Petit 300 mètres pour fin de rodage de canon

Du côté de Riihimäki

Modérateur: Equipe

Re: Petit 300 mètres pour fin de rodage de canon

Messagepar Chamois » 15 Avr 2021 15:52

sur combien de bières? :mrgreen:

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 16:16

Re: Petit 300 mètres pour fin de rodage de canon

Messagepar Francis FROGNET » 15 Avr 2021 15:57

jimmy007 a écrit:Il semblerait que boire de la Gueuze Lambic aide à la précision chez nos amis Belges
La Mort Subite aussi :humour:
:salut: :cheers:

La gueuze est bien la seule bière belge qui me ferait renvoyer tripes et boyaux......Je n'arrive pas à comprendre comment on peut ingurgiter une bière sans bulle et sans mousse....!
Quand je pense que certains la surnomme: le "champagne" de Bruxelles..... :clown:
En rajoutant un peu de sucre candi pour en faire un "Faro", passe encore....
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58996
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Petit 300 mètres pour fin de rodage de canon

Messagepar jimmy007 » 16 Avr 2021 08:00

Francis FROGNET a écrit:
jimmy007 a écrit:Il semblerait que boire de la Gueuze Lambic aide à la précision chez nos amis Belges
La Mort Subite aussi :humour:
:salut: :cheers:

La gueuze est bien la seule bière belge qui me ferait renvoyer tripes et boyaux......Je n'arrive pas à comprendre comment on peut ingurgiter une bière sans bulle et sans mousse....!
Quand je pense que certains la surnomme: le "champagne" de Bruxelles..... :clown:
En rajoutant un peu de sucre candi pour en faire un "Faro", passe encore....


Cela me rappelle une murge mémorable prise à Anvers...

Pour faire court je me baladais à Kayserlei un après midi et j'avais soif, suis rentré dans un pub . Ce devait être l'heure creuse car à part une jolie serveuse il n'y avait que moi
Je commande une pression et la barmaid ne me propose que des bières en bouteille , devant mon insistance elle m'explique qu'elle rend service au patron et les fûts sont vides
Qu'à cela ne tienne , ayant été saisonnier dans des brasseries quand j'étais étudiant et même plus tard je lui ai proposé mon aide et j'ai officié
Après cela j'ai bu une bonne Leffe , payé ma conso malgré l'instance de la jeune femme pour me l'offrir ( gentleman quoi ) et promis de repasser en soirée

Ben là ..j'ai encore mal au crâne rien qu'à y penser
Me suis pointé, le boss était là , un Sud Af de 1.95 m / 130 kgs ! Il s'est employé à me faire boire toutes les sortes de bières qu'il y a en Belgique....interdiction de dire non et surtout de payer quoique ce soit
Me suis réveillé dans ma chambre d'hôtel sans savoir comment j'y étais arrivé... :clown:
:cheers:
Image
jimmy007
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 12921
Images: 0
Inscription: 16 Juin 2012 18:00
Localisation: Pays des Cigognes- Alscace & Essaouira Maroc

Re: Petit 300 mètres pour fin de rodage de canon

Messagepar Cantius » 16 Avr 2021 08:52

jimmy007 a écrit:
Francis FROGNET a écrit:
jimmy007 a écrit:Il semblerait que boire de la Gueuze Lambic aide à la précision chez nos amis Belges
La Mort Subite aussi :humour:
:salut: :cheers:

La gueuze est bien la seule bière belge qui me ferait renvoyer tripes et boyaux......Je n'arrive pas à comprendre comment on peut ingurgiter une bière sans bulle et sans mousse....!
Quand je pense que certains la surnomme: le "champagne" de Bruxelles..... :clown:
En rajoutant un peu de sucre candi pour en faire un "Faro", passe encore....


Cela me rappelle une murge mémorable prise à Anvers...

Pour faire court je me baladais à Kayserlei un après midi et j'avais soif, suis rentré dans un pub . Ce devait être l'heure creuse car à part une jolie serveuse il n'y avait que moi
Je commande une pression et la barmaid ne me propose que des bières en bouteille , devant mon insistance elle m'explique qu'elle rend service au patron et les fûts sont vides
Qu'à cela ne tienne , ayant été saisonnier dans des brasseries quand j'étais étudiant et même plus tard je lui ai proposé mon aide et j'ai officié
Après cela j'ai bu une bonne Leffe , payé ma conso malgré l'instance de la jeune femme pour me l'offrir ( gentleman quoi ) et promis de repasser en soirée

Ben là ..j'ai encore mal au crâne rien qu'à y penser
Me suis pointé, le boss était là , un Sud Af de 1.95 m / 130 kgs ! Il s'est employé à me faire boire toutes les sortes de bières qu'il y a en Belgique....interdiction de dire non et surtout de payer quoique ce soit
Me suis réveillé dans ma chambre d'hôtel sans savoir comment j'y étais arrivé... :clown:
:cheers:


Tant que tu ne t'es pas dit : "fichtre, la bière belge elle fait mal au çul..." :clown: :cheers:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63517
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Petit 300 mètres pour fin de rodage de canon

Messagepar jimmy007 » 16 Avr 2021 09:01

Tant que tu ne t'es pas dit : "fichtre, la bière belge elle fait mal au çul..." :clown: :cheers:

Rires....en effet....mais bon on était entouré de nanas peu farouches....le quartier de la gare d'Anvers étais un endroit "chaud " qui jouxte celui des diamantaires
à l'époque je tombais amoureux 2 fois par jour tellement il y avait de jolies filles au m2 là bas...et elles te regardaient dans les yeux... :shock:
Surtout des Sud Africaines, c'était l'époque de l'embargo sur la RSA et seul Sabena faisait la liaison Johannesburg / Bruxelles
:cheers: :dance: :salut:
Image
jimmy007
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 12921
Images: 0
Inscription: 16 Juin 2012 18:00
Localisation: Pays des Cigognes- Alscace & Essaouira Maroc

Re: Petit 300 mètres pour fin de rodage de canon

Messagepar carlgustav » 16 Avr 2021 18:19

Voila un connaisseurs ... :salut: :salut: :bravo:
Image 
Avatar de l’utilisateur
carlgustav
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1296
Images: 10
Inscription: 23 Fév 2015 18:17
Localisation: Au sud .

Re: Petit 300 mètres pour fin de rodage de canon

Messagepar jimmy007 » 17 Avr 2021 07:37

carlgustav a écrit:Voila un connaisseurs ... :salut: :salut: :bravo:


J'y repense + de 30 après...c'est tout dire :D
:cheers: :bravo: :salut:
Image
jimmy007
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 12921
Images: 0
Inscription: 16 Juin 2012 18:00
Localisation: Pays des Cigognes- Alscace & Essaouira Maroc

Re: Petit 300 mètres pour fin de rodage de canon

Messagepar bouc1234 » 18 Avr 2021 19:35

pour la gueuze, il n'y a que la "boon" : https://www.boon.be/

très amère, peu de sucre, fermentation naturelle sans ajout de levures, élevage en futs de chêne mais ce n'est pas accessible si on n'a pas les papilles armées car c'est très particulier

le reste, c'est presque toujours avec des additifs et du sirop de glucose
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4837
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 19:49
Localisation: IDF / Normandie

Précédente

Retourner vers SAKO - TIKKA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités