Canon tikka Inox entouré de bande camo

Du côté de Riihimäki

Modérateur: Equipe

Re: Canon tikka Inox entouré de bande camo

Messagepar Aka Sniper » 13 Sep 2017 12:11

azur a écrit:
Aka Sniper a écrit:J'ai une Sako canon inox et pour l'approche je mets ça dessus. et vu que c'est fait pour camoufler les branches d'arcs tu en auras 2.

http://www.archerie-frereloup.com/A-701 ... onnel.aspx

Ça ne doit pas tellement aimer la chaleur non plus...
Sinon, un morceau de toile de jute que tu couds pour en faire une chaussette pile à la dimension du canon.

Perso, je m'orienterais vraiment sur un truc que tu peux positionner pour la chasse et retirer le reste du temps (donc facile à retirer) ou alors carrément repeindre ton arme pour la camoufler en permanence.
Les autres solutions s'apparenteront à long terme à du bricolage.


4 ou 5 ans que j'utilise ça à la chasse, ça protège le canon en déplacement et ça ne chauffe pas non plus. Le reste de l'année, je l'enlève, c'est une chaussette hyper facile à mettre et à enlever. Il m'arrive même de l'enlever avant de tirer (chasse d'approche au chamois). Son seul problème est que j'en ai perdu une dans le chaud de l'action... retrouver une "chaussette camo" dans la nature bon courage. :D
Avatar de l’utilisateur
Aka Sniper
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 179
Inscription: 22 Déc 2009 21:24

Re: Canon tikka Inox entouré de bande camo

Messagepar artys44 » 29 Sep 2017 09:36

yohan a écrit:
Bubar a écrit::snooty: Il n'y a pas de colle sur la bande que montre Azur : c'est élastique et "auto-agrippant", comme certaines bandes médicales de "strapping"...

Pas a l'usage.
Pour avoir essayer la McNett et la Viper, elles finissent par coller les mains. Le latex ne doit pas aimer la chaleur.


J'utilise depuis belle lurette ce type de "velpo" sur ma Super-Varmint inox en 243win :
- même après des séries un peu soutenues en stand, le toucher ne poisse pas (et le canon n'est pas gluant du tout en dessous)
- au pire, quand la bande est cuite, la remplacer périodiquement avec de la neuve
- protège très bien le canon des chocs & griffures
- par temps froid, cet enveloppement retarde beaucoup l'apparition de l'effet mirage
Bref, que du positif :clap:

EricB - Nantes :cheers:
Avatar de l’utilisateur
artys44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 920
Images: 1
Inscription: 04 Oct 2004 13:50
Localisation: Nantes

Re: Canon tikka Inox entouré de bande camo

Messagepar gosbeau » 22 Nov 2017 16:34

J'ai testé la solution d'Azur : TipTop:
- Pas cher
- Ca tient super bien
- ca ne colle pas le canon et s'enlève très facilemnt sans trace
Un grand Merci Azur !
gosbeau
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 162
Images: 5
Inscription: 28 Fév 2007 13:20

Précédente

Retourner vers SAKO - TIKKA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités