SAKO S20

Du côté de Riihimäki

Modérateur: Equipe

Re: SAKO S20

Messagepar azur » 20 Juin 2022 17:55

papyjo7878 a écrit:
Cantius a écrit:Pour la presse, une bonne vieille RCBS Rock Chuker fera très bien le boulot et durera des années...la mienne va sur ses trente ans et se porte comme un charme... :salut:


j’ai déjà acheté les outils lee dies donc pas certain d’être compatible.

merci Cantius :cheers:

La grande majorité des presses et outils de rechargement utilisent un filetage en 7/8"x14... donc interchangeables: Hornady, Dillon, RCBS, Lee Lyman, Redding, TPM.
Hornady et Lee proposent également des accessoires pour le changement rapide d'outils, mais sont capables d'utiliser le filetage standard avec des adaptateurs.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: SAKO S20

Messagepar nanard35 » 20 Juin 2022 18:07

Quand à la lecture du bouquin no6. j’ai déjà fait le tour.

je trouve cette affirmation un peu présomptueuse, sans vouloir être désagréable, vu l'épisode des amorces entre autres et le matériel acheté.
Si vous aviez vraiment lu le Malfatti, un certain nombre d'erreurs manifestes relevées sur ce post auraient été évitées.
C'est le cas de toutes vos questions et déboires sur ce fil par exemple : le tableau de toutes les amorces et leurs dimensions sont dans le Malfatti, comme cette dernière question sur le filetage des outils et leur compatibilité entre elles ...
Comme beaucoup d'autres, je trouve que vous faites les choses un peu à l'envers.

D'une manière plus générale, ayant un peu de bouteille sur ce forum, je constate que 90 % des questions posées dans le domaine du rechargement ont leurs réponses
dans les manuels de rechargement.

Après si vous posez des questions sur un forum public, il faut s'attendre à avoir parfois des réponses sans langue de bois, surtout si on y révèle des pratiques non adaptées.

:salut:
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10953
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: SAKO S20

Messagepar le gersois » 20 Juin 2022 21:00

Petit retex sur la Sako S20 chasse canon de 60 Cerakote et frein de bouche Sako ... C'est une super carabine que j'utilise en battue aux sangliers avec des GMX 165 grs ... sauf que l'arrêtoir de culasse ne remplissait pas son rôle à chaque fois et et la culasse sortait de son logement... :wall:

Du coup ...
Renvoi de la carabine chez l'armurier...puis retour de l'arme à la maison tout rentre en ordre...de très bon résultats avec cette arme et...rebelote :wall: :wall: la culasse sort de sa boîte lors des manœuvres arrières

Du coup ...
Renvoi de la carabine chez l'armurier...puis retour de l'arme à la maison tout rentre en ordre...de très bon résultats avec cette arme et...rebelote :wall: :wall: la culasse sort de sa boîte lors des manœuvres arrières

Du coup ...
Renvoi de la carabine chez l'armurier...puis retour de l'arme à la maison tout rentre en ordre...de très bon résultats avec cette arme et...rebelote :wall: :wall: la culasse sort de sa boîte lors des manœuvres arrières

Finalement, l'armurier demande la reprise de cette carabine à l'importateur ... du coup j'ai reçu une autre Sako S20 à l'identique...fin de l'histoire.

Malgré ce désagrément, je n'en démord pas c'est une super carabine :bravo:
Merci aux professionnels, armurier et importateur, pour la prise en charge SAV.
A+ Le Gersois
Avatar de l’utilisateur
le gersois
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 300
Images: 5
Inscription: 09 Nov 2005 10:18
Localisation: Gers Astarac

Re: SAKO S20

Messagepar papyjo7878 » 20 Juin 2022 23:00

merci @nanard35 j’ai bien avancé avec ton post. Et non tu n’as pas été désagréable.

Tu as beaucoup de bouteilles et 90% des infos sont dans le bouquin n06.
.
Si tu postes à chaque fois ton message, je penses qu’il répondra a 100% aux interrogations de celui qui se pose une question.

tu vois, tu devrais plutôt dire : page 43 *du bouquin ça sera plus positif.
.

.
Voilà moi aussi je te dis ce que je pense de ta réponse ‘sans langue de bois ‘
: évites de me dire ce que je peux demander en plein milieu d’un post ou un gars sympa m’a dit que ma presse serait légère pour ce que je veux faire avec la sako ( peut être pour mon arme de poing ça aurait suffit ou pas )
Mais ensuite j’ai eu d’excellents conseils.

Je n’avais pas lu dans le bouquin n6 de 2004 mais j’ai lu tous les messages du sujet : Quelle presse choisir ?

Si je t’écoute, inutile de poser des questions tant qu’on ne maîtrise pas la bible no6 de 2004.
ok Par contre, tu dis à Francis que je récupérerais de bonnes et mauvaises infos des gars du club.
TU AS RAISON. J’ai essayé et ici j’ai une dizaine de membres qui m’aident :cheers:

j’ai bien enregistré le conseil de 4 ou 5 membres pour le bouquin n6. Donc Merci j’ai compris :cheers:
je dois avouer aussi que techniquement les filtages .. je préfère qu’un membre sympa qui me dit compatible.

Pour mon matos, à part la presse qui m’a été offerte, vous voyez des choses non indispensable.
Bon ça ne mange pas de pain ? vous pensez que ça m’éviterait des dépenses inutiles ?
C’est mon fric lol et franchement pour moi qui tire en manufacturees ….$$$$$. et si j’attends hop +50% ou épuisé *


Pour la presse ce sera la Redding Big boss
j’étais parti sur la breech mais je vais éviter Lee

*En fonction des délais et de la crise, j’ai pensé qu’il était préférable de ne pas attendre qu’il n’y ait plus de stock. Donc si j’achète le minimum (qui reste à définir) je vais voir les prix flamber et c’est déjà le cas depuis un mois également pour le matos.

dites moi svp ce qui ne me servira jamais de ce que vous avez vu sur la table et ce qu’il manque d’obligatoire ?
Ca serait hyper positif.

A vous sachant que le trumbler ali humide et la balance doseur frankford m’ont été offerts pour mon anniversaire.

bons tirs
joël

edit : désolé le gersois d’avoir pourri ton post.
Je n’ai pas eu de problème avec la Sako pour le moment, je suis comme toi assez content de mon achat.

Par contre, au niveau bruit, les collègues en 308w me disent que je suis plus bruyant.
je m’attendais à moins de recul car mon armurier m’avait dit que ce serait plus ‘doux’ que la 308 ( mon 1er choix)
J’ai un frein de bouche donc peut être pour le bruit ça augmente.
Mon recul est droit vraiment facile à gérer et la précision est au rendez-vous.
Dernière édition par papyjo7878 le 07 Juil 2022 17:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
papyjo7878
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 160
Inscription: 15 Mar 2022 23:04
Localisation: île de france

Re: SAKO S20

Messagepar le gersois » 07 Juil 2022 17:05

Bonjour à tous,
suite à l'échange standard de ma S20 (voir post du 20 Juin 2022 21:00), j'ai installé la lunette sur la nouvelle carabine grâce au montage QRW Leupold afin de faire le réglage ... Je n'ai pas touché au montage, j'ai simplement positionné l'ensemble optique et fait une série de tir à 130 m et la :shock: surprise ...rien à retoucher, comme si je n'avais pas changé d'arme. C’est peut-être le fait du hasard ... Mois je dit Sako :bravo:
A+ Le Gersois
Avatar de l’utilisateur
le gersois
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 300
Images: 5
Inscription: 09 Nov 2005 10:18
Localisation: Gers Astarac

Re: SAKO S20

Messagepar papyjo7878 » 07 Juil 2022 17:41

je veux bien acheter un billet de loterie avec toi.

la sako s20 porterait bonheur au niveau des réglages optiques, je n’y crois pas vraiment mais c’est vrai que ca m’est arrivé une fois aussi donc je te crois.

Oui la sako est terrible et elle avale toutes les manufacturées (norma, nosler, lapua, .. sauf sako 144 lol)
Avatar de l’utilisateur
papyjo7878
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 160
Inscription: 15 Mar 2022 23:04
Localisation: île de france

modérateur de son

Messagepar papyjo7878 » 13 Juil 2022 14:46

bonjour,

j’ai un frein de bouche qui, d’après les tireurs de mon club (en 308w principalement), accentuerait le bruit au point de râler.
.
Comme j’ai également un recul important voir plus important que leur 308w d’après mon essai en 308,

je tenterais bien un mds pour le bruit et pour le recul.
.
J’ai regardé un test d’un Ace ultra sl7i sur NB.
.
Comme je ne sais pas si mon calibre 6.5 creedmoor est compatible au niveau du diamètre, je vous pose la question.
Avez vous un mds sur votre sako s20 précision et en etes vous satisfait ?
.’

merci pour votre aide,
joël
Avatar de l’utilisateur
papyjo7878
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 160
Inscription: 15 Mar 2022 23:04
Localisation: île de france

Re: modérateur de son

Messagepar Target-24 » 13 Juil 2022 14:56

papyjo7878 a écrit:.
Avez vous un mds sur votre sako s20 précision et en etes vous satisfait ?
merci pour votre aide,
joël

J'ai depuis peu sur ma S20 (en 308) un A-TEC Mega H2 => très agréable. :bravo: :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 17:25
Localisation: Aquitaine

Re: SAKO S20

Messagepar Bozo57 » 15 Juil 2022 08:22

Le ASE UTRA SL7i est pour les calibre 30 et plus ==> je l'utilise avec satisfaction sur ma tikka en 308
Le SL5i serait le modele adequat pour le 6.5creedmor.
pour mon 6.5creedmor, j'ai opte pour le A-Tech PRS (https://www.a-tec.no/silencers/a-tec-pro-silencers/a-tec-prs-3-mod)
ca c'est pour les version acier, d'autres modele en alu sont egalement dispo et efficaces
Image
Avatar de l’utilisateur
Bozo57
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1040
Inscription: 16 Aoû 2012 14:44

Re: SAKO S20

Messagepar Target-24 » 15 Juil 2022 08:32

Je ne connaissais pas, je me suis fait plaisir. Les point positifs : manchonnable, modulable, démontable et efficace. :bravo:
https://www.a-tec.no/silencers/h2-silen ... ec-mega-h2
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 17:25
Localisation: Aquitaine

Re: SAKO S20

Messagepar papyjo7878 » 15 Juil 2022 12:00

merci pour vos avis et conseils.
pour ma sako s20 je dois être en 5/8”-24 je pense.

Concernant le rapport qualité prix, j’espère en avoir pour mon argent.

J’ai regardé un test sli5 / et 7 avec de bons résultats pour le 7 qui ne va pas avec mon 6.5 creedmoor.

J’ai retiré sur mes autres carabines les mds car j’avais des problèmes de regroupement
Puis J’ai entendu d’un armurier affirmer que dans le futurs les mds seraient conçus pour augmenter les regroupements.
Je m’interroge et je que c’était sûrement du marketing.

Merci pour vos réponses, je vais regarder les prix car je reçois la pub N.B dont les prix varient du simple au double parfois.
Avatar de l’utilisateur
papyjo7878
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 160
Inscription: 15 Mar 2022 23:04
Localisation: île de france

Re: SAKO S20

Messagepar Target-24 » 15 Juil 2022 12:22

papyjo7878 a écrit:merci pour vos avis et conseils.
pour ma sako s20 je dois être en 5/8”-24 je pense. Exact

Concernant le rapport qualité prix, j’espère en avoir pour mon argent.

J’ai regardé un test sli5 / et 7 avec de bons résultats pour le 7 qui ne va pas avec mon 6.5 creedmoor.

J’ai retiré sur mes autres carabines les mds car j’avais des problèmes de regroupement
Puis J’ai entendu d’un armurier affirmer que dans le futurs les mds seraient conçus pour augmenter les regroupements.
Je m’interroge et je que c’était sûrement du marketing.

Merci pour vos réponses, je vais regarder les prix car je reçois la pub N.B dont les prix varient du simple au double parfois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 17:25
Localisation: Aquitaine

Re: SAKO S20

Messagepar Chamois » 15 Juil 2022 13:35

Un silencieux ne peux pas améliorer la précision.

Il ne peux au mieux que la maintenir.

Si ça groupe au même endroit quand il est monté on peut être heureux.

Un silencieux n est pas fait pour les longues séries de tir, il chauffe et peut même se dévisser.

Pour réduire le recul et le bruit on peut faire des cartouches subsoniques.

Bref, un silencieux c est la réponse à de mauvaises questions.

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

Re: SAKO S20

Messagepar papyjo7878 » 15 Juil 2022 14:29

oui je suis d’accord en partie.
Pour le recul, les tests sli5/7 semblent indiquer une différence.

.
Pour un meilleur groupement, j’ai eu aussi la même conclusion mais l’armurier tireur de bench et TLD m’a confirmé que c’est sur quoi travaillent actuellement les fabricants de mds.
Dernière édition par papyjo7878 le 15 Juil 2022 15:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
papyjo7878
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 160
Inscription: 15 Mar 2022 23:04
Localisation: île de france

Re: SAKO S20

Messagepar marlin » 15 Juil 2022 15:09

Pour tirer jusqu’à 300m
Peut-on avoir de bons groupements avec des balles dont le profil n’est pas les HPBT?
l'homme sage est celui qui connait les limites des autres!
Avatar de l’utilisateur
marlin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1553
Inscription: 20 Avr 2008 18:48
Localisation: Loire très atlantique

PrécédenteSuivante

Retourner vers SAKO - TIKKA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités