T3 CTR frein de bouche

Du côté de Riihimäki

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Re: T3 CTR frein de bouche

Messagepar logtan » 05 Avr 2015 21:31

mais elle n'existe en grossissement fixe qu'en 3500 en 1" non?
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Re: T3 CTR frein de bouche

Messagepar delta-00 » 05 Avr 2015 22:00

sierramatch a écrit:
logtan a écrit:Je crois que je vais prendre une bushnell 10 x 40 aussi. La seule chose que je ne comprend pas bien, c'est pourquoi avoir fait le corps en 1" ?

Le corp et en 30mm sur la Elite, 4200 & 6500 :wink:


Ah, bonne question !
sur le site de Bushnell, le corps fait 1 pouce.
Il n'y a que sur le site de Roumaillacqu'elle semble être en 30mm.

Un possesseur de cette lunette peut-il trancher ?
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Re: T3 CTR frein de bouche

Messagepar MAS » 05 Avr 2015 22:03

La 10 x40 a un corps de 25,4 = 01 pouce !
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Re: T3 CTR frein de bouche

Messagepar delta-00 » 05 Avr 2015 22:14

Ok, merci !
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Re: T3 CTR frein de bouche

Messagepar logtan » 05 Avr 2015 22:51

dommage quand même que ce soit un corps de 1"... Quelqu'un connaît il le diamètre d'entrée (coté œil) de la lunette Bushnell 10 x 40 ? c'est pour des flips up butler creek.
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Re: T3 CTR frein de bouche

Messagepar logtan » 05 Avr 2015 23:03

Je trouve :

entrée : 40.6 mm
sortie: 48.5 mm

logique?
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Re: T3 CTR frein de bouche

Messagepar le gersois » 27 Avr 2015 08:14

XR71 a écrit:Image

Bonjour,
Quelles sont les references de cette lunette ?
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Re: T3 CTR frein de bouche

Messagepar XR71 » 28 Avr 2015 20:17

VXR patrol 1,25-4 sur american defense :bravo:
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Re: T3 CTR frein de bouche

Messagepar le gersois » 25 Aoû 2015 17:57

comme frein de bouche j'ai trouvé ça:

http://www.dx.com/fr/p/opticsking-muzzl ... dyOm6Mix0o

quelqu'un connait et à déjà utilisé ?
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Re: T3 CTR frein de bouche

Messagepar drahthaar77 » 25 Aoû 2015 18:13

Celui illustré est un modèle pour le .223 mais il existe aussi pour le .308 et le .338.

Toutefois, ce qui m'étonne, c'est qu'un pareil bout d'acier ne pèse que 188 grammes...
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Re: T3 CTR frein de bouche

Messagepar le gersois » 12 Sep 2015 19:52

j"'ai reçu le frein de bouche livré avec deux rondelles concaves.
Après essai des 2 rondelles, je ne suis pas satisfait de la position de FDB, en effet, si je les dispose comme la logique mécanique le le voudrait (le conique vers le FDB et plat coté "canon" le FDB n'est pas convenablement placé, en d'autres termes comment rattraper le ou les dixième de millimètres pour qui soit idéalement positionné ?

Si par contre je place la rondelle à l'envers il se positionne comme il faut ! Cette solution est-elle acceptable ?
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Re: T3 CTR frein de bouche

Messagepar Louky » 12 Sep 2015 22:27

XR71 a écrit:Image


Elle est superbe comme ça ! Dès qu'elle sort en version "gaucher", je me fais la même configuration ! :bravo:

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

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Re: T3 CTR frein de bouche

Messagepar delta-00 » 13 Sep 2015 02:17

Louky a écrit:
XR71 a écrit:Image


Elle est superbe comme ça ! Dès qu'elle sort en version "gaucher", je me fais la même configuration ! :bravo:


Pourquoi, tu es droitier ? :D
(Attention au prix des chargeurs, aussi...)
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Re: T3 CTR frein de bouche

Messagepar XR71 » 13 Sep 2015 15:04

le gersois a écrit:j"'ai reçu le frein de bouche livré avec deux rondelles concaves.
Après essai des 2 rondelles, je ne suis pas satisfait de la position de FDB, en effet, si je les dispose comme la logique mécanique le le voudrait (le conique vers le FDB et plat coté "canon" le FDB n'est pas convenablement placé, en d'autres termes comment rattraper le ou les dixième de millimètres pour qui soit idéalement positionné ?

Si par contre je place la rondelle à l'envers il se positionne comme il faut ! Cette solution est-elle acceptable ?


La rondelle se met côté plat vers le frein de bouche. son usage est unique car elle s'écrase une fois bien serrée.
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Re: T3 CTR frein de bouche

Messagepar le gersois » 15 Sep 2015 17:40

XR71 a écrit:
le gersois a écrit:j"'ai reçu le frein de bouche livré avec deux rondelles concaves.
Après essai des 2 rondelles, je ne suis pas satisfait de la position de FDB, en effet, si je les dispose comme la logique mécanique le le voudrait (le conique vers le FDB et plat coté "canon" le FDB n'est pas convenablement placé, en d'autres termes comment rattraper le ou les dixième de millimètres pour qui soit idéalement positionné ?

Si par contre je place la rondelle à l'envers il se positionne comme il faut ! Cette solution est-elle acceptable ?


La rondelle se met côté plat vers le frein de bouche. son usage est unique car elle s'écrase une fois bien serrée.


Ce qui signifie que si on l'installe une fois la dite rondelle est HS et qu'il faut une neuve ?

Une serrage ferme "à main" est suffisant, cela ne devrait pas fausser la rondelle à ce point, qu'en pensez vous ?
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