Bon, roedale annonce 5 minutes de boulot pour adapter la crosse au pontet: Ce sont de gros menteurs!
J'en suis à quelques heures... et ce n'est pas fini.
Il faut tout de même préciser que j'ai changé la crosse pour une PSE composite en carbone/kevlar qui résiste un peu mieux aux fraises dremmel que le plastoc toc toc de la crosse d'origine.
Dès que je trouve le temps long, j'arrête avant de m'énerver et je m'y recolle quelques jours plus tard....
Les lèvres du chargeur devront aussi être travalillées car elle ne rentrent pas suffisamment dans le boitier pour que la culasse accroche le cul de l'étui.
Bref, le pontet roedale a l'air de très bonne facture, mais il y a beaucoup de travail pour le monter, sauf à posséder (et maitriser) un tour avec fraiseuse.
Je viens de m'équiper d'un support à défoncer pour dremmel afin d'attaquer les pillards en carbone (Dieu merci pas en acier!).
Cet équipement devrait me permettre d'en diminuer la hauteur en gardant une surface d'appui plane pour le pontet.
J'ai déjà une défonceuse à bois, mais les 11 à 28000 tours par minute me paraissent un peu élevés pour taquiner la fibre de carbone et l'engin un peu gros pour travailler en précision à main levée.
Je ferai des photos une fois terminé.