Ma future 22LR: une Sako Quad ?

Du côté de Riihimäki

Modérateur: Equipe

Re: Ma future 22LR: une Sako Quad ?

Messagepar motutapu » 08 Déc 2011 13:29

nickylarson a écrit:De mon coté ce que je peux te dire sur une douzaine de modèles de munitions standard/subsonic testées entre 3 et 9 euros la boite :

Les SK standard+ semblent donner de bons résultats dans les sako quad, y compris sur la mienne où elle donne même de meilleurs groupements que la Eley Match???!!
Peut-etre les Lapua que je vais bientôt tester (meme fabriquant que SK), plusieurs utilsateurs de Sako quad disent avoir leurs meilleurs groupements avec des Lapua Midas. Si tu peux nous dire ce que ça donne avec test tests, surtout pour avec/sans silencieux, ça pourrait etre intéressant. :salut:


Du coup, je ne testerais que les 2 SK et vais essayer de trouver une boite de lapua Midas.
Je te remercie beaucoup pour tes infos et ne manquerais pas de vous tenir au courant avec et sans silencieux.
Mes premiers essais dans les mauvaises conditions cités montrent que le silencieux déplace les impacts donc le réglage de lunette, mais je ne sais pas encore si le groupement est conservé.
motutapu
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 48
Inscription: 05 Avr 2006 19:12

Re: Ma future 22LR: une Sako Quad ?

Messagepar nickylarson » 09 Déc 2011 21:45

:mrgreen: Je sais, certains vont surment dire qu'ils font mieux, mais bon pour de la munition à 4 euro la boite que demande le peuple,

Voilà que ça donne en images, en live rien que pour vos mirettes : http://www.youtube.com/watch?v=_ZAQZuqoPss
nickylarson
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 257
Images: 1
Inscription: 13 Oct 2011 19:42

Re: Ma future 22LR: une Sako Quad ?

Messagepar lupus3 » 09 Déc 2011 21:52

nickylarson a écrit::mrgreen: Je sais, certains vont surment dire qu'ils font mieux, mais bon pour de la munition à 4 euro la boite que demande le peuple,

Voilà que ça donne en images, en live rien que pour vos mirettes : http://www.youtube.com/watch?v=_ZAQZuqoPss


super sympa :bravo: la petite video :clap:

:salut:
personne d'autre que toi peut faire les choses pour toi
la vie est une question de choix on devient ce que l'on choisit
Avatar de l’utilisateur
lupus3
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1205
Images: 24
Inscription: 31 Déc 2006 16:42
Localisation: haute-vienne 87

Messagepar max13 » 09 Déc 2011 21:59

trés bien faite ta video et belle cette sako ;)
cz 452 american(17 hmr)
bretton gaucher gr(22lr)
diana panther 21(4.5mm)
cz 550 Varmint(.243 winch)
rossi puma carbine(.44 magnum)
max13
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2709
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2009 19:31
Localisation: Marseille

Re: Ma future 22LR: une Sako Quad ?

Messagepar motutapu » 10 Déc 2011 03:28

Ptn, je galère pour trouver les munitions, j'en ai plus cher de transport que de cartouches :bravo:
Finalement je vais tester les SK et les Eley, team et match. J'ai beaucoup de mal à trouver les lapua center x et midas+.
motutapu
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 48
Inscription: 05 Avr 2006 19:12

Re: Ma future 22LR: une Sako Quad ?

Messagepar lupus3 » 10 Déc 2011 11:18

motutapu a écrit:Ptn, je galère pour trouver les munitions, j'en ai plus cher de transport que de cartouches :bravo:
Finalement je vais tester les SK et les Eley, team et match. J'ai beaucoup de mal à trouver les lapua center x et midas+.


ici http://www.armurerie-gilles.com/liste_c ... g_inter=37

:salut:
personne d'autre que toi peut faire les choses pour toi
la vie est une question de choix on devient ce que l'on choisit
Avatar de l’utilisateur
lupus3
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1205
Images: 24
Inscription: 31 Déc 2006 16:42
Localisation: haute-vienne 87

Re: Ma future 22LR: une Sako Quad ?

Messagepar SAKO » 10 Déc 2011 11:40

Comme le dit LUPUS :) , Gilles a un assortiment de 22LR capable de satisfaire le tireur le plus exigent :bowdown:

PS: Toujours rien pour toi, LUPUS, mais je cherche, je cherche ... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
SAKO
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2326
Images: 167
Inscription: 30 Mar 2005 17:56
Localisation: Toujours à l'Ouest !

Re: Ma future 22LR: une Sako Quad ?

Messagepar nickylarson » 10 Déc 2011 14:49

motutapu a écrit:Ptn, je galère pour trouver les munitions, j'en ai plus cher de transport que de cartouches :bravo:
Finalement je vais tester les SK et les Eley, team et match. J'ai beaucoup de mal à trouver les lapua center x et midas+.


Je viens d'avoir le meme problème que toi, pour les tests ça fait cher effectivement à cause des petites quantités. Si tu veux vraiment trouver la munition faudra peut-etre passer par là. Je viens de reçevoir les gammes SK & Lapua de chez Gilles (frais de port 13,9 euros au lieu des 27 annoncés sur le site :) ). Les tests vont suivre...

Renseigne-toi dans ton club pour grouper les achats on sait jamais quelqu'un peut être intéressé.
nickylarson
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 257
Images: 1
Inscription: 13 Oct 2011 19:42

Re: Ma future 22LR: une Sako Quad ?

Messagepar guigz » 10 Déc 2011 14:58

motutapu a écrit:Ptn, je galère pour trouver les munitions, j'en ai plus cher de transport que de cartouches :bravo:
Finalement je vais tester les SK et les Eley, team et match. J'ai beaucoup de mal à trouver les lapua center x et midas+.


www.cartouch-france.fr
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: Ma future 22LR: une Sako Quad ?

Messagepar guigz » 10 Déc 2011 15:03

nickylarson a écrit::mrgreen: Je sais, certains vont surment dire qu'ils font mieux, mais bon pour de la munition à 4 euro la boite que demande le peuple,

Voilà que ça donne en images, en live rien que pour vos mirettes : http://www.youtube.com/watch?v=_ZAQZuqoPss


sympa la video, tu as posé un appareil photo a terre ?
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: Ma future 22LR: une Sako Quad ?

Messagepar nickylarson » 10 Déc 2011 15:35

Oui avec un petit trépied, facile pour prendre les images, par contre le montage ça prend vite du temps, mais bon le soir quand on a rien d'autre à foutre :mrgreen:

Ce matin, petit test des munitions fraichement reçues de chez Gilles :
Image
Maintenant que ça roule, je passe au 100m :bravo:
nickylarson
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 257
Images: 1
Inscription: 13 Oct 2011 19:42

Re: Ma future 22LR: une Sako Quad ?

Messagepar Viper65 » 10 Déc 2011 16:57

nickylarson a écrit::mrgreen: Je sais, certains vont surment dire qu'ils font mieux, mais bon pour de la munition à 4 euro la boite que demande le peuple,

Voilà que ça donne en images, en live rien que pour vos mirettes : http://www.youtube.com/watch?v=_ZAQZuqoPss


Mais il y a des artistes de la vidéo dans ce club ???

Bravo superbe travail je te félicite.

La prochaine on l'a fait ensemble :)
Viper65
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1144
Images: 8
Inscription: 10 Fév 2008 14:41

Re: Ma future 22LR: une Sako Quad ?

Messagepar guigz » 10 Déc 2011 18:26

nickylarson a écrit:Oui avec un petit trépied, facile pour prendre les images, par contre le montage ça prend vite du temps, mais bon le soir quand on a rien d'autre à foutre :mrgreen:

Ce matin, petit test des munitions fraichement reçues de chez Gilles :
Image
Maintenant que ça roule, je passe au 100m :bravo:


ok super !!

lapua x zone, je ne connais meme pas, et c'est quoi comme appareil photo ? .... car je comptais faire pareil
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: Ma future 22LR: une Sako Quad ?

Messagepar nickylarson » 10 Déc 2011 19:13

guigz a écrit:lapua x zone, je ne connais meme pas, et c'est quoi comme appareil photo ? .... car je comptais faire pareil


Un compact (canon powershot G9). En plus du carton, j'ai pris plein de petits bouts de vidéo sur des détails pour faire du remplissage entre les tirs. Grace au montage tout s'enchaine comme si c'était filmé d'un bloc. Par contre attention à pas envoyer trop de bastos en dehors de la cible, sinon ça peut couter cher . :mrgreen:
...Au moins ça motive pour rester dans le centre héhé :)
nickylarson
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 257
Images: 1
Inscription: 13 Oct 2011 19:42

Re: Ma future 22LR: une Sako Quad ?

Messagepar motutapu » 11 Déc 2011 12:10

guigz a écrit:
motutapu a écrit:Ptn, je galère pour trouver les munitions, j'en ai plus cher de transport que de cartouches :bravo:
Finalement je vais tester les SK et les Eley, team et match. J'ai beaucoup de mal à trouver les lapua center x et midas+.


www.cartouch-france.fr


Entre deux, j'ai aussi trouvé ce site qui présente des tarifs sympa surtout pour les hauts de gamme, ma commande est passée, frais de port 12€, plus cool!!!
motutapu
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 48
Inscription: 05 Avr 2006 19:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers SAKO - TIKKA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités