Le canon de ma rem 700 sps touche le "garde main"

Tout sur les Remington et leurs dérivés

Modérateur: Equipe

Le canon de ma rem 700 sps touche le "garde main"

Messagepar Patrick Ladroue » 11 Juin 2007 23:57

tout fier de presenter ma petite reine, rem 700 sps en 7.08, aux membres de l'un de mes 2 clubs de tir (guingamp 22) :lol: :dance:
l'on m'a fait remarquer qu'une feuille de papier devrait pouvoir trouver son chemin entre la partie superieur de la crosse et la partie inferieur du canon.
bref qu'il devrait flotter, et qu'avec un bon coup de rape "ça le ferait"
votre avis SVP :bowdown:
merci de participer à mon degnaisement en matiere de bending :bowdown: :bravo: :salut: :clown:
Avatar de l’utilisateur
Patrick Ladroue
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1320
Images: 4
Inscription: 15 Avr 2007 08:40
Localisation: CSCGV Tir Meucon

Re: Le canon de ma rem 700 sps touche le "garde main"

Messagepar Alba » 12 Juin 2007 00:03

Salut!
Je crois que ce n'est pas une question de "bedding" mais de canon flottant ou non...
Alors un petit coup de papier de verre ne devrait pas nuire je pense...
:salut:
"Qui sacrifie sa liberté pour sa sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre" Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Alba
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1336
Images: 4
Inscription: 29 Sep 2006 11:39
Localisation: Lille

Re: Le canon de ma rem 700 sps touche le "garde main"

Messagepar Cantius » 12 Juin 2007 00:07

La crosse SPS comporte à l'avant du fût 2 petites excroissances en contact avec le canon....
Vu comment tire la mienne à 575m, je me demande si ça vaut le coup de risquer de les enlever pour avoir un vrai canon flottant... :roll:

Image

Je pense m'occuper de la détente avant de faire quoi que ce soit sur cette crosse... :think:
Boutique fermée du 21.05 au 03.06.2024.
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63967
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Le canon de ma rem 700 sps touche le "garde main"

Messagepar HALO† » 12 Juin 2007 00:24

Cantius est dans le vrai :bravo: je pense.
Commence par mettre la cartouche au point et règle la détente.
Oter les points d'appui à l'avant de la longuesse n'est pas toujours une bonne idée, surtout si on doit refaire tout ça en résine en augmentant la hauteur jusqu'à ce que ça rentre correctement.
:salut: Alain
HALO†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17535
Images: 1
Inscription: 09 Jan 2007 19:39
Localisation: Bourgogne

Re: Le canon de ma rem 700 sps touche le "garde main"

Messagepar Patrick Ladroue » 12 Juin 2007 00:27

:D merci à tous :bowdown: , je me regale déja :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick Ladroue
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1320
Images: 4
Inscription: 15 Avr 2007 08:40
Localisation: CSCGV Tir Meucon

Re: Le canon de ma rem 700 sps touche le "garde main"

Messagepar Oldshot1 » 12 Juin 2007 00:35

La Remington 700 est concue avec un point d'appui du canon en bout de crosse. Idem avec les crosses en bois.

Pas d'amelioration a attendre si tu flottes le canon, sauf a faire un bedding du systeme. Autrement le resultat peut etre carrement a l'inverse.

:salut: Oldshot
Oldshot1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 16193
Inscription: 12 Mai 2006 15:43

Re: Le canon de ma rem 700 sps touche le "garde main"

Messagepar Patrick Ladroue » 12 Juin 2007 08:46

up :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick Ladroue
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1320
Images: 4
Inscription: 15 Avr 2007 08:40
Localisation: CSCGV Tir Meucon

Re: Le canon de ma rem 700 sps touche le "garde main"

Messagepar jpg 51 » 12 Juin 2007 08:52

sur une SENDERO le canon ne touche absolument pas le fut , sur la BDL VARMINT non plus ! moi j'enleverai les partie en contact avec un coup de papier à ponçer , ça m'etonnerait fort que les resultats ne soient pas au rendez vous :wink:
jpg 51
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 928
Images: 2
Inscription: 24 Juin 2004 00:58
Localisation: 51

Re: Le canon de ma rem 700 sps touche le "garde main"

Messagepar anonyme57600 » 12 Juin 2007 09:00

:salut:
tu vends quoi comme optique :think: :mrgreen: ????
anonyme57600
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12517
Images: 0
Inscription: 21 Sep 2006 08:00
Localisation: Zenn-La

Re: Le canon de ma rem 700 sps touche le "garde main"

Messagepar Oldshot1 » 12 Juin 2007 09:29

jpg 51 a écrit:sur une SENDERO le canon ne touche absolument pas le fut , sur la BDL VARMINT non plus ! moi j'enleverai les partie en contact avec un coup de papier à ponçer , ça m'etonnerait fort que les resultats ne soient pas au rendez vous :wink:


A ton avis, chez Remington ils seraient assez cons pour laisser un point d'appui, juste pour que leurs carabines tirent moins bien?

Des milliers de bricoleurs ont supprimes ce point d'appui sans resultats probants (j'en fais partie, notamment vers 1979 lorsque Remington avait sorti la "Classic" en cal. .243Win. Moralite: ca m'avait coute un glass-bedding chez l'armurier pour que l'atoucas se remette a grouper).

Je ne sais pas si les nouvelle "varmint" sont a canon flottant. Dans le temps ces carabines tiraient suffisamment serre pour t'enlever l'idee de bidouiller les futs. Pour commencer elle avaient des "vraies detentes" et pas des crochets de porte-manteaux comme aujourd'hui.

Le fond de l'histoire est simple: vous avez affaire a du produit de production de masse. La mise en bois (ou en plastoc) est aleatoire. Un Latino est paye a l'usine Remington pour visser une crosse quelconque sur un systeme. Les choses doivent aller vite "because time is money". On utilise d'ailleurs des vis de pontet a tete Allen pour gagner du temps et meme le bronzage n'est plus un vrai bronzage.

"Remington County" n'est pas Rihimaki en Finlande. Si tu veux une mise en bois correcte vas voir Sako.

:salut: Oldshot

:salut: Oldshot
Oldshot1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 16193
Inscription: 12 Mai 2006 15:43

Re: Le canon de ma rem 700 sps touche le "garde main"

Messagepar Hellmut » 12 Juin 2007 11:47

Aaaaaaaaaaah Oldshot, je t'imagine avec la voix de Jean-Pierre Coffe :mrgreen:
J'en ris tout seul devant mon écran :oops:
Hellmut

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez."
Avatar de l’utilisateur
Hellmut
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6593
Images: 102
Inscription: 17 Fév 2004 13:02
Localisation: Est

Re: Le canon de ma rem 700 sps touche le "garde main"

Messagepar winch 95 » 12 Juin 2007 13:10

ben oui, Oldshot a raison. aujourd'hui, tout est "de la merde". Les carabines produites en grande série sont fabriquées à la va-vite. c'est d'ailleurs très bien puisque cela procure du travail aux artisans armuriers (les vrais).
winch 95
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1469
Images: 1
Inscription: 17 Oct 2005 16:32
Localisation: ile de france

Re: Le canon de ma rem 700 sps touche le "garde main"

Messagepar Oldshot1 » 12 Juin 2007 13:12

Hellmut a écrit:Aaaaaaaaaaah Oldshot, je t'imagine avec la voix de Jean-Pierre Coffe :mrgreen:
J'en ris tout seul devant mon écran :oops:


Tu sais quoi, Hellmut? Moi aussi je rigoles devant l'ecran par instants. La raison est simple: j'ai visite des usines de fabrication d'armes americaines.

Personne ici ne semble avoir conscience de l'etau dans lequel se trouvent les dirigeants de ces boites pour survivre dans un marche immense, mais soumis a une concurrence impitoyable et completement sature.

Tous les raccourcis de production sont a l'ordre du jour. Vous savez d'ou viennent le crosses? Vous pensez qu'elles naissent a l'usine? Je peux vous dire une chose: elles sont deballees puis alignees cote a cote sur la ligne d'assemblage, et les systemes sont montes dans la premiere crosse venue selon l'ordre de son alignement. Apres le Gogol qui pose les 2 vis de pontet, intervient un autre Gogol qui verifie le cyclage, la securite et la detente, puis une troisieme Gogole qui conditionne votre arme dans l'emballage ou vous la trouverez le jour ou vous en ferez l'achat.

Vous n'etes pas chez Holland&Holland. Tout cela c'est du reve et un passe a jamais revolu. La seule chose qui permet de nos jours de produire ces armes avec un minimum de retours au SAV et un rendement correct c'est que les cotes de fabrication des pieces sont relativement precises.

La ou les moyens de production impliquent encore l'intervention d'ouvriers competents vous devez fatalement vous attendre a payer le produit deux ou trois plus cher.

Alors mieut vaut en rire que de pleurer.

:clown: Oldshot
Oldshot1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 16193
Inscription: 12 Mai 2006 15:43

Re: Le canon de ma rem 700 sps touche le "garde main"

Messagepar jpg 51 » 12 Juin 2007 13:32

Oldshot a écrit:
jpg 51 a écrit:sur une SENDERO le canon ne touche absolument pas le fut , sur la BDL VARMINT non plus ! moi j'enleverai les partie en contact avec un coup de papier à ponçer , ça m'etonnerait fort que les resultats ne soient pas au rendez vous :wink:


A ton avis, chez Remington ils seraient assez cons pour laisser un point d'appui, juste pour que leurs carabines tirent moins bien?

Des milliers de bricoleurs ont supprimes ce point d'appui sans resultats probants (j'en fais partie, notamment vers 1979 lorsque Remington avait sorti la "Classic" en cal. .243Win. Moralite: ca m'avait coute un glass-bedding chez l'armurier pour que l'atoucas se remette a grouper).

Je ne sais pas si les nouvelle "varmint" sont a canon flottant. Dans le temps ces carabines tiraient suffisamment serre pour t'enlever l'idee de bidouiller les futs. Pour commencer elle avaient des "vraies detentes" et pas des crochets de porte-manteaux comme aujourd'hui.

Le fond de l'histoire est simple: vous avez affaire a du produit de production de masse. La mise en bois (ou en plastoc) est aleatoire. Un Latino est paye a l'usine Remington pour visser une crosse quelconque sur un systeme. Les choses doivent aller vite "because time is money". On utilise d'ailleurs des vis de pontet a tete Allen pour gagner du temps et meme le bronzage n'est plus un vrai bronzage.

"Remington County" n'est pas Rihimaki en Finlande. Si tu veux une mise en bois correcte vas voir Sako.

:salut: Oldshot

:salut: Oldshot

sur les premieres bdl varmint le canon etait flottant :wink:
etonnant que ça ne soit plus :?: :salut:
jpg 51
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 928
Images: 2
Inscription: 24 Juin 2004 00:58
Localisation: 51

Re: Le canon de ma rem 700 sps touche le "garde main"

Messagepar cobra427 » 12 Juin 2007 13:44

bah moi susi content d'avoir l'ancien modele :bravo:
Avatar de l’utilisateur
cobra427
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3085
Images: 2
Inscription: 10 Juin 2006 02:34
Localisation: orne

Suivante

Retourner vers REMINGTON, M24 et M40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités