Renseignement Montage

Tout sur les Remington et leurs dérivés

Modérateur: Equipe

Renseignement Montage

Messagepar coxyhunter » 18 Avr 2007 10:24

Bonjour,

Je viens de me faire plaisir. Avec la nouvelle loi belge, on trouve des choses inatendues. J'ai acheté une 700 varmint en 7-08 pour 400€.

Ce n'était pas prévu. Donc budget seré avec les vacances qui approchent.

Voici ma question. Quel montage choisir point de vue qualité/prix ?

Badger est trop cher pour moi.
Ken Farell me plait assez mais je ne sais pas si on les a facilement.

Avez-vous d'autres marque en tête, facile à obtenir, etc.
coxyhunter
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 99
Images: 0
Inscription: 10 Jan 2007 15:07

Re: Renseignement Montage

Messagepar Oldshot1 » 18 Avr 2007 11:56

Dans mon experience du tir "varmint" (distances entre, mettons 75 et 250 m) avec des carabines Remington 700 "varmint" (calibres .22-250Rem et .243Win) les embases d'une piece & colliers fixes en acier Leupold "STD" se sont toujours averes fiables.

Le probleme commence quand on recherche un systeme de montage de lunette amovible qui permet un retour a zero apres demontage de la lunette.

Les embases et colliers une ou deux pieces en acier Leupold QR sont utiles et probablement plus fiables pour le retour a zero apres demontage que les embases deux pieces & colliers Leupold QRW.

La realite de la chose c'est que le retour a zero est toujours "relatif" et qu'il serait plus approprie de dire "quasi" retour a zero. On parle de 1/2" a 3/4" de pouces en laterale, ce qui est deja tres bien, particulierement pour un usage de chasse.

En tir le retour a la case zero necessite malgre tout un repeaufinage du reglage de la lunette. Voila les faits que l'on constate quand on arrete de rever.

En termes de fiabilite du retour a zero il ne faut pas se cacher la verite: l'ideal est un systeme a colliers "Tactical" que l'on monte et demonte au moyen d'une cle dynamometrique. C'est ce qu'utilisent les tireurs d'elite des forces de police ou de l'armee, etant toutefois entendu que, contrairement a nous pauvres...tireurs, le matos leur est fourni aux frais de la princesse.

Probleme aggrave en France ou ce materiel se vend presque deux fois plus cher qu'en Amerique (c'est pour dire comme nous sommes des gens riches!).

Mon conseil: procures-toi une embase Leupold STD et des anneaux de la hauteur correspondante a ta lunette de tir. Effectues le montage soigneux de ta lunette en conservant le centrage d'origine du reticule (tres facile a effectuer avec un colimateur optique) a l'aide des vis de centrage de l'embase, et ensuite laisses la lunette en place une fois pour toutes.

Elle ne gene d'ailleurs personne, et n'empeche en rien le nettoyage de l'arme.

Considerant le nombre de clubs de tir francais ou tu peux pratiquer l'art a 300 metres et + je ne vois pas pourquoi tu te laisserais enfumer pour des montages inclines et autres bebelles a te vider les poches. Enfin, c'est mon avis bien personnel.

Tu m'en diras des nouvelles.

:salut: Oldshot
Oldshot1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 16193
Inscription: 12 Mai 2006 15:43

Re: Renseignement Montage

Messagepar coxyhunter » 18 Avr 2007 12:37

Merci pour ton conseil oldshot. C'est vrai que je ne pense pas l'enlever souvent. Le Farell c'est "pour faire comme".

C'est joli mais est-ce que mettre 90€ pour le pied plus des anneaux alors que Leupold tout compris revient à moins de 90€ .... :think:
coxyhunter
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 99
Images: 0
Inscription: 10 Jan 2007 15:07

Re: Renseignement Montage

Messagepar cobra427 » 18 Avr 2007 13:22

j'ai ca sur la mienne le montage leupold standar :bravo: (100€ en france)

le précédent proprio m'a di de faire gaffe au vis qui se déréssé jamais rien vu, il les a collé a la super glue(une tres petites gouttes dessus pour éviter le désserage)


en tout cas 400€ moi j'en prends une 2 eme tout de suite :(


edit: si tu veux une photo voir la tete que ca a, tu me pm et je te fais ça :salut:
Avatar de l’utilisateur
cobra427
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3085
Images: 2
Inscription: 10 Juin 2006 02:34
Localisation: orne

Re: Renseignement Montage

Messagepar Oldshot1 » 18 Avr 2007 15:15

coxyhunter a écrit:Merci pour ton conseil oldshot. C'est vrai que je ne pense pas l'enlever souvent. Le Farell c'est "pour faire comme".

C'est joli mais est-ce que mettre 90€ pour le pied plus des anneaux alors que Leupold tout compris revient à moins de 90€ .... :think:


Ecoutes coxyhunter,

raquer du pognon inutile "pour faire comme" ne peut que t'appauvrir, or le but de ce Forum c'est l'entraide entre tireurs, par consequent notre devoir est de te sauver de la noyade.

Parlons clair:

1) monter et demonter sans arret la lunette de tir d'une carabine "varmint" n'est pas necessaire, ni meme souhaitable. La seule chose qui est souhaitable c'est de regler la lunette pour un lot specifique de munitions, aussi precises que possible, et dont on connait la trajectoire a diverses distances.

Laisses aux chasseurs la manie du "monte-demonte" (avec les consequence que je sais et dont j'aimes autant ne pas parler par soucis de discretion :clown: ).

2) l'argent que tu economiseras doit etre investi dans une lunette de qualite. La meilleure carabine vaut exactement queue de chique si la lunette est une daube. Mon experience, et celle de dizaines de milliers de varminters nord-americains t'oriente vers des marques comme Leupold ou, a la rigueur, Burris et la gamme des "Elite" de Bushnell. Avec malgre tout une coudee d'avance pour Leupold.

Concernant l'intervention de Cobra427 (qui semble partager ma religion), une goutte de frein-filet sur chacune des vis laterales de l'embase "une piece" Leupold STD, et un serrage adequat (avec un tournevis aux bonnes dimensions!) te permettra de tirer (et de dormir tranquille sur tes deux oreilles!) pendant de nombreuses lunes.

Mon conseil est celui-ci: appelles chez Henke (en Allemagne) et commandes-toi l'embase Leupold "one-piece" STD (matte) pour Remington "short-action" ( No. de commande: LE 50006 @ 26.50.-Euros) et un jeu de colliers Leupold STD (matte) "High" diametre 1" ( No. de commande LE 49904 @ 35.60.-Euros).

Si tu n'es pas invalide tu peux effectuer toi-meme le montage de la lunette en 15 minutes a l'aide des cles "Torx" fournies dans l'emballage.

Logiquement la hauteur de colliers "High" te permettra de monter n'importe quelle lunette a objectif de 40 mm AO.

Le numero de telephone de Henke est: 00 49 5951 95 99 0

Demandes Gunda Nieters qui parle francais (et belge).

Mieux que cela, vas voir un armurier en Belgique avec les prix que je t'indiques. S'il ne te sort pas du magasin a coups de pieds au derriere tu economiseras meme les frais de port.

Amities a nos freres belges!

:salut: Oldshot
Oldshot1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 16193
Inscription: 12 Mai 2006 15:43

Re: Renseignement Montage

Messagepar Anonyme230 » 18 Avr 2007 15:36

EGW, ca tres tres bien, pour $40 http://stores.ebay.com/EGW1

ou PRI http://www.mountsplus.com/miva/merchant ... OPE_MOUNTS


moi, je te conseille ca, tu peux y mettre les doigts:mrgreen:

http://www.mountsplus.com/miva/merchant ... RP-SSA-010


Image
Anonyme230
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6689
Images: 37
Inscription: 27 Juil 2004 21:25

Re: Renseignement Montage

Messagepar Alba » 18 Avr 2007 16:14

OH! un rail fenétré comme je cherchais?!

MERCI UVSON! :D :D
"Qui sacrifie sa liberté pour sa sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre" Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Alba
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1336
Images: 4
Inscription: 29 Sep 2006 11:39
Localisation: Lille

Re: Renseignement Montage

Messagepar BER007 » 23 Avr 2007 17:38

coxyhunter a écrit:Je viens de me faire plaisir. Avec la nouvelle loi belge, on trouve des choses inatendues. J'ai acheté une 700 varmint en 7-08 pour 400€.


Félicitations pour ton achat :beer: je serais heureux de tirer avec au CTM :wink: :bravo:
BER007
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 47
Inscription: 13 Déc 2006 22:47

Re: Renseignement Montage

Messagepar JohnGun » 04 Juin 2007 23:38

Bonjour,
Je reviens ce WE du country show de Paris où j'ai trouvé cette fameuse remington 700 SPS Varmint en 7.08, cependant en France son prix sera de près 900-1000 €. Or je constate qu'il suffit de passer la frontière en Belgique pour voir son prix s'effondrer à 400 € (j'ai parlé sur le forun à un responsable de chez Remington, il est dégouté de voir les marges que se font les distributeurs et armuriers en France, déja que le marché n'est déja pas valorisé avec nos catégories franco-francaise sur les armes et que ce n'est pas en arnaquant l'acheteur francais qu'on favorisera le dévellopement du marché des armes, mais bon passons ...). Je suis donc très interessé (moi qui me rends souvent en Belgique à Bruxelles) pour que je puisse avoir des infos pour me procurer cette arme à prix "Normal". Si quelqu'un pourrait me renseigner, cela serait très sympa. Je vous remercie.
:salut:
JohnGun
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 240
Inscription: 27 Oct 2006 19:57

Re: Renseignement Montage

Messagepar Cantius » 04 Juin 2007 23:50

JohnGun a écrit:Bonjour,
Je reviens ce WE du country show de Paris où j'ai trouvé cette fameuse remington 700 SPS Varmint en 7.08, cependant en France son prix sera de près 900-1000 €. Or je constate qu'il suffit de passer la frontière en Belgique pour voir son prix s'effondrer à 400 € (j'ai parlé sur le forun à un responsable de chez Remington, il est dégouté de voir les marges que se font les distributeurs et armuriers en France, déja que le marché n'est déja pas valorisé avec nos catégories franco-francaise sur les armes et que ce n'est pas en arnaquant l'acheteur francais qu'on favorisera le dévellopement du marché des armes, mais bon passons ...). Je suis donc très interessé (moi qui me rends souvent en Belgique à Bruxelles) pour que je puisse avoir des infos pour me procurer cette arme à prix "Normal". Si quelqu'un pourrait me renseigner, cela serait très sympa. Je vous remercie.
:salut:


Si tu me trouves une 700SPS Varmint en 7mm-08 neuve à 400€...tu m'en mets un wagon ! :wall:
Hors déstockage, liquidation, etc... :whistle:

Il y a un responsable de Remington sur le forum ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63967
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Renseignement Montage

Messagepar Invité_ » 05 Juin 2007 12:45

ça m'interesse aussi, le wagon, j'essaierai d'en revendre aux Ricains...
Invité_
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4309
Inscription: 14 Avr 2003 23:20

Re: Renseignement Montage

Messagepar Invité_ » 05 Juin 2007 12:49

JohnGun a écrit:Bonjour,
Je reviens ce WE du country show de Paris où j'ai trouvé cette fameuse remington 700 SPS Varmint en 7.08, cependant en France son prix sera de près 900-1000 €. Or je constate qu'il suffit de passer la frontière en Belgique pour voir son prix s'effondrer à 400 € (j'ai parlé sur le forun à un responsable de chez Remington, il est dégouté de voir les marges que se font les distributeurs et armuriers en France, déja que le marché n'est déja pas valorisé avec nos catégories franco-francaise sur les armes et que ce n'est pas en arnaquant l'acheteur francais qu'on favorisera le dévellopement du marché des armes, mais bon passons ...). Je suis donc très interessé (moi qui me rends souvent en Belgique à Bruxelles) pour que je puisse avoir des infos pour me procurer cette arme à prix "Normal". Si quelqu'un pourrait me renseigner, cela serait très sympa. Je vous remercie.
:salut:


tu constates mais tu demandes une adresse?

:whistle:
Invité_
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4309
Inscription: 14 Avr 2003 23:20

Re: Renseignement Montage

Messagepar Masako » 05 Juin 2007 17:20

Ed a écrit:ça m'interesse aussi, le wagon, j'essaierai d'en revendre aux Ricains...


Bonsoir

Mauvaise idée vu que le prix le plus élevé aux USA est de 550 $ :silenced:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Masako
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 164
Images: 10
Inscription: 08 Mar 2006 17:16
Localisation: Marseille

Re: Renseignement Montage

Messagepar Oldshot1 » 05 Juin 2007 18:27

Masako a écrit:
Ed a écrit:ça m'interesse aussi, le wagon, j'essaierai d'en revendre aux Ricains...


Bonsoir

Mauvaise idée vu que le prix le plus élevé aux USA est de 550 $ :silenced:

:salut:


Oui, mais ca fait quand-meme 423.-Euros.

La distribution aux USA est completement differente de la notre. Les fabricants vendent directement aux armuriers et procedent par "booking", c.a.d. que le representant enregistre d'avance une commande de X armes en arretant un prix avec le client. Les armes sont ensuite livrees en consignation pendant un certain nombre de mois (le temps qu'il faut en principe pour les vendre), pendant lesquels c'est le fabricant qui assume le financement du stock.

Le fabricant reste proprietaire du stock tant qu'il n'est pas paye.

Je peux vous dire qu'il n'y a pas de "profit" la-bas dans la vente des armes. Les marges sont minuscules en Amerique du nord compte-tenu de la concurrence feroce et de la guerre des prix.

On reste toujours colle avec un surplus d'inventaire quand la facture finale tombe. Comme les prix sont tres stables d'une annee a l'autre il vaut mieux liquider les surplus que les laisser stagner.

Le pognon est beaucoup dans les accessoires et les munitions (une arme n'est rien d'autre qu'une plateforme a munitions).

De plus les magasins ne s'en tiennent pas qu'aux armes: le tir a l'arc, la peche, le camping, les fringues et les multiples "bebelles" rapportent bien plus de quoi vivre que le seul segment de l'arme a feu.

En France on s'accroche trop au commerce "traditionnel".

:salut: Oldshot
Oldshot1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 16193
Inscription: 12 Mai 2006 15:43

Re: Renseignement Montage

Messagepar Cantius » 05 Juin 2007 22:21

Masako a écrit:
Ed a écrit:ça m'interesse aussi, le wagon, j'essaierai d'en revendre aux Ricains...


Bonsoir

Mauvaise idée vu que le prix le plus élevé aux USA est de 550 $ :silenced:

:salut:


Mais pas en 7mm-08... :whistle: et avant expédition en Europe, frais de port, de douane, TVA, frais bancaires... :whistle: :salut:
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63967
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Suivante

Retourner vers REMINGTON, M24 et M40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités