tir au M24 ou M40

Tout sur les Remington et leurs dérivés

Modérateur: Equipe

Re: tir au M24 ou M40

Messagepar 30.win » 09 Jan 2006 21:56

diable noir a écrit :

je plaisante mais les sniper de chez nous sont aussi qualifiés Anti-sniper...

C'est vrai que ANTI sniper est un terme plus correct pour ceux qui veulent se faire plaisir et qui jouissent par les oreilles.
Lutter contre les mêchants, c'est très bien mon fils!!!!! :wink:

Ils ont tout compris mais refusent de l'admettre et se gargarisent de lutte ditent ".justes" contre l'opresseur ou même parfois pour l'opressé.

Bien entendu, il faut les croire et répéter qu'ils ont raison.

Bof, une prune, c'est une prune.

:beer: :beer:
Avatar de l’utilisateur
30.win
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5911
Images: 24
Inscription: 21 Oct 2003 10:43

Re: tir au M24 ou M40

Messagepar diable noir » 09 Jan 2006 22:06

30.win a écrit:diable noir a écrit :

je plaisante mais les sniper de chez nous sont aussi qualifiés Anti-sniper...

C'est vrai que ANTI sniper est un terme plus correct pour ceux qui veulent se faire plaisir et qui jouissent par les oreilles.
Lutter contre les mêchants, c'est très bien mon fils!!!!! :wink:

Ils ont tout compris mais refusent de l'admettre et se gargarisent de lutte ditent ".justes" contre l'opresseur ou même parfois pour l'opressé.

Bien entendu, il faut les croire et répéter qu'ils ont raison.

Bof, une prune, c'est une prune.

:beer: :beer:


Eh oui, faut c'qui faut... ceci dit, c'est difficile de trouver un autre terme... (on dit bien char/anti-char)

faut pas le dire mais je suis d'accord avec toi! :bravo:
Fors l'honneur, nul Soucy!

Attention à la sécurité dans le rechargement

French Precision Series
قَنّاص
Avatar de l’utilisateur
diable noir
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2026
Images: 83
Inscription: 16 Avr 2003 22:38

Re: tir au M24 ou M40

Messagepar 30.win » 09 Jan 2006 22:19

Et pour enfoncer le clou, comme on dit, je rajouterai que je ne jouis pas par les oreilles, même si j'aime les "chatouilles" quand même.

Si un jour, un ANTI sniper, un vrai, qui prépare les missions , un vrai de vrai qui est payé pour faire de l'anti "sniping, un d'active ou en activité, et pour une noble cause avait besoin de l'une de mes armes, et bien je la lui prêterai sans problème et surtout sans arrière pensée.

Peut être même que je la prêterai à certains collègues qui ont eu du mal à (faire) dégommer une vache devenue folle...a tel point qu'il a fallu plusieurs chasseurs pour en venir à bout alors qu'elle s'amusait sur la circo. Mais, dans ce cas, je ne dirai rien, chut.

Tous seraient bien entendu d'accord, mais une partie ne voudrait pas que ce soit répéter.

A la politique de l'autruche.... :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
30.win
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5911
Images: 24
Inscription: 21 Oct 2003 10:43

Re: tir au M24 ou M40

Messagepar kelt » 09 Jan 2006 22:39

Diable Noir,

Sur le Forum comme dans la vraie vie, avoir la tête trop près du bonnet n'est pas une bonne chose, juger ou viser trop vite c'est rater sa cible à coup sur!

La discussion initiale qui date de novembre 2004 avait établi la différence des besoins en lunette entre un tireur de précision militaire et un tireur longue distance sportif, merçi de l'avoir confirmé aujourd'hui.

A juger sans connaitre, on a de fortes chances de se tromper, c'est ton cas içi :"Utiliser TP ou TP veut absolument dire la même chose ou presque, seule ta franchouillardise farouche te fait hérisser le poil?"

Et bien non, le terme "Tireur d'élite" dont nos têtes galonnées ont affublé les tireurs 12,7 m'agace presqu'autant que "Sniper" bien que n'ayant pas la même connotation dégradante, le terme tireur de précision avec mention du calibre de l'arme de dotation me plairais mieux, voila c'est un avis tout personnel, et je ne demande à personne de le partager.

En ce qui concerne ton lien, les deux soldats US qui sont morts a Mogadisho en 93 en effectuant la protection rapproché d'un hélicoptere abattu et qui appartenaient à la 1st SFOD (Delta Force) avaient effectivement cette fonction de sniper, bien que dans cette unité c'ést le terme "operator" qui était utilisé.

Pour en revenir à ma franchouillardise farouche, c'est raté! j'ai passé les 30 dernieres années dans un milieu professionnel ou l'anglais est la langue usitée et ou les Américains représentent une forte majorité.

Chacun peut donner son avis sans avoir à faire preuve d'animosité!

kelt
Avatar de l’utilisateur
kelt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4595
Images: 239
Inscription: 05 Déc 2003 13:24
Localisation: Sud Est & Côtes d'Armor

Re: tir au M24 ou M40

Messagepar diable noir » 09 Jan 2006 22:58

Merci pour cette bonne pensée d'un bien pensant...

Ceci dit, je ne fais pas preuve d'animosité, je trouve simplement que de me faire insulter par des propos de quelqu'un qui joue sur les mots et qui me rapproche d'un assassin sadique aux yeux des spectateurs du 20H de TF1 ou de France 2, ça mérite toutefois quelques explications supplémentaires non supperflues...

@+ :whistle:

au fait .30Win, ça tient toujours?

"Si un jour, un ANTI sniper, un vrai, qui prépare les missions , un vrai de vrai qui est payé pour faire de l'anti "sniping, un d'active ou en activité, et pour une noble cause avait besoin de l'une de mes armes, et bien je la lui prêterai sans problème et surtout sans arrière pensée. " :bravo: :bravo:

C'est pas que mais je voudrai bien pouvoir m'en souvenir longtemps... :clown: :salut:
Fors l'honneur, nul Soucy!

Attention à la sécurité dans le rechargement

French Precision Series
قَنّاص
Avatar de l’utilisateur
diable noir
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2026
Images: 83
Inscription: 16 Avr 2003 22:38

Re: tir au M24 ou M40

Messagepar kelt » 09 Jan 2006 23:38

diable noir a écrit:Merci pour cette bonne pensée d'un bien pensant...

Ceci dit, je ne fais pas preuve d'animosité, je trouve simplement que de me faire insulter par des propos de quelqu'un qui joue sur les mots et qui me rapproche d'un assassin sadique aux yeux des spectateurs du 20H de TF1 ou de France 2, ça mérite toutefois quelques explications supplémentaires non supperflues...

@+ :whistle:



Mise au point:
Ce n'était pas mon propos de t'insulter, et il serait dommage de mal le prendre, ce qui prouve bien l'ambigiuté que ce terme véhicule!

Je trouve que le terme de sniper utilisé en Français à une connotation péjorative, c'est pourquoi je pense qu'il n'est pas seyant de l'attribuer à des tireurs de précision militaires, c'est une opinion personnelle maintenant si tu te sens insulté parceque tu utilises ce terme pour décrire ta spécialité, là c'est ton problème.

Dans les faits tu ne peut avoir été insulté puisque dans l'Armée Française on utilise les termes de Tireur de précision pour le service des fusils de 7,62 et (hélas) Tireur d'élite pour le service des fusils de 12,7.

En son temps j'ai dorloté par monts et par vaux un Mas 49-56 et sa lunette Mle 53, ayant même modifié une EL8 par rajout de rembourrage pour mieux le protéger lors des sauts, j'ai donc une petite expérience concernant cette spécialité.


kelt
Avatar de l’utilisateur
kelt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4595
Images: 239
Inscription: 05 Déc 2003 13:24
Localisation: Sud Est & Côtes d'Armor

Re: tir au M24 ou M40

Messagepar Beraud Eric » 14 Jan 2006 10:11

bonjour à tous je prends le train en marche ,

SNIPER un terme péjoratif , ah bon ???????? :doh: :doh:
Et l'europe dans tous ça ?????
pourquoi d'autres armées autres que la notre utilisent ce terme et pas nous (les britaniques voir les américains par ex ...) pour désigner leurs propres soldats????
serait ce encore le tenant du "politiquement correct"(ça par contre c'est un terme péjoratif pour coller des étiquettes aux personnes)??????? :snooty: :snooty:

bon d'accord je remets un peut d'huiles sur le feu , puis c'est pas forcement le sujet de base , manquerait plus que l'on parle du centre europe , allez je stop , je vais dire des conneries , désolé . :bowdown: :bowdown:

ATCHAOOOOOO!!!!!!
A+ERIC :clown: :clown: :salut: :salut:
Beraud Eric
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 103
Inscription: 07 Sep 2003 11:39
Localisation: Bourgogne 21

Précédente

Retourner vers REMINGTON, M24 et M40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités