sako quad est une très bonne carabine, elle ne mérite pas des accessoires air soft.

Commences en tirant appuyé sur un boudin rempli de sable, c'est beaucoup plus stable qu'un bipied et ça ne coûte rien.
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Messagepar Projektyle » 12 Aoû 2012 16:42

winchcoyote56 a écrit:Encore une fois, le "pas cher" se regrette toujours en matière de tir.
...
Commences en tirant appuyé sur un boudin rempli de sable, c'est beaucoup plus stable qu'un bipied et ça ne coûte rien.


+1

Excellent conseil. Le tir couché ou assis à la carabine, sera bien plus stable l'avant de l'arme posé sur un support type Bench, ou un simple sac ou coussin. La première forme de tir qu'apprennent les tireurs d'élite des Marines, c'est appuyé sur leur sac à dos. :idea:

Pour le filetage après c'est rien à faire chez un bon armurier.
Et je préfèrerais toujours acheter un peu plus cher chez mon armurier de proximité que gagner 50 ou 100€ en achetant par correspondance (et les risques liés, sans parler des difficultés en cas de problème et de devoir renvoyer le tout par la Poste :freak: )...
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14251
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Messagepar Bobmorane » 12 Aoû 2012 18:16

Projektyle a écrit:
winchcoyote56 a écrit:Encore une fois, le "pas cher" se regrette toujours en matière de tir.
...
Commences en tirant appuyé sur un boudin rempli de sable, c'est beaucoup plus stable qu'un bipied et ça ne coûte rien.


+1

Excellent conseil. Le tir couché ou assis à la carabine, sera bien plus stable l'avant de l'arme posé sur un support type Bench, ou un simple sac ou coussin. La première forme de tir qu'apprennent les tireurs d'élite des Marines, c'est appuyé sur leur sac à dos. :idea:

Pour le filetage après c'est rien à faire chez un bon armurier.
Et je préfèrerais toujours acheter un peu plus cher chez mon armurier de proximité que gagner 50 ou 100€ en achetant par correspondance (et les risques liés, sans parler des difficultés en cas de problème et de devoir renvoyer le tout par la Poste :freak: )...


ok, mais là on parle d'un biped à 25 euros (soit presque 4x moins cher que l'original) si jamais j'avais des soucis avec dans quelque mois ça serai pas dramatique, je m’embêterai pas a le renvoyer :lol:

et pour la carabine, la difference entre "mon armurier" et des armirier qui ont des sites aussi, c'est pas 100 euros, c'est plus de l'ordre des 250/300 euros quand même :?
Bobmorane
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 53
Images: 7
Inscription: 11 Aoû 2012 20:10

Messagepar Hécate » 12 Aoû 2012 18:41

Bobmorane a écrit:
Projektyle a écrit:
winchcoyote56 a écrit:Encore une fois, le "pas cher" se regrette toujours en matière de tir.
...
Commences en tirant appuyé sur un boudin rempli de sable, c'est beaucoup plus stable qu'un bipied et ça ne coûte rien.


+1

Excellent conseil. Le tir couché ou assis à la carabine, sera bien plus stable l'avant de l'arme posé sur un support type Bench, ou un simple sac ou coussin. La première forme de tir qu'apprennent les tireurs d'élite des Marines, c'est appuyé sur leur sac à dos. :idea:

Pour le filetage après c'est rien à faire chez un bon armurier.
Et je préfèrerais toujours acheter un peu plus cher chez mon armurier de proximité que gagner 50 ou 100€ en achetant par correspondance (et les risques liés, sans parler des difficultés en cas de problème et de devoir renvoyer le tout par la Poste :freak: )...


ok, mais là on parle d'un biped à 25 euros (soit presque 4x moins cher que l'original) si jamais j'avais des soucis avec dans quelque mois ça serai pas dramatique, je m’embêterai pas a le renvoyer :lol:

et pour la carabine, la difference entre "mon armurier" et des armirier qui ont des sites aussi, c'est pas 100 euros, c'est plus de l'ordre des 250/300 euros quand même :?

Peut être mais tu as un service ( normalement ) derrière , pas sur que si tu as un soucis quelconque avec ta Quad , le site internet soit en mesure d'assurer le SAV et d'ailleurs si tu veux faire un filetage peut être que ton armurier te fera un petit quelque chose alors que si tu te ramène à l'armurerie tu risque de payé le filetage plein pot.
:salut:
Hécate
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 231
Inscription: 02 Aoû 2011 21:40
Localisation: Saint Jean de Liversay

Messagepar Hécate » 12 Aoû 2012 18:43

Projektyle a écrit:
winchcoyote56 a écrit:Encore une fois, le "pas cher" se regrette toujours en matière de tir.
...
Commences en tirant appuyé sur un boudin rempli de sable, c'est beaucoup plus stable qu'un bipied et ça ne coûte rien.


+1

Excellent conseil. Le tir couché ou assis à la carabine, sera bien plus stable l'avant de l'arme posé sur un support type Bench, ou un simple sac ou coussin. La première forme de tir qu'apprennent les tireurs d'élite des Marines, c'est appuyé sur leur sac à dos. :idea:

Pour le filetage après c'est rien à faire chez un bon armurier.
Et je préfèrerais toujours acheter un peu plus cher chez mon armurier de proximité que gagner 50 ou 100€ en achetant par correspondance (et les risques liés, sans parler des difficultés en cas de problème et de devoir renvoyer le tout par la Poste :freak: )...

+1 pour le sac de sable sa te coûtera rien alors que le bipied c'est 25 € que tu ne pourra pas mettre ailleurs.
Hécate
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 231
Inscription: 02 Aoû 2011 21:40
Localisation: Saint Jean de Liversay

Messagepar christophlande » 12 Aoû 2012 18:48

J ai acheté ma sako quad varmint 22 lr (version crosse bois)aux ets Douillet à Vannes,comme la plupart de mes armes,service garantie irréprochable!
Sur mon canon lourd 22lr il n y a pas de filetage,mais le canon est filte en 17 hmr.
Pour la lunette j avais monte une leupold vx3 efr 6,5x20x40 qui maintenant sur ma 700 sps.Depuis j ai monté une leupold vx 2 efr 3x9x33 qui m assure une bonne précision à 100 mètres ,montage burris.La sako varmint est une superbe arme ,tu ne sera pas déçu.la vx2 est suffisante pour tirer à 100m fabuleuse sur du 22lr et 17hmr.Je te conseil vraiment de prendre une leupold...bon achat
christophlande
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 469
Images: 1
Inscription: 25 Sep 2007 21:14

Messagepar alainpetit » 12 Aoû 2012 19:22

"ok, mais là on parle d'un biped à 25 euros (soit presque 4x moins cher que l'original) si jamais j'avais des soucis avec dans quelque mois ça serai pas dramatique, je m’embêterai pas a le renvoyer icon_lol.gif
"

le problème est que ça risque aussi de faire des réactions parasites néfastes..j'abonde dans le sens des avis précédents:un sac..
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33095
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Messagepar Bobmorane » 12 Aoû 2012 22:24

alainpetit a écrit:"ok, mais là on parle d'un biped à 25 euros (soit presque 4x moins cher que l'original) si jamais j'avais des soucis avec dans quelque mois ça serai pas dramatique, je m’embêterai pas a le renvoyer icon_lol.gif
"

le problème est que ça risque aussi de faire des réactions parasites néfastes..j'abonde dans le sens des avis précédents:un sac..



ha tiens j'avais pas pensé à ça :? vais y réfléchir encore du coup ! mais est ce qu'un sac ne risque pas d'influencer également le tir en fait... selon le rembourrage du sac tout ça... :mrgreen:
Bobmorane
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 53
Images: 7
Inscription: 11 Aoû 2012 20:10

Messagepar Bobmorane » 12 Aoû 2012 22:26

christophlande a écrit:J ai acheté ma sako quad varmint 22 lr (version crosse bois)aux ets Douillet à Vannes,comme la plupart de mes armes,service garantie irréprochable!
Sur mon canon lourd 22lr il n y a pas de filetage,mais le canon est filte en 17 hmr.
Pour la lunette j avais monte une leupold vx3 efr 6,5x20x40 qui maintenant sur ma 700 sps.Depuis j ai monté une leupold vx 2 efr 3x9x33 qui m assure une bonne précision à 100 mètres ,montage burris.La sako varmint est une superbe arme ,tu ne sera pas déçu.la vx2 est suffisante pour tirer à 100m fabuleuse sur du 22lr et 17hmr.Je te conseil vraiment de prendre une leupold...bon achat


merci pour ton témoignage !

et tu passe en 17 hmr dans quelles occasions ? a par pour chasser, pour le tir sur cibles ça change quelque chose ?
Bobmorane
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 53
Images: 7
Inscription: 11 Aoû 2012 20:10

Messagepar alainpetit » 12 Aoû 2012 22:27

le mieux est un sac de sable..

une jambe de jean's,de 50 cm,deux nœuds..
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33095
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Messagepar jonoftimbia » 12 Aoû 2012 23:12

Si tu comptes t'en servir sur stand, fais des économies et oublie le "faux problème" du filetage : le bruit d'une 22LR canon lourd, avec des cartouches standard (toutes subsoniques) est, de très loin, ce qu'on trouve de plus discret sur les stands. Dans ce calibre, un silencieux est utile seulement pour s'entraîner chez soi sans inquiéter les voisins - pas conseillé, sauf distance disponible et précautions extrêmes - ou tirer des nuisibles là où c'est autorisé.
Pour le montage d'une lunette, le rail de 11 mm d'origine est tout ce qu'il te faut.
Pour le bipied, même avis que les autres : la médiocrité ne te satisfera pas.
Sauf choix esthétique, il me semble que tu pourrais faire l'économie du canon lourd : le standard ne chauffe pas du tout, dans ce calibre. Il te permet en outre d'opter pour une visée métallique (hausse /guidon), pour varier les plaisirs du tir et ... peut-être d'attendre que les sous rentrent avant d'investir dans "une bonne lunette". :salut:
Qui se contente est riche (attribué à Lao Tseu)

Image
Avatar de l’utilisateur
jonoftimbia
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11684
Images: 3
Inscription: 11 Fév 2011 07:21
Localisation: Nouvelle-Calédonie

Messagepar winchcoyote56 » 13 Aoû 2012 08:07

jonoftimbia a écrit:... Dans ce calibre, un silencieux est utile seulement pour s'entraîner chez soi sans inquiéter les voisins - pas conseillé, sauf distance disponible et précautions extrêmes - ou tirer des nuisibles là où c'est autorisé....

En métropole, pas de sil pour le tir des nuisibles, c'est forbidden! :wink:
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Messagepar jonoftimbia » 13 Aoû 2012 08:27

winchcoyote56 a écrit:En métropole, pas de sil pour le tir des nuisibles, c'est forbidden! :wink:

Je croyais avoir lu que ce pouvait-être éventuellement autorisé "au coup par coup", sur autorisation préfectorale ? Il n'y a jamais de dérogation en métropole ?
Qui se contente est riche (attribué à Lao Tseu)

Image
Avatar de l’utilisateur
jonoftimbia
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11684
Images: 3
Inscription: 11 Fév 2011 07:21
Localisation: Nouvelle-Calédonie

Messagepar winchcoyote56 » 13 Aoû 2012 08:46

jonoftimbia a écrit:
winchcoyote56 a écrit:En métropole, pas de sil pour le tir des nuisibles, c'est forbidden! :wink:

Je croyais avoir lu que ce pouvait-être éventuellement autorisé "au coup par coup", sur autorisation préfectorale ? Il n'y a jamais de dérogation en métropole ?

A ma connaissance, pas pour les particuliers: uniquement lieutenants de louveterie, TONCFS, techniciens fédérations départementales de chasse.
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Suivante

Retourner vers SAKO - TIKKA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités