tir au M24 ou M40

Tout sur les Remington et leurs dérivés

Modérateur: Equipe

Re: tir au M24 ou M40

Messagepar diable noir » 09 Jan 2006 19:42

pgmUR a écrit:Entre neutraliser un individu et faire un groupement sur cible papier il n y a pas grand chose en commun,je ne pense pas que la priorite du TP ou TE est de realiser le meilleur groupement.


excusez moi de la ramener, tous, mais un TP/TE/sniper, doit avant toute chose être un très bon tireur et je crois que beaucoup pourraient exploser la plupart des tireurs cibles sur un pas de tir, à n'importe quelle distance...

en ce qui concerne la lunette et son grossissement, vous n'y êtes pas du tout!!!

plus le grossissement est fort sur une lunette, plus vous êtes gêné par le "mirage", et votre tir s'en ressent. donc, il faut rester dans des limites raisonnables (10 X pour du .30 et 16 X pour du .50 sont des maximum à ne pas dépasser). en effet, en tir tactique, vous êtes en général au ras du sol, et donc, particulièrement touché par les ondes de chaleur (contrairement au Bench où vous êtes sur une table, à l'ombre en général et en stand aménagé), d'où le besoin d'avoir un grossissement volontairement "faible".
d'autre part, vous avez besoin de garder une bonne idée de ce qui se passe aux alentours de votre cible (dans la vraie vie, les méchants tirent vraiment), et si vous êtes capables de compter les poils du nez de votre cible, dès qu'elle va bouger, vous êtes perdu!
Enfin, si votre grossissement est trop fort, vous perdez en champ de vision, et donc, votre stabilité s'en ressent du fait que vous manquez de points de repères pour voir que votre arme n'est pas complètement à l'horizontale.

:salut:
Fors l'honneur, nul Soucy!

Attention à la sécurité dans le rechargement

French Precision Series
قَنّاص
Avatar de l’utilisateur
diable noir
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2026
Images: 83
Inscription: 16 Avr 2003 22:38

Re: tir au M24 ou M40

Messagepar DUBU » 09 Jan 2006 20:10

Bonsoir

Entièrement d'accord avec diable noir
Pour info :
les TE/Snipers à la brigade Commando Belge sont équipés de L96A1 et AW en .308 avec une lunette S&B de 6x avec un réticule spécial :D :D
Cela suffit :bravo:

Cdt :bravo: :salut:
J-P
Avatar de l’utilisateur
DUBU
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2123
Images: 115
Inscription: 27 Juin 2004 10:46
Localisation: Belgique ( Namur )

Re: tir au M24 ou M40

Messagepar kelt » 09 Jan 2006 20:20

Diable Noir, Dubu,

Avez vous lu les messages précédents?

Pour mémoire :

kelt a écrit:
ClicUP21 a écrit:
kelt a écrit:
la lunette une Leupold Mark4 M3 x10 est le maillon faible, cette arme mérite mieux pour donner tout son potentiel.


kelt


Pourquoi?


Le grossissement x10 pardi!

Bonne lunette bien installée (montage Mk4) mais le grossissement est court pour faire de la précision pure, c'est très bon pour sa fonction d'arme de précision militaire, mais pour faire un seul trou à 300M c'est juste!

Sinon pourquoi utilise-t-on des grossissements supérieurs à x30 en bench rest?


kelt


Je ne sais pas pourquoi mais voir utiliser le terme de "sniper" sur un Forum Français m'agace de plus en plus, si vous voulez paraitre "multiglotes" utilisez plutot sharpshooter!

kelt
Avatar de l’utilisateur
kelt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4595
Images: 239
Inscription: 05 Déc 2003 13:24
Localisation: Sud Est & Côtes d'Armor

Re: tir au M24 ou M40

Messagepar diable noir » 09 Jan 2006 20:29

et toi Kelt?
as-tu lu nos posts? :snooty: :roll:

Quant au terme "sniper", il fait parti du vocabulaire militaire employé en France aussi... :whistle:

Utiliser TP ou TP veut absolument dire la même chose ou presque, seule ta franchouillardise farouche te fait hérisser le poil??? :clown: :doh:

Pour mémoire, il existe des sections "Sniper" dans l'Armée de Terre! :mrgreen:
En plus le terme "sharpshooter" désigne les "tireurs de précision" équipés d'armes type fusils d'assaut + lunette et pas d'armes spécifiques...


:salut: :salut: :salut:
Dernière édition par diable noir le 09 Jan 2006 20:42, édité 1 fois.
Fors l'honneur, nul Soucy!

Attention à la sécurité dans le rechargement

French Precision Series
قَنّاص
Avatar de l’utilisateur
diable noir
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2026
Images: 83
Inscription: 16 Avr 2003 22:38

Re: tir au M24 ou M40

Messagepar DUBU » 09 Jan 2006 20:41

Bonsoir kelt

J'utilise les termes militaires, parce que explique-moi suivant ton point de vue :whistle:
les différences entre TE / TP/ Sniper dans l'obtention des brevets pour les militaires français ou belges :whistle: :whistle: :mrgreen:

Les stages et les cours sont très différents .

Cdt :salut:
J-P
Avatar de l’utilisateur
DUBU
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2123
Images: 115
Inscription: 27 Juin 2004 10:46
Localisation: Belgique ( Namur )

Re: tir au M24 ou M40

Messagepar diable noir » 09 Jan 2006 20:44

DUBU a écrit:Bonsoir kelt

J'utilise les termes militaires, parce que explique-moi suivant ton point de vue :whistle:
les différences entre TE / TP/ Sniper dans l'obtention des brevets pour les militaires français ou belges :whistle: :whistle: :mrgreen:

Les stages et les cours sont très différents .

Cdt :salut:
J-P



:clap: :clap: :clap:
Absolument d'accord avec toi Cdt J-P...
Ca n'a rien à voir
Fors l'honneur, nul Soucy!

Attention à la sécurité dans le rechargement

French Precision Series
قَنّاص
Avatar de l’utilisateur
diable noir
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2026
Images: 83
Inscription: 16 Avr 2003 22:38

Re: tir au M24 ou M40

Messagepar pgmUR » 09 Jan 2006 20:58

diable noir a écrit:
pgmUR a écrit:Entre neutraliser un individu et faire un groupement sur cible papier il n y a pas grand chose en commun,je ne pense pas que la priorite du TP ou TE est de realiser le meilleur groupement.


excusez moi de la ramener, tous, mais un TP/TE/sniper, doit avant toute chose être un très bon tireur et je crois que beaucoup pourraient exploser la plupart des tireurs cibles sur un pas de tir, à n'importe quelle distance...



Reste Zen diable noir,je voulais dire qu un OP le principal souci du TP ou du TE est de placer sa premiere balle au bon endroit,afin d eviter d etre oblige de tirer un 2 eme coup risquant de le faire reperer par les mechants d en face.

Je persiste et signe en disant que le tir tel que tu le pratiques n a strictement rien a voir avec celui que nous pratiquons bien a l abri sur nos pas de tir .

Pour l optique je suis tout a fait d accord avec toi.

L utilisation du terme sniper a ete devalue,ayant meme pour moi une conation pejorative,car ce dernier me fait penser aux abrutis embusques dans un immeuble tirant sur des civils innocents sans defense,comme cela c est passe a Sarajevo.

Rien a voir avec les missions que vous militaires etes amenes a faire.


Pour ce qui est de savoir qui sont les meilleurs tireurs civils ou mili avec les concours organises a Mailly,Canjuers je crois que nous ne tarderons pas a connaitre la reponse.
Avatar de l’utilisateur
pgmUR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9176
Images: 178
Inscription: 14 Avr 2003 21:20
Localisation: val de marne

Re: tir au M24 ou M40

Messagepar diable noir » 09 Jan 2006 21:07

L utilisation du terme sniper a ete devalue,ayant meme pour moi une conation pejorative,car ce dernier me fait penser aux abrutis embusques dans un immeuble tirant sur des civils innocents sans defense,comme cela c est passe a Sarajevo.
[quote]


Va leur dire ça, à eux!

http://www.snipercentral.com/gordon.htm

@+
Fors l'honneur, nul Soucy!

Attention à la sécurité dans le rechargement

French Precision Series
قَنّاص
Avatar de l’utilisateur
diable noir
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2026
Images: 83
Inscription: 16 Avr 2003 22:38

Re: tir au M24 ou M40

Messagepar pgmUR » 09 Jan 2006 21:19

diable noir a écrit:L utilisation du terme sniper a ete devalue,ayant meme pour moi une conation pejorative,car ce dernier me fait penser aux abrutis embusques dans un immeuble tirant sur des civils innocents sans defense,comme cela c est passe a Sarajevo.


Va leur dire ça, à eux!

http://www.snipercentral.com/gordon.htm

@+


Daible Noir tu as mal lu mon post ou tu as carrement fait impasse volontoraiment sur cette partie

Rien a voir avec les missions que vous militaires etes amenes a faire.
Avatar de l’utilisateur
pgmUR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9176
Images: 178
Inscription: 14 Avr 2003 21:20
Localisation: val de marne

Re: tir au M24 ou M40

Messagepar diable noir » 09 Jan 2006 21:25

Ben justement, j'ai bien lu, mais ce que je veux dire c'est qu'il y a des gars de chez nous, qui ont des missions particulières, qui sont dans le camp des gentils (parce qu'ils sont de chez nous!), et qui ne tirent pas sur des civils et des enfants, et que l'on appelle sniper

:?
Fors l'honneur, nul Soucy!

Attention à la sécurité dans le rechargement

French Precision Series
قَنّاص
Avatar de l’utilisateur
diable noir
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2026
Images: 83
Inscription: 16 Avr 2003 22:38

Re: tir au M24 ou M40

Messagepar pgmUR » 09 Jan 2006 21:32

Mais je n en ai jamais doute,mais inconsciement j associe ce terme a des evenements tragiques,meme si je sais tres bien que le Sniper militaire ne se comporte pas de cette facon.

Benoit
Avatar de l’utilisateur
pgmUR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9176
Images: 178
Inscription: 14 Avr 2003 21:20
Localisation: val de marne

Re: tir au M24 ou M40

Messagepar DUBU » 09 Jan 2006 21:34

Bonsoir

La situation des 2 SEALS qui ont été massacrés par une population en période de guerre civile,
est quand même différente de celles de "soit disant Snipers (terme utilisé par les média) Serbe, Bosniaque ou autre qui tirent sur une population sans défense pour les terroriser, ou sur les militaires européens chargés de les protégés

L'usage d'un calibre .50 ou + a fait taire certains de ses "snipers" :mrgreen: :mrgreen:

MAIS n'oublions pas que le but premier de ce forum est le tir de précision TLD sur cible papier :bravo: :bravo:
même si certaines de nos armes ont un look militaire l'usage doit rester pacifique simplement pour notre plaisir. :D :bravo:

Bonne soirée à tous :salut:
Cdt J-P
Avatar de l’utilisateur
DUBU
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2123
Images: 115
Inscription: 27 Juin 2004 10:46
Localisation: Belgique ( Namur )

Re: tir au M24 ou M40

Messagepar diable noir » 09 Jan 2006 21:36

Même si le cours de sniping des marines s'appelle Scout Sniper... :twisted: :twisted: :twisted:

je plaisante mais les sniper de chez nous sont aussi qualifiés Anti-sniper...

@+
Fors l'honneur, nul Soucy!

Attention à la sécurité dans le rechargement

French Precision Series
قَنّاص
Avatar de l’utilisateur
diable noir
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2026
Images: 83
Inscription: 16 Avr 2003 22:38

Re: tir au M24 ou M40

Messagepar DUBU » 09 Jan 2006 21:40

Bonsoir
Le travail du sniper est la recherche du renseignement mais aussi le sniper adverse pour l'éliminer avant de se faire éliminer :whistle: :mrgreen:

:wall: :wall:
:salut:
J-P
Avatar de l’utilisateur
DUBU
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2123
Images: 115
Inscription: 27 Juin 2004 10:46
Localisation: Belgique ( Namur )

Re: tir au M24 ou M40

Messagepar diable noir » 09 Jan 2006 21:43

DUBU a écrit:Bonsoir
Le travail du sniper est la recherche du renseignement mais aussi le sniper adverse pour l'éliminer avant de se faire éliminer :whistle: :mrgreen:

:wall: :wall:
:salut:
J-P



... et inversement... :wall: :wall: :wall: :freak: jusqu'à épuisement du stock!
Fors l'honneur, nul Soucy!

Attention à la sécurité dans le rechargement

French Precision Series
قَنّاص
Avatar de l’utilisateur
diable noir
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2026
Images: 83
Inscription: 16 Avr 2003 22:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers REMINGTON, M24 et M40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités