Nettoyage canon

Du côté de Riihimäki

Modérateur: Equipe

Re: Nettoyage canon

Messagepar Cantius » 22 Juin 2015 17:23

guigz a écrit:
Cantius a écrit:
david.s a écrit:tu peut développer un peu plus
Olivier ?


Développer quoi ???

Une brosse laiton ou bronze, utilisée avec une bonne baguette en un morceau, n'abîmera jamais un canon...

Un cordon de nettoyage mal "tiré" à travers le canon(comprendre "pas dans l'axe") peut abîmer la bouche de celui-ci (cf. le manuel d'entretien du K31*, pour ceux qui ont besoin d'une référence "militaire").

*Le fameux manuel (traduit en anglais, désolé, pas trouvé mieux) http://www.swissrifles.com/sr/english_k ... manual.pdf voir en pages 130-131, page 79 du PDF.



et le net arm ? car meme si tu tires mal " le cordon hein " pas ton tir sur le carton, vu que c'est en " ficelle " la je ne vois pas comment abîmer un canon


Même chose...un "Net Arm" pas tiré dans l'axe peut, à la longue, causer une ovalisation de la bouche du canon...
Au boulot...boutique fermée du 21.05 au 01.06.2024.
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63849
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Nettoyage canon

Messagepar guigz » 22 Juin 2015 17:30

Cantius a écrit:
guigz a écrit:
Cantius a écrit:Développer quoi ???

Une brosse laiton ou bronze, utilisée avec une bonne baguette en un morceau, n'abîmera jamais un canon...

Un cordon de nettoyage mal "tiré" à travers le canon(comprendre "pas dans l'axe") peut abîmer la bouche de celui-ci (cf. le manuel d'entretien du K31*, pour ceux qui ont besoin d'une référence "militaire").

*Le fameux manuel (traduit en anglais, désolé, pas trouvé mieux) http://www.swissrifles.com/sr/english_k ... manual.pdf voir en pages 130-131, page 79 du PDF.



et le net arm ? car meme si tu tires mal " le cordon hein " pas ton tir sur le carton, vu que c'est en " ficelle " la je ne vois pas comment abîmer un canon


Même chose...un "Net Arm" pas tiré dans l'axe peut, à la longue, causer une ovalisation de la bouche du canon...



ah oui quand meme .......... :cry:


bon, sur mon 338, y a l'avantage du frein de bouche, donc le bout du canon est préservé :D

mais donc dans mes autres calibres faut bien faire attention a ce que tu dis( je prends bonne note )
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9614
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Précédente

Retourner vers SAKO - TIKKA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités