Crosses pour Tikka T3

Du côté de Riihimäki

Modérateur: Equipe

Re: Crosses pour Tikka T3

Messagepar azur » 21 Juin 2017 14:38

gosbeau a écrit:Effectivement : C'est Chrnonopost ... mais j'ai du appeler les douanes pour confirmer que une crosse n'est pas soumis à l'AIMG.

Il m'avait suffit d'envoyer à Chronopost le lien vers le site Brownells.fr indiquant que les crosses sont libres d'acquisition.

winchcoyote56 a écrit:J'ai pris une PSE composite UL: légère et rigide en carbone/truc rigide.
https://www.pse-composites.com/

Les PSE sont différentes dans leur conception, elles se rapprochent davantage des McMillan et des Manners... et elles coutent presque le double d'une Bell & Carlson!
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16337
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Crosses pour Tikka T3

Messagepar winchcoyote56 » 21 Juin 2017 19:44

Oui, mais pour un chasseur fluet, les PSE sont très légères (presque autant que la crosse d'origine qui est en plastoc vide.
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: Crosses pour Tikka T3

Messagepar azur » 21 Juin 2017 22:16

winchcoyote56 a écrit:Oui, mais pour un chasseur fluet, les PSE sont très légères (presque autant que la crosse d'origine qui est en plastoc vide.

Comme les marques que j'ai cité, j'imagine qu'elles valent leur prix!
Ceci dit, les B&C ne sont pas non plus des enclumes.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16337
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Crosses pour Tikka T3

Messagepar tromblonier » 22 Juin 2017 14:45

"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 13:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: Crosses pour Tikka T3

Messagepar azur » 22 Juin 2017 15:13

tromblonier a écrit:sinon il y a ca KRG
https://kineticresearchgroup.com/produc ... 3-chassis/

Excellente crosse mais qui se rapproche déjà du châssis façon AI.
Ensuite, au niveau poids, on est à 1,72kg contre 1,13kg pour la Bell & Carlson et 930g pour la PSE... C'est lourd pour une arme qui servira éventuellement à la chasse
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16337
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Crosses pour Tikka T3

Messagepar gosbeau » 22 Juin 2017 21:37

Pffhhhtt : je voulais installer la bretelle (Niggeloh avec grenadières détachables) de mon ancienne carabine: Mais pas possible : les grenadières sont trop petites pour aller sur l'attache grenadière de la B&C.
Je pensais que c'était standard ces trucs .....
DU coup faut que je trouve des grenadières plus larges ...
A+
gosbeau
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 162
Images: 5
Inscription: 28 Fév 2007 14:20

Re: Crosses pour Tikka T3

Messagepar azur » 22 Juin 2017 21:56

Les grenadières Bell & Carlson sont standard, les même que sur les crosses remington, boyds ou HS précision...
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16337
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Crosses pour Tikka T3

Messagepar gosbeau » 23 Juin 2017 06:57

Standard suremement aux normes US.

Mes grenadieres Niggelogh sont sur une RX-HELIX .... impossible de les fixer sur la B&C .... mais bon ... je vais voir ..
gosbeau
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 162
Images: 5
Inscription: 28 Fév 2007 14:20

Re: Crosses pour Tikka T3

Messagepar sigsolair » 03 Sep 2017 17:28

Après quelques hésitations (pendant plusieurs mois, quand même), je viens de commander la toute dernière production de MDT, le chassis ESS que je destine à ma Tikka T3 Tac en .308W:

Image

Jusqu'alors j'étais intéressée par leur modèle TAC21 mais je bloquais surtout par le fait d'avoir le (très bon) rail d'origine de la Tikka occulté et, plus encore, de me retrouver avec un montage de lunette bien haut. Cette nouvelle crosse MDT-ESS ("Elite Sniper System", quand même :mrgreen: ) devrait, je pense, constituer une excellente solution et pour un coût "contenu".

En fait, j'ai préféré la version "sans rail supérieur" pour trois raisons;

1 - je n'en ai pas besoin et j'aime les approches minimalistes
2 - cela permet un meilleur refroidissement du canon
3 - J'ai une lunette assez longue (surtout si j'ajoute le pare-soleil) et je préfère un montage le plus bas possible

Image

La crosse est de type "skeleton" (voir l'intéresssant CR de TTAG) et en montage fixe sur le "receiver", le tout avec un aspect "pur et dur" plutôt rassurant:

Image

MDT annonce une option de type AR-15 à crosse télescopique mais je pense gagner en stabilité avec une crosse fixe.

Annoncée avec une compatibilité des chargeurs AICS ...et surtout avec les Magpul PMAG-10 7.62 AC, le résultat devrait être satisfaisant (reste à trouver ces chargeurs Magpul...)

Voilà, plus qu'à patienter quelques jours ...et à installer tout ça ==> :oops: :roll: :evil: avant de me précipiter vers mon pas de tir préféré 8)
Dernière édition par sigsolair le 03 Sep 2017 18:02, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
sigsolair
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 3198
Images: 471
Inscription: 20 Déc 2014 17:03
Localisation: IDF sud

Re: Crosses pour Tikka T3

Messagepar Barnabay » 03 Sep 2017 17:37

Il parait pas mal ce chassis...et le choix semble mûrement réfléchi :D
Les chargeurs sont sur le site de Brownells France à 42 euros, mais pour la dispo et le délai...
Sinon c'est dans les 58 euros chez Terrang.
Avatar de l’utilisateur
Barnabay
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 494
Inscription: 29 Juin 2013 11:40

Re: Crosses pour Tikka T3

Messagepar sigsolair » 03 Sep 2017 17:46

Barnabay a écrit:...Sinon c'est dans les 58 euros chez Terrang.

Merci!
Je pense qu'il s'agit bien de ceux-là pour "AICS - short action" :wink:
Avatar de l’utilisateur
sigsolair
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 3198
Images: 471
Inscription: 20 Déc 2014 17:03
Localisation: IDF sud

Re: Crosses pour Tikka T3

Messagepar oOlive » 04 Sep 2017 19:38

oOlive
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 472
Images: 133
Inscription: 23 Fév 2013 14:23

Re: Crosses pour Tikka T3

Messagepar Dicobin » 04 Sep 2017 20:38

sigsolair a écrit:
Barnabay a écrit:...Sinon c'est dans les 58 euros chez Terrang.

Merci!
Je pense qu'il s'agit bien de ceux-là pour "AICS - short action" :wink:


attention quand même, dans ma T3 ils ne s'engagent pas suffisamment dans le boitier, et la culasse ne pousse pas les cartouches :oops:

:salut:
Dicobin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 744
Inscription: 02 Mai 2010 14:07
Localisation: Perdu dans la brousse

Re: Crosses pour Tikka T3

Messagepar Gebulon » 04 Sep 2017 21:04

sigsolair a écrit:Après quelques hésitations (pendant plusieurs mois, quand même), je viens de commander la toute dernière production de MDT, le chassis ESS que je destine à ma Tikka T3 Tac en .308W:

Image

Jusqu'alors j'étais intéressée par leur modèle TAC21 mais je bloquais surtout par le fait d'avoir le (très bon) rail d'origine de la Tikka occulté et, plus encore, de me retrouver avec un montage de lunette bien haut. Cette nouvelle crosse MDT-ESS ("Elite Sniper System", quand même :mrgreen: ) devrait, je pense, constituer une excellente solution et pour un coût "contenu".

En fait, j'ai préféré la version "sans rail supérieur" pour trois raisons;

1 - je n'en ai pas besoin et j'aime les approches minimalistes
2 - cela permet un meilleur refroidissement du canon
3 - J'ai une lunette assez longue (surtout si j'ajoute le pare-soleil) et je préfère un montage le plus bas possible

Image


La crosse est de type "skeleton" (voir l'intéresssant CR de TTAG) et en montage fixe sur le "receiver", le tout avec un aspect "pur et dur" plutôt rassurant:

Image

MDT annonce une option de type AR-15 à crosse télescopique mais je pense gagner en stabilité avec une crosse fixe.

Annoncée avec une compatibilité des chargeurs AICS ...et surtout avec les Magpul PMAG-10 7.62 AC, le résultat devrait être satisfaisant (reste à trouver ces chargeurs Magpul...)

Voilà, plus qu'à patienter quelques jours ...et à installer tout ça ==> :oops: :roll: :evil: avant de me précipiter vers mon pas de tir préféré 8)



SAlut, j'en suis au même point que toi, ou presque.
Je blogue sur le forend...
j'hésite entre le nv, le full et le sans rail.
C'est clair que le rail ne sert pas à grand chose pour le club (nocturne on s'en fout) mais ca me plait.
Apres je pense comme toi pour la chaleur du canon, donc le nv serrait le bon compromis mais: j'ai comme l'impression qu'avec une grosse lunette, le rail remonte et peu masquer un peu le bas de la visée.
Par contre le rail de boitier est penté à 20moa et de la couleur du chassis, visiblement de très bonne qualité, reste à savoir si ca remonte beaucoup avec des lunettes de 50 ou 56...

Quelle couleur as tu choisis et en quelle lonqueur?
Commandée ou ??
perso c'est tan et 18" ;)

merci d'avance ;)
MDT ESS pour Rem à vendre ;)
Gebulon
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 56
Inscription: 23 Fév 2017 19:36

Re: Crosses pour Tikka T3

Messagepar sigsolair » 04 Sep 2017 21:37

Gebulon a écrit:...Quelle couleur as tu choisis et en quelle lonqueur?
Commandée ou ??
perso c'est tan et 18" ;)


Le modèle "sans rail" (noir) que j'ai choisi est "ouvert" sur la face supérieure et je ne m'attends donc pas à avoir des ennuis de montage pour ma lunette.
J'attends un chassis avec garde-main de 15". Avec un canon de 60 cm, je pense que ça ira bien (sans faire "canne à pêche" et en favorisant le refroidissement).
J'ai passé commande chez "Douillet-Dreumont" mais il y a aussi du choix chez Armeca.

8)


Danlebel a écrit:...attention quand même, dans ma T3 ils ne s'engagent pas suffisamment dans le boitier, et la culasse ne pousse pas les cartouches :oops:

Dans un premier temps, je vais faire "le travail" avec LE chargeur MDT (8 cart :oops: ) que j'attends avec le chassis.
Par ailleurs, j'ai bien noté cette "compatibilté" AICS qui m'intéresse au plus haut point (évidemment) mais j'ai aussi quelques "warnings" qui clignotent et je vais donc "y aller" après quelques vérifications :wink:

Question: Avec quel modèle de chassis as-tu ce problème? MDT, pontet AICS rentré à la Dremel?, autre? Merci pour le retour 8)
Dernière édition par sigsolair le 04 Sep 2017 21:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sigsolair
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 3198
Images: 471
Inscription: 20 Déc 2014 17:03
Localisation: IDF sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers SAKO - TIKKA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités