Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Du côté de Riihimäki

Modérateur: Equipe

Re: Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar elduderino16 » 01 Sep 2016 14:51

Merci pour ces tuto. J'avais déjà procédé à ce démontage (voir mes premières photos dans ce topic). Ce que j'ai du mal à trouver, en revanche, c'est comment démonter la noix du percuteur après l'avoir retiré de la culasse. Mais je ne me décourage pas... :)

En passant, au cas où, si quelqu'un sait ou acheter un percuteur de rechange pour Tikka T3... Sur Borwnell's ils disent "disponible pour reliquat"....
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7253
Images: 71
Inscription: 19 Déc 2006 17:49

Re: Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar oOlive » 01 Sep 2016 16:41

T'as pas essayé de le redresser ?

Foutu pour foutu...
oOlive
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 474
Images: 138
Inscription: 23 Fév 2013 14:23

Re: Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar elduderino16 » 01 Sep 2016 17:06

oOlive a écrit:T'as pas essayé de le redresser ?

Foutu pour foutu...


Le problème est très récent (cela s'est manifesté le week end dernier) et je viens de voir l'état du percuteur, alors je n'ai pas eu le temps de tenter quoi que ce soit, mais effectivement je pense essayer: comme tu dis, perdu pour perdu...

Une boutique en ligne anglaise vend des ensembles percuteur/noix pour un peu moins de 60 livres (sans le port, je pense),ce qui me paraît plus raisonnable que les 173€ de Brownells, mais ils sont actuellement en rupture... Je croise les doigts pour arriver à résoudre le problème avant le CSR d'octobre à Vaudoy. :crossfing:
Dernière édition par elduderino16 le 02 Sep 2016 00:51, édité 1 fois.
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7253
Images: 71
Inscription: 19 Déc 2006 17:49

Re: Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar wolfurs1 » 01 Sep 2016 19:33

Je découvre tes ennuis, en effet pas cool, jamais entendu parlé de tels soucis...

elduderino16 a écrit:Une boutique en ligne anglaise vend des ensembles percuteur/noix pour un peu moins de 60 livres (sans le port, je pense), ...


Si tu commande un percuteur de rechange, je serais également preneur pour assurer le coup en cas de casse sur le terrain, je pourrais le récupérer à Vaudoy en Octobre... Et au pire te prêter mon arme si tu n'avais solutionner tes soucis d'ici là (mais je n'y crois pas)
wolfurs1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 972
Images: 17
Inscription: 07 Mai 2006 00:24

Re: Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar hyver24 » 01 Sep 2016 20:27

Pourquoi ne pas demander tout simplement à ton armurier s'il peut t'en commander un ?
Image
Avatar de l’utilisateur
hyver24
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3356
Images: 79
Inscription: 04 Nov 2007 08:16
Localisation: Dordogne (24)

Re: Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar escouade » 01 Sep 2016 20:40

Hello

Je viens de tombe sur ton poste

Si ton Armes est neuve un sav devrais de remplacer cette pièce , le percuteur , d ici la j en ai un avance :salut:

Donc je peux te le preter jusqu a la solution final , sav via humbert ou rachat d un percuteur complet


Escouade
Avatar de l’utilisateur
escouade
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3458
Images: 18
Inscription: 07 Fév 2004 01:40
Localisation: idf

Re: Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar elduderino16 » 01 Sep 2016 21:02

wolfurs1 a écrit: Je découvre tes ennuis, en effet pas cool, jamais entendu parlé de tels soucis...

Je dois dire que je me demande encore comment cela a pu arriver!!

wolfurs1 a écrit:Si tu commande un percuteur de rechange, je serais également preneur pour assurer le coup en cas de casse sur le terrain, je pourrais le récupérer à Vaudoy en Octobre... Et au pire te prêter mon arme si tu n'avais solutionner tes soucis d'ici là (mais je n'y crois pas)

Merci! Je te tiens au jus.

hyver24 a écrit:Pourquoi ne pas demander tout simplement à ton armurier s'il peut t'en commander un ?

J'y travaille aussi :)

escouade a écrit:Hello

Je viens de tombe sur ton poste

Si ton Armes est neuve un sav devrais de remplacer cette pièce , le percuteur , d ici la j en ai un avance :salut:

Donc je peux te le preter jusqu a la solution final , sav via humbert ou rachat d un percuteur complet


Escouade

Super merci! :siam: :bravo:

C'est une occasion de juin 2014 (le vendeur m'a envoyé la facture), du coup je ne sais pas si elle est encore sous garantie (je suis à mon bureau, le site de Tikka est bloqué par les filtres; je n'ai pas encore réussi à contacter l'armurier qui a vendu l'arme...). :?
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7253
Images: 71
Inscription: 19 Déc 2006 17:49

Re: Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar Francis FROGNET » 01 Sep 2016 21:04

J'ai tout de même un peu de mal à imaginer la chose:
Avant bedding, RAS, tout baigne, parfaitement fluide..
Une fois le bedding réalisé, c'est galère, misère pour faire le mouvement.
Pour cintrer à ce point la tige qui fait tout de même quelques mm de diamètre, faut "y aller".....
J'ose espérer que dans votre malheur le verrou lui même n'a pas pris de claque...... :think:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59471
Images: 2041
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar flecktarn » 01 Sep 2016 21:55

ca me parait également utopique de remonter une pièce en pensant qu'elle va tenir sans avoir identifié le problème !
"Méfie toi de celui qui n'a qu'une arme... car il sait sans doute bien s'en servir"

"Garde tes amis près de toi... Et tes ennemis encore plus près"
Avatar de l’utilisateur
flecktarn
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3903
Images: 10
Inscription: 30 Aoû 2008 03:34
Localisation: Terre de France

Re: Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar elduderino16 » 01 Sep 2016 22:01

Francis FROGNET a écrit:J'ai tout de même un peu de mal à imaginer la chose:
Avant bedding, RAS, tout baigne, parfaitement fluide..
Une fois le bedding réalisé, c'est galère, misère pour faire le mouvement.
Pour cintrer à ce point la tige qui fait tout de même quelques mm de diamètre, faut "y aller".....
J'ose espérer que dans votre malheur le verrou lui même n'a pas pris de claque...... :think:

Je l'espère aussi. Il n'a pas l'air endommagé mais il faudrait que je puisse en voir un autre pour comparer. En tous cas, lorsque le percuteur est armé, la culasse bouge et se verouille normalement. :crossfing:
Je doute que le problème vienne directement du bedding lui-même. Peut-être un coup pris lorsque je démontais le boîtier pour le separer de la crosse. :think:

Edit: peut-être une piste sur ce qui est arrivé. J'ai remarqué sur la noix du percuteur une trace laissée par la vis de fixation du boitier. Lorsque j'ai fixé le pontet AtlasWorxs, j'ai du le placer plus profondément dans la crosse que le pontet d'origine, et cette vis est du coup devenu trop longue et dépasse du boitier lorsque je la visse à fonds. Je me demande donc si, ayant du mal à maîtriser la force herculéenne de mon corps d'athlète, je n'aurais trop forcé en vissant cette vis, qui du coup serait venu faire pression sur la noix et tordu le percuteur.
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7253
Images: 71
Inscription: 19 Déc 2006 17:49

Re: Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar azur » 15 Sep 2016 19:35

elduderino16 a écrit:Edit: peut-être une piste sur ce qui est arrivé. J'ai remarqué sur la noix du percuteur une trace laissée par la vis de fixation du boitier. Lorsque j'ai fixé le pontet AtlasWorxs, j'ai du le placer plus profondément dans la crosse que le pontet d'origine, et cette vis est du coup devenu trop longue et dépasse du boitier lorsque je la visse à fonds. Je me demande donc si, ayant du mal à maîtriser la force herculéenne de mon corps d'athlète, je n'aurais trop forcé en vissant cette vis, qui du coup serait venu faire pression sur la noix et tordu le percuteur.

Ça ne serait pas arrivé avec une R700 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16419
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar drahthaar77 » 16 Sep 2016 00:06

Salut !

Alors, est-ce que tu as demandé à Georges s'il pouvait faire quelque chose pour toi, comme je te l'ai suggéré dimanche ? S'il y en a un qui peut le faire, c'est bien lui !

:salut:
Dom
Image
Avatar de l’utilisateur
drahthaar77
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 104
Images: 2
Inscription: 27 Aoû 2013 19:05
Localisation: Seine et Marne

Re: Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar elduderino16 » 16 Sep 2016 00:31

drahthaar77 a écrit:Salut !

Alors, est-ce que tu as demandé à Georges s'il pouvait faire quelque chose pour toi, comme je te l'ai suggéré dimanche ? S'il y en a un qui peut le faire, c'est bien lui !

:salut:
Dom

Oui, et je lui ai laissé le percuteur malade dimanche dernier, il pense pouvoir le redresser, je devrais le récupérer dimanche en 8 (dimanche prochain je suis à Clermont pour un fun tir). :crossfing:
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7253
Images: 71
Inscription: 19 Déc 2006 17:49

Re: Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar Cantius » 16 Sep 2016 09:24

elduderino16 a écrit:
drahthaar77 a écrit:Salut !

Alors, est-ce que tu as demandé à Georges s'il pouvait faire quelque chose pour toi, comme je te l'ai suggéré dimanche ? S'il y en a un qui peut le faire, c'est bien lui !

:salut:
Dom

Oui, et je lui ai laissé le percuteur malade dimanche dernier, il pense pouvoir le redresser, je devrais le récupérer dimanche en 8 (dimanche prochain je suis à Clermont pour un fun tir). :crossfing:


A moins que je n'arrive à t'obtenir un percuteur d'ici-là... :pray:
Boutique fermée du 21.05 au 03.06.2024.
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63967
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Tikka T3 en .222-Culasse bloquée. Que faire?

Messagepar drahthaar77 » 16 Sep 2016 09:49

Bon, quelle qu'elle soit, la solution est en marche, et c'est bien le principal ! Ça fait plaisir :D
Image
Avatar de l’utilisateur
drahthaar77
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 104
Images: 2
Inscription: 27 Aoû 2013 19:05
Localisation: Seine et Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers SAKO - TIKKA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités