Quel calibre choisir?

Tout sur les Remington et leurs dérivés

Modérateur: Equipe

Quel calibre choisir?

Messagepar Max24 » 02 Aoû 2007 16:54

Salut à tous :salut:
Je souhéte m'acheter une carabine pour faire du tir de précision, surement un custom de chez ARMECA et je ne sais pas quel calibre choisir.
Je tir sur un stand à 300m et je cherche une carabine avec de la gueule et qui soit aussi évolutive (pouvoir tirer au delà de 300m)
Le 7-08 me plait mais est-il bien pour mes conditions de tir? Je peux aussi avoir une 308 car je vais peut-être libérer un M4 SDI neuf (100 coups pas plus) en 223 donc premiére.
Merci pour vos réponses
Obligé de mettre le tir entre parenthése pour ma maison
Avatar de l’utilisateur
Max24
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 100
Images: 13
Inscription: 03 Déc 2006 16:56
Localisation: Rodez Aveyron

Re: Quel calibre choisir?

Messagepar Pat28 » 02 Aoû 2007 17:04

Bonjour,

Tu poses une question, et tu as déjà les réponses : les calibres 7-08 / 223 / 308... et même la marque de ta carabine...

:salut:
Pat28
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 660
Images: 3
Inscription: 04 Mar 2007 11:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Quel calibre choisir?

Messagepar pgmUR » 02 Aoû 2007 17:17

Sujet mainte fois aborde,commence par faire une recherche sur le forum.

Plusieurs heures de lecture garantie,avec les differents sujets concernant quel calibre choisir,quel type d arme et d optique etc...............................

Libre a toi de poser une question dans le topic correspondant ce qui permettra de le faire remonter et peut etre de l enrichir avec de nouvelles informations.
Avatar de l’utilisateur
pgmUR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9176
Images: 178
Inscription: 14 Avr 2003 21:20
Localisation: val de marne

Re: Quel calibre choisir?

Messagepar Max24 » 03 Aoû 2007 09:41

En visitant le site d'ARMECA, j'ai trouvé ça qui répond exactement à ma question.

Le Tir de précision à Longue Distance se pratique avec différents groupes de calibres, correspondant à différentes distances d'utilisation :

De 100 à 300 m ( short range ), tous les petits calibres capables d'une extrème précision peuvent être utilisés, les plus employés étant le 222 Remington et le 6 Norma BR.

De 300 à 600 m ( mid range ), les calibres moyens basés sur la douille de .308 W conviennent parfaitement : 243 W, 260 Rem, 7-08 Rem sont les plus employés, le nouveau 6.5x47 Lapua étant promis à un bel avenir dans ce domaine.

De 600 à 1000 mètres ( long range ), on retrouve le plus souvent des calibres magnums genre 7 RM, 300 WM, et les dérivés de la 284 Win, particulièrement en calibre 6.5.

Au delà de 1000 mètres, les gros magnums tels le 7 STW, 7 et 300 Ultramags et le 338 Lapua mag sont employés le plus souvent, ainsi que le 12.7 x 99 lorsque les installations le permettent
Obligé de mettre le tir entre parenthése pour ma maison
Avatar de l’utilisateur
Max24
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 100
Images: 13
Inscription: 03 Déc 2006 16:56
Localisation: Rodez Aveyron

Re: Quel calibre choisir?

Messagepar Barry » 03 Aoû 2007 16:44

Max24 a écrit:Salut à tous :salut:
Je souhéte m'acheter une carabine pour faire du tir de précision, surement un custom de chez ARMECA et je ne sais pas quel calibre choisir.
Je tir sur un stand à 300m et je cherche une carabine avec de la gueule et qui soit aussi évolutive (pouvoir tirer au delà de 300m)
Le 7-08 me plait mais est-il bien pour mes conditions de tir? Je peux aussi avoir une 308 car je vais peut-être libérer un M4 SDI neuf (100 coups pas plus) en 223 donc premiére.
Merci pour vos réponses


:salut: J'ai passé commande auprès d'ARMECA d'un custom de M24 en calibre 260 Remington après avoir passé de très nombreuses heures sur le forum.Si le tir te passionne plus que les armes tu peux trouver des armes moins onéreuses qu'un custom et qui feront de très jolis cartons.Si tout comme moi et bien d'autes une très belle arme est importante pour contribuer à effectuer de bons tirs,alors n'hésites pas.Si tu choisis l'excellent calibre qu'est le 260 (voir le forum)il te faut prévoir le matériel de rechargement!...en sus
Avatar de l’utilisateur
Barry
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1007
Inscription: 29 Déc 2006 16:13
Localisation: Région de STRASBOURG

Re: Quel calibre choisir?

Messagepar Max24 » 03 Aoû 2007 21:39

Je recherche un M24 car je suis fou de cette armes d'un point de vu esthétique. Pour la qualité de l'arme, je fais confiance à ARMECA et sa réputation.
Je suis tellement fan du M24 que je pourrais vendre mon M4 pour me payer un M24
Obligé de mettre le tir entre parenthése pour ma maison
Avatar de l’utilisateur
Max24
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 100
Images: 13
Inscription: 03 Déc 2006 16:56
Localisation: Rodez Aveyron

Re: Quel calibre choisir?

Messagepar jouenne » 07 Aoû 2007 20:43

Pour le tir à 300 m, le calibre 6 B.R. me paraît le plus adapté : très bon rendement et facilité de rechargement.

Tu peux cliquer, si tu y arrives, sur mon lien-avatar que j'ai mis à cet effet : notamment dans la rubrique "les articles de M. Bernard Dropsy" : Choisir sa carabine et Critères de choix d'une cartouche dite de"gros calibre", cela pourra de guider.
http://perso.numericable.fr/asmontlouistir/



J'ai mal à la tête mais quand je tue après ça va mieux.
jouenne
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5516
Images: 1
Inscription: 07 Fév 2005 18:00
Localisation: Centre

Re: Quel calibre choisir?

Messagepar SMALLER » 08 Aoû 2007 11:49

Bonjour Max24,

Je tire également à 300m avec ma REM 700 BDL Varmint en 7-08 Rem, arme de série, montée sur une crosse HS Precision Police.
L'arme et le calibre me donnent entière satisfaction, les groupements sont excellents avec des rechargements variés. :D
J'ai participé, avec cette arme, en mars dernier, au Challenge de Tir à Longue Distance de Castres (300,400 et 600m).
Les résultats obtenus ont dépassé toutes mes espérances au delà de ma distance de prédilection, d'autant plus qu'il s'agissait d'une première pour moi! :dance:
En un mot, si ce calibre te tente, n'hésites pas...
Cordialement,
:salut:
THINK SMALL
Hervé.
Avatar de l’utilisateur
SMALLER
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2740
Images: 51
Inscription: 31 Juil 2007 00:22
Localisation: 40 Landes

Re: Quel calibre choisir?

Messagepar GoUvT_84 » 11 Aoû 2007 09:54

Bonjour,

Question calibre, pour une 2ème carabine qui sera également montée par ARMECA, j'hésitais entre 2 qui sont très proches :
le 260 rem ou le 6.5x47 lapua et j'ai finalement opté pour ce dernier qui truste les podiums aux Etats-Unis.

J'enfonce une porte ouverte, mais je le dis quand même, entre un custom avec un canon match et une arme de série "y a pas photo".
J'ai eu mon 1er custom cette année et je n'en suis toujours pas revenu. Question performance : époustouflant.!!

Si les performances sont du niveau de mon custom en 6BR monté par ARMECA, çà devrait faire de beaux groupements à 600m.
Dimanche dernier, groupement de 24mm de centre à centre à 300m.

Je devrais avoir ma carabine en 6.5x47 ce mois ci et j'espère ainsi pouvoir venir à Castres mi-octobre.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
GoUvT_84
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 368
Images: 3
Inscription: 27 Mai 2006 13:21
Localisation: Vaucluse


Retourner vers REMINGTON, M24 et M40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités