La "lowcost" de chez Sako: La SAKO A7

Du côté de Riihimäki

Modérateur: Equipe

Re: La "lowcost" de chez Sako: La SAKO A7

Messagepar Cybershadow » 29 Mar 2023 08:58

rodet a écrit:Ca c'est du deterrage de post 10 ans. J'espere que ta carabine te rendra heureux à la chasse :bravo:

Bah au moins, on ne viendra pas lui dire "ouin ouin fonction 'rechercher', y'a déjà des sujets qui en parlent..." :mrgreen:
Cybershadow
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 310
Inscription: 25 Mar 2010 22:57
Localisation: Var (83)

Re: La "lowcost" de chez Sako: La SAKO A7

Messagepar canardo » 29 Avr 2023 08:12

[quote="Cybershadow"][quote="rodet"]Ca c'est du deterrage de post 10 ans. J'espere que ta carabine te rendra heureux à la chasse :bravo:[/quote]
Bah au moins, on ne viendra pas lui dire "ouin ouin fonction 'rechercher', y'a déjà des sujets qui en parlent..." :mrgreen:[/quote]

Bonne remarque.

La carabine est au repos pour préparer les tirs d'été.
canardo
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 416
Inscription: 14 Sep 2005 10:13
Localisation: PARIS

Re: La "lowcost" de chez Sako: La SAKO A7

Messagepar gomette » 30 Avr 2023 07:58

canardo a écrit:Je viens de tester ma carabine pour la fermeture de la chasse en Seine et Marne, en battue. Tir de trois cartouches geco plus130 grains sur un sanglier. La carabine monte facilement, réarmement très rapide, lunette très agréable. Le point rouge "jour" de la lunette Z6 est un peu trop lumineux. L'arme est très confortable et légère.

Sur une Z6i avec les positions jour et nuit il y a au moins 20 ou 30 positions de réglage, du presque imperceptible dans le noir jusqu' au très lumineux en plein soleil sur la neige, alors il doit y avoir moyen de trouver une position qui convient non ? Ou alors il y a un truc qui m'échappe.
Image
Avatar de l’utilisateur
gomette
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1329
Images: 7
Inscription: 03 Oct 2005 12:10
Localisation: Centre

Re: La "lowcost" de chez Sako: La SAKO A7

Messagepar canardo » 30 Mai 2023 11:54

Je trouve que sur la Z le point lumineux au mini est trop soutenu. point de vue personnel.
Les tirs d'été commence la semaine prochaine, je confirmerai l'impression.
canardo
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 416
Inscription: 14 Sep 2005 10:13
Localisation: PARIS

Re: La "lowcost" de chez Sako: La SAKO A7

Messagepar gomette » 30 Mai 2023 16:47

canardo a écrit:Je trouve que sur la Z le point lumineux au mini est trop soutenu. point de vue personnel.
Les tirs d'été commence la semaine prochaine, je confirmerai l'impression.

Le mien sur la 1,7-10x42 se baisse jusqu'à être imperceptible et c'était pareil sur ma 2-12×50.
En fait j'ai eu des LEUPOLD, Zeiss, Leica, S&B, Meopta, Vixen, GPO,....et des tas d'autres et c'est celui qui est le plus tenu au mini.
J'en ai revendu un paquet à cause de ça car suis très sensible à la lumière et j'avais du mal dans les dernières minutes légales chez moi.
Tu es sur savoir mis sur "nuit" ? Ou alors il y a un défaut ?
Image
Avatar de l’utilisateur
gomette
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1329
Images: 7
Inscription: 03 Oct 2005 12:10
Localisation: Centre

Re: La "lowcost" de chez Sako: La SAKO A7

Messagepar canardo » 01 Juin 2023 05:45

J'ai bien mis sur nuit. Je trouve le point rouge plus soutenu que ma précédente schmidt-bender.
canardo
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 416
Inscription: 14 Sep 2005 10:13
Localisation: PARIS

Re: La "lowcost" de chez Sako: La SAKO A7

Messagepar canardo » 01 Juin 2023 05:48

J'avais une Schimdt & Bender KLASSIK LM 3-12x50 montée sur une carabine Zastava 7X64. Excellent, mais un peu lourd.
Le couple Sako A7-Z6 est bien plus performant. Mais je verrai cela avec les tirs d'été qui commence ce mois-ci, dès que la préfecture aura notifié les arrêtés autorisant individuellement les chasseurs.
canardo
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 416
Inscription: 14 Sep 2005 10:13
Localisation: PARIS

Précédente

Retourner vers SAKO - TIKKA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités